Chapitre 5 - Révélations -Nate-

4 1 4
                                    

Bang !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bang !

Mais qu'est-ce que c'est que ce bruit? Je me réveille en sursaut dans un vacarme pas possible. On dirait que quelqu'un essaie de défoncer la porte de mon appartement.

Je sors du lit, et m'habille en vitesse, je me précipite à la porte et à travers le judas j'aperçois celle des voisins grands ouverts.

Un cambriolage ? Dans cet immeuble sécurisé, je n'arrive même pas à comprendre comment cela peut-il être possible.

J'écoute et seul du silence me revient, le cambrioleur a sûrement dû s'en aller, je décide d'appeler la police. Au téléphone, ils m'expliquent qu'il ne faut surtout pas entrer dans l'appartement. Merci, mais je n'en avais aucunement l'intention. Je reste ainsi à les attendre pendant une dizaine de minutes, quand j'entends le tintement qui annonce l'arrivée de l'ascenseur.

Je regarde ma montre deux heures et demie, ils ont pris leur temps. Mais ce n'est pas une armée de policiers que je vois apparaître, mais une seule personne. Qui pourrai bien venir à cette aussi tardive? J'espère que le cambrioleur n'a pas eu l'idée de revenir vider l'appartement.

J'attends patiemment de voir pouvoir bien distinguer l'individu, qui m'apparaît bien petit pour avoir fait autant de vacarme. Mon cœur flanche, cette vision de douceur, je l'a reconnaît, ses longs cheveux et ce visage d'ange. Mais qu'est-ce ce qu'elle fiche ici? Elle se dirige droit vers le danger. Je l'a reconnaît bien a toujours vouloir aider autrui.

Je ne peux décemment pas l'a laisser entrer là-dedans. J'ouvre la porte et me précipite chez les Winters. Dès que je franchis la porte, je sais que ce qui se trouve dans cet appartement sera une source de problèmes. L'ambiance est pesante, je n'ai qu'une seule envie, attraper ma petite sorcière et m'enfuir loin d'ici. En parlant d'elle, je l'aperçois juste devant moi, un balai à la main comme pour s'en servir d'une arme. Elle est tellement innocente, si elle croit qu'un morceau de bois va arrêter un type capable de forcer l'entrée de l'immeuble réputée pour être impénétrable.

Je m'avance lentement, plaque ma main sur sa bouche pour l'empêcher de crier, je l'a sens se crisper, elle doit penser que sa dernière heure a sonnée, puis je l'entraîne dans le recoin de l'entrée.

— C'est moi princesse, ne crie pas et je te lâche,

Elle se tourne et me fixe comme si j'étais le messie, je sens le soulagement s'abattre sur son corps. Elle s'approche de moi pour chuchoter.

— Nate, que fais-tu ici ?

— J'ai entendu un boucan pas possible chez eux, j'ai appelé les flics, les cambrioleurs viennent de partir.

— OK tu as bien fait.

Mais j'y pense comment est-elle arrivé ici aussi vite,

— Comment as-tu été au courant toi ?

— C'est James qui m'a prév ... Oh mon dieu James, mais ou est -il ?

Je n'ai pas le temps de lui dire que les gosses ont dû déjà quitter l'appartement depuis bien longtemps vu le boucan, qu'elle décide d'y entrer tout en appelant un à un les membres de la famille Winters. Je l'a suis en espérant ne pas avoir à tomber sur le voleur. Franchement, je connais ma bête, elle ne quittera pas cet appartement sans avoir vérifié que tout le monde est sain et sauf. Elle m'épuise, franchement on ne peut pas attendre que la police arrive, c'est bien trop dangereux.

Fugitifs : projet oméga Où les histoires vivent. Découvrez maintenant