Œuvre présentée : Album LOVE YOURSELF 轉 'Tear' de BTS
J'aimerai parlait d'énormément d'œuvre qui me passionne que ce soient des livres, des chansons, d'autres album, ou bien des maquillages artistiques, mais ce que je me dois de vous présenter est l'album Love Yourself 'Tear'. Je vais sûrement verser des larmes en écrivant cela car cette album représente une partie de ma vie, elle me représente moi et mon vécu, cet album est tout pour moi. J'aimerai d'abord vous raconter mon histoire avec BTS, pour vous aider à comprendre pourquoi cet album me tient tant à cœur. Ma meilleure amie est celle qui m'a fait redécouvrir ce groupe que je connaissais déjà grâce à une vidéo d'un célèbre youtuber français. Elle m'a fait écouter une chanson de cet album qui s'appelle Fake Love, je suis littéralement tombée amoureuse de cette chanson, je l'écoutais en boucle et depuis 2018, peu après la sortie de cette chanson, j'écoute cette musique tous les jours, il n'y a pas un jour où je ne l'écoute pas. Le 8 juin 2019, le jour de mon anniversaire, j'ai pu connaître ce qu'est le véritable bonheur, j'ai pu les voir sourire, pleurer et plein d'espoir et toutes ces émotions je les ai ressentis avec eux lors de leur concert à Paris au stade de France, cela a été à la fois le plus beau jour de ma vie et le pire puisque j'ai malheureusement connu un traumatisme à la sortie de ce magnifique concert. Voilà en partie mon histoire avec eux. Maintenant, je vais parler de mon histoire avec cet album. Lorsque j'ai commencé à écouter cette œuvre de BTS, je venais d'entrer dans une de mes pires périodes puisque je venais de retrouver les souvenirs de mes traumatismes du passé puisque j'ai subi une amnésie traumatique. À cause de cela, j'enchaînais les crises d'angoisses, les cauchemars, et malheureusement j'ai commencé à me mutiler. Ce qui me permettais de reprendre mon souffle lorsque je me noyais c'était eux, ils étaient mon unique espoir. Que ce soient les chansons Outro : Tear, The Truth Untold ou Fake Love qui me permettait de me vider de mes larmes qui s'accumulaient à force de faire semblant d'aller bien devant le monde. Que ce soient les chansons Intro : Singularity, 134340, Paradise et Love Maze qui me berçaient lorsque je n'arrivais pas à dormir. Que ce soient les chansons Airplane pt.2, Anpanman et So What qui me rendait mon sourire que j'avais tendance à oublier. Ou que ce soit tout simplement Magic Shop qui me rendait un peu d'espoir lorsque j'en avais plus. Ils étaient et ils seront toujours ma lumière lors de mes périodes les plus sombres. Les paroles de ces chansons sont significatives pour moi, elles sont d'une beauté incomparable, elles transmettent énormément d'émotions et elles ont transpercé mon cœur qui a été brisé d'une et de mille façon. Malheureusement pour moi, j'avais tendance à les oublier eux, leurs chansons, cet album qui sont mes piliers que j'avais pendant un moment lâcher, je m'étais noyée dans mon désespoir, et je voulais mourir. Tout ce qui se passait autour de moi n'existait plus et j'ai fait tentative de suicide sur tentative de suicide ce qui m'a emmené plusieurs fois à l'hôpital. Aujourd'hui je sais qu'ils seront toujours là pour moi et je ne veux plus les oublier car ils sont mon passé, mon présent et mon futur. Leurs chansons notamment de cet album m'a permis de me rendre compte que j'étais capable de m'aimer, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à surmonter mes problèmes et à m'aimer (comme le dit le nom de cet album) et tout ce chemin je le parcourrais avec eux. Cet album m'a appris des multitudes de choses et ce j'en retiens c'est : « Il y aura toujours des épreuves difficiles mais relève-toi, montre au monde qui t'a tant détruite que tu en es capable tu es forte, tu as survécu, et ce que tu dois apprendre c'est de t'aimer toi-même, c'est le plus important ». Pourquoi écouter l'album Love Yourself 'Tear' ? Parce qu'il est source d'espoir et de leçons de vie et que les artistes qui sont source de celui-ci sont des personnes humaines qui ce sont battus toutes leurs vie pour avoir ce qu'ils ont et qu'ils méritent d'être aimés.
LOVE YOURSELF. <3
VOUS LISEZ
Philosophie
RandomJe vais publier des devoirs de philosophie car ceux-ci ont été très inspirante pour moi et que j'en suis plutôt fière.