ACHILLES SE DIRIGEAIT VERS LES CACHOTS pour assister à son cours de potions. Il avait encore les sourcils froncés suite à son altercation très rapide – trop rapide, d'après le gryffondor – avec son frère quelques minutes plus tôt. Mais son expression un brin énervée se fit bientôt remplacée par un sourire lorsqu'achilles se rappela que regulus black était son partenaire de potion.
Achilles était une bille en potion et, avec une demande particulière au professeur slughorn en troisième année, il avait réussi à devenir le partenaire de regulus. Car regulus était plus que doué en potion et qu'il aidait achilles à garder des notes à peu près bonnes. Mais, pourtant, achilles ne faisait qu'observer le black lors de ce cours. Peu importe combien de fois il a vu et revu le visage du serpentard, jamais il ne s'en est lassé.
Le gryffondor aime voir la moue que fait regulus lorsqu'il se concentre à la confection des potions, lorsqu'il passe une main dans ses cheveux lorsqu'il réfléchi et qu'il se demande s'il a bien fait, lorsqu'il lui lance des regards en coins pour savoir s'il fait quelque chose.
Mais ce qu'achilles à toujours préféré, c'est les rares sourires lorsqu'ach sort une réponse à côté de la plaque dès qu'on lui pose une question sur les potions. Ah par merlin qu'il aime ces sourires !
Lorsqu'il arrive devant la salle, il prend une minute pour se recoiffer, attirant les rires de quelques élèves. En entrant, achilles l'aperçoit tout de suite. Enfin, difficile de ne pas le voir alors qu'il arbore un sourire comme le rogers n'en a jamais vu. Sous la légère clarté de la pièce sombre, achilles ne voit que regulus. Rien que lui, ses boucles qui entourent son visage, ses traits fins, son sourire qui fait plissés ses yeux clairs.
Il ne voit que ça. Il ne voit pas les regards désespérés les gryffondors autour de lui ou alors le regard perçant que lui porte evan rosier. Il ne voit pas non plus horace slughorn entrer dans la salle de classe et s'installer à son bureau. Tout ce qu'il voit, c'est le sourire décontracté de regulus black. Comme si, pendant un instant, il avait laissé de côté ce qui animait ses nuits blanches, ce qui faisait qu'il était anxieux tout les jours.
« rogers », prononça regulus, « le cours va commencer, dépêche toi si tu ne veux pas perdre des points ». Achilles se hâta à rejoindre le serpentard, un sourire éclatant prenant place sur son visage. Merlin qu'il était heureux.
« j'compte sur toi encore aujourd'hui black ! Je me suis toujours pas amélioré en potion », confia achilles au serpentard alors qu'il écrivait quelques mots sur sa feuille, écoutant d'une oreille le professeur. Regulus roula simplement des yeux en guise de réponse.
« le cours d'aujourd'hui portera sur la fabrication d'une potion nommée le felix felicis. Monsieur rogers, pouvez vous nous dire de quoi il s'agit ? », horace adressa un sourire à achilles. Malgré ses lacunes en potion, horace trouvait chez le sorcier des qualités humaines qu'il appréciait et, de plus, son talent naturel au quiddich lui valait une attention particulière portée par slughorn, très grand fan de ce sport.
Achilles sursauta en entendant son nom de famille. Il était assez surpris, il aurait préféré que quelqu'un d'autre soit interrogé mais achilles n'avait jamais été célèbre pour sa chance. « euh, c'est une euh... potion contre le venin du basilic ? ». La classe éclata dans un rire commun, amusé par la réponse du sorcier et, même regulus se laissa aller et esquissa un sourire amusé.
Achilles se mit lui aussi à rire, plus car il était le genre de personne à rire quand une autre personne riait que car il se rendant compte qu'il venait de ce tromper.
« bien tenté mon garçon ! Mais vous êtes totalement à côté de la plaque... quelqu'un pourrait nous expliquer ce qu'est le felix felicis ? Hm ? Monsieur black ? »
« c'est une potion de chance, on l'appelle aussi 'chance liquide'. En buvant cette potion, on se retrouve à être chanceux pendant un certains temps », expliqua regulus après que les rires se soient tassés.
« woah la vache ! Une dinguerie cette potion ! »
Un nouvel éclat de rire traversa la pièce lorsqu'achilles prononça ces mots. Le gryffondor tourna écarlate, il pensait très sérieusement qu'il avait simplement pensé cette phrase. Mais, malgré lui, achilles rogers était un être maladroit qui faisait de nombreuses erreurs, et c'est justement ce qui le differenciait des autres et ce que préférait regulus.
Regulus black avait toujours admiré et, secrètement, aimé la simplicité que dégageait achilles. Il ne se prenait jamais la tête, assumait chacune de ses erreurs et de ses gestes maladroits. Il l'enviait, aussi. Car, après tout, regulus n'était pas autorisé à faire des erreurs et à être maladroit car, à présent, il était le dernier pilier, le dernier espoir de la famille black.
Mais cela ne l'empêchait pas de rêver. Oh oui, regulus arcturus black était un rêveur et s'était sûrement à ses yeux sa meilleure qualité.
VOUS LISEZ
STARBOY ✷ regulus black
Fanfictionachilles voulait vivre éternellement aux côtés de regulus. mais regulus était voué à mourir, seul ou avec achilles ❜ november 2021, @-STARDUSTINYOUREYES