~le parent~
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
S'il y a une vertu à laquelle l'islam apporte beaucoup d'importance c'est bien le respect des parents. En effet, le croyant est d'abord le plus respectueux et le plus bienfaisant au sein de sa famille comme dit le Prophète : « Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille » (Muslim). Ce hadith nous montre une réalité fondamentale à savoir : celui qui se montre bon à l'extérieur mais mauvais à l'intérieur de son foyer ne peut nullement prétendre à la bonté tout court.
Ne leur dis point « Fi ! », c'est-à-dire tout simplement le respect total, car il ne faut pas l'oublier que « sa mère l'a péniblement porté et en a accouché dans la douleur ; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Musulmans ». (S.46 – v.15)
"Dieu vous interdit de désobéir à vos mères, de demander aux gens, ce que vous refusez de leur donner, d'enterrer les filles vivantes, de rapporter toutes sortes de propos, de poser trop de questions et de dilapider votre fortune."
عن عبد الله بن عمرو بن العاص رضي الله عنهما قال: جاء رجل إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فاستأذنه في الجهاد. فقال: هل يسلم عليك والداك؟
قال نعم
قال: جاهد في كليهما
traduction :
D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père) : Un homme s'est rendu auprès du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a demandé la permission de partir au djihad.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Est-ce que tes parents sont vivants ? ».
L'homme a dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Accomplis ton djihad auprès d'eux ».
...
VOUS LISEZ
~la religion de la paix ~
Poetry"Accepter l'islam, c'est choisir de vivre selon la volonté révélée de Dieu". « Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté de l'Enfer et introduit...