<28>

261 15 0
                                    





<28>

<ESTHER>

On vient d'arriver devant la cour. Je descends et fais descendre Bienvenu aussi. Théo prend les paniers que j'ai bien garni.

Je rigole en voyant le contenu. J'ai abusé kmm.

De toute façon c'est pas ma première fois de faire ça mais je suis jamais venue en personne déposer.

Je donnais toujours à mon chauffeur. Je soupire et ouvre la cour. Toujours aussi calme.

Théo - J'aime quand tu marches doucement.

Moi - Contentes toi de porter les paniers stp!

Théo - Regarde moi ce boule! Ça te dit pas ce week-end de laisser ce petit chez ses grands-parents??

Moi - Tu peux te taire derrière moi stp??

Théo - Mon pote! Tu vas aller faire une semaine chez ton grand-père.

Bienvenu - Youpi!!

Je baisse mon regard vers lui et roule des yeux. J'ouvre la porte d'entrée.

C'est ma petite soeur et mes 2 petits frères que je vois au salon. Ils étaient à N'Zérékoré ces enfants là.

Moi - Bonjour!!!

Eux - ESTHER!!

Ils viennent me faire un câlin et on s'assoit.

Bijou - C'est ton fils?? Depuis quand?? Tu nous as même pas attendu pour le mariage.

Je rigole.

Moi - Désolée! Pourtant papa était au courant hein.

Marc - Et il nous a rien dit! J'ai raté ça comme ça.

Moi - Bientôt notre anniversaire de mariage et je vais fêter ça juste pour vous.

Louis - C'est pourquoi je t'aime toi. T'es pas comme l'autre raté là qui manque de respect aux parents et envoie des filles ici.

Moi - C'est une blague?!? Mais c'est pas lui c'est les parents qui l'ont habitué à ça.

Bijou - Il est mignon! Moi c'est tata Bijou! Ta préférée maintenant hein.

Je rigole.

Moi - Tu as de la concurrence hein.

Bijou - Qui?? J'apporte de l'eau??

Moi - Oui stp!!

Je tourne ma tête vers Théo qui parlait pas. Je mets ma mains sur sa jambe.

Théo - Mh!! J'étais un peu ailleurs là.

Louis - C'est ça sa voix?? Comment tu arrives à pas sursauter??

Moi - Qui te dit que je sursaute pas?? C'est un monstre ce Mr.

On rigole mais Théo ça l'a pas fait rire ce qui m'a fait rigoler de plus. Il a une voix très lourde et rauque.

Marc - T'as pas entendu la voix de ton beau frère toi Bijou! Tu vas pleurer.

Bijou - De toute façon les vacances je suis là bas. Tu m'acceptes Esther??

Moi - Tu acceptes??

Théo - Il n'y a pas de problème.

Bijou fait un pas en arrière et on rigole.

Erreur d'adolescence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant