~la familles~

59 4 0
                                    

~la familles ~

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dieu dit:

"O vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles d'un feu dont le combustible sera les gens et les pierres".

[Sourate 66, Verset 6]

Dans la famille musulmane, chacun a des devoirs et des droits.

Chacun a droit au respect entier et à l'affection des siens. Grands parents, parents et enfants doivent être tous unis autour du même principe: l'adoration de Dieu et l'application de Sa Loi révélée. Puisque la Loi de Dieu est l'unique axe régissant les principes qui font la trame du tissu social, des conflits tels que les conflits de génération n'ont pas leur place en Islam. Le rejet des vieux et le délaissement des jeunes ne font pas partie de la morale islamique.

L'amour, l'affection, donnés aux uns et aux autres prennent la forme d'obligations cultuelles divines.

Dieu dit:

"Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui Seul ! Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère..."

[Sourate 17, Verset 23]

En effet la famille fait partie de la norme choisie par Dieu et elle est une valeur universelle que l'on retrouve dans toutes les sociétés. Dieu a codifié de manière précise «le modèle de famille» à suivre, pour nous signifier qu'il n'y a que ce modèle de famille qui puisse apporter le bonheur et l'équilibre : suivre ce modèle c'est trouver l'équilibre et le bonheur, et s'en détourner c'est se confronter à des troubles dans sa famille.

...

~la religion de la paix ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant