Alors que le train était en direction de Poudlard, James et ses amis continuèrent de discuter gaiement dans quelle maison ils allaient se trouver grâce au choixpeau.
-𝙇𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙞𝙭𝙥𝙚𝙖𝙪? demanda Sirius Black-𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚘𝚋𝚓𝚎𝚝 𝚖𝚊𝚐𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚛é𝚎 𝚙𝚊𝚛 :𝔾𝕠𝕠𝕕𝕣𝕚𝕔𝕙 𝔾𝕣𝕪𝕗𝕗𝕠𝕟𝕕𝕠𝕣, ℍ𝕖𝕝𝕘𝕒 ℙ𝕠𝕦𝕗𝕤𝕠𝕦𝕗𝕗𝕝𝕖, 𝕊𝕒𝕝𝕒𝕫𝕒𝕣 𝕊𝕖𝕣𝕡𝕖𝕟𝕥𝕒𝕣𝕕 𝕖𝕥 ℝ𝕠𝕨𝕖𝕟𝕒 𝕊𝕒𝕣𝕕𝕒𝕚𝕘𝕟𝕖.-𝙸𝚕 𝚜𝚎𝚛𝚝 à 𝚛é𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚛 𝚕𝚎𝚜 é𝚕è𝚟𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚖𝚒 è𝚛𝚎 𝚊𝚗𝚗é𝚎𝚜.expliqua Remus Lupin
-𝔻'𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕛'𝕪 𝕡𝕖𝕟𝕤𝕖 𝕥'𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕒𝕝𝕝𝕖𝕣 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕢𝕦𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕞𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟𝕤 𝕥𝕠𝕚 ℝ𝕖𝕞𝕦𝕤 ?
-𝙽'𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚕𝚊𝚚𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚖'𝚒𝚛𝚊𝚒𝚝. répondit Lupin
-𝙀𝙩 𝙩𝙤𝙞 𝙋𝙚𝙩𝙚𝙧?demanda Sirius
-𝘑𝘦 𝘥𝘪𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘵ô𝘵 𝘎𝘳𝘺𝘧𝘧𝘰𝘯𝘥𝘰𝘳. répondit Peter Pettigrew
Mais à ce moment là le garçon aux cheveux noirs et à la mine patubulaire et la fille avec qui ils discutèrent, parlèrent de rejoindre Serpentard.
-ℚ𝕦𝕚 𝕒 𝕖𝕟𝕧𝕚𝕖 𝕕'ê𝕥𝕣𝕖 𝕦𝕟 𝕊𝕖𝕣𝕡𝕖𝕟𝕥𝕒𝕣𝕕?𝕄𝕠𝕚, 𝕛𝕖 𝕡𝕣é𝕗é𝕣𝕖𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦𝕚𝕥𝕥𝕖𝕣 𝕝'é𝕔𝕠𝕝𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕥𝕠𝕚 ? demanda James au garçon qui se prélassait sur la banquette d'en face.
Sirius ne sourit pas.
-𝙏𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙢𝙖 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 é𝙩𝙖𝙞𝙩 à 𝙎𝙚𝙧𝙥𝙚𝙣𝙩𝙖𝙧𝙙, répon dit-il.
ℕ𝕠𝕞 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕞! s'exclama James.𝔼𝕥 𝕞𝕠𝕚 𝕢𝕦𝕚 𝕔𝕣𝕠𝕪𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕦 é𝕥𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦𝕖𝕝𝕢𝕦'𝕦𝕟 𝕕𝕖 𝕓𝕚𝕖𝕟 !
Sirius eut enfin un sourire.
-𝙋𝙚𝙪𝙩-ê𝙩𝙧𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙛𝙚𝙧𝙖𝙞 𝙪𝙣𝙚 𝙚𝙣𝙩𝙤𝙧𝙨𝙚 à 𝙡𝙖 𝙩𝙧𝙖𝙙𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣. 𝙊ù 𝙫𝙚𝙪𝙭-𝙩𝙪 ê𝙩𝙧𝙚, 𝙨𝙞 𝙩𝙪 𝙖𝙨 𝙡𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙞𝙭 ? James souleva une épée invisible.
-𝓢𝓲 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓪𝓵𝓵𝓮𝔃 à 𝓖𝓻𝔂𝓯𝓯𝓸𝓷𝓭𝓸𝓻, 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓻𝓮𝓳𝓸𝓲𝓷𝓭𝓻𝓮𝔃 𝓵𝓮𝓼 𝓬𝓸𝓾𝓻𝓪𝓰𝓮𝓾𝔁!
-ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕞𝕠𝕟 𝕡è𝕣𝕖.
Le garçon à la mine patubulaire émit une exclamation méprisante. James reporta son attention sur lui.
-Ç𝕒 𝕥𝕖 𝕡𝕠𝕤𝕖 𝕦𝕟 𝕡𝕣𝕠𝕓𝕝è𝕞𝕖 ?
demanda James au garçon
-Non, répondit le garçon, bien que son léger ricanement indiquât le contraire. Si tu préfère le biceps à l'intellect...
-𝙀𝙩 𝙩𝙤𝙞 𝙤ù 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙚𝙨-𝙩𝙪 𝙖𝙡𝙡𝙚𝙧, é𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙙𝙤𝙣𝙣é 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙣'𝙖𝙨 𝙣𝙞 𝙡'𝙪𝙣 𝙣𝙞 𝙡'𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚? lança Sirius à la fille à côté du garçons.
James éclata de rire. La fille se redressa, le teint rougissant, et regarda successivement James et Sirius avec hostilité.
-Viens, Severus, on vas changer de compartiment.
-Oooooooh... dirent en choeur James et Sirius
James et Sirius imitèrent sa voix hautaine. James essaya de faire un croche-pied au garçon lorsqu'il passa devant lui.
-À bientôt Services !lança une voix, au moment où la porte du compartiment se refermait bruyamment.
-𝙻𝚎𝚜 𝚐𝚊𝚛𝚜 𝚓𝚎 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚍𝚎 𝚖𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚗𝚘𝚜 𝚛𝚘𝚋𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚛𝚌𝚒𝚎𝚛𝚜. dit Lupin
qui venait d'apercevoir le château de Poudlard. Quelques heures plus tard le train s'arrêta à la gare et tous les étudiants descendèrent avec leurs bagages pour aller prendre des barques pour se rendre jusqu'au château où des lumières étincèlerent sur lechâteau.Quelques heures après avoir déposé le bagages au hall d'entré, il montèrent des marchés d'escaliers jusqu'à croiser une vielle au visage indulgent portant un chapeau vert foncé.
-Bonjour à vous tous, je suis le professeur McgonagallSi vous voulez bien me suivre je vous conduirait à la salle commune du château pour la répartition des maisons. à peine Mcgonagall avait terminé de parler quelle poussa une grande porte était disposé 4 longues tables et au fond de la salle il y avait une 5ème tables où était présent les professeurs. Au fur et à mesure que les premières années avancé, ils était regardé de tout pars part des élèves déjà présent. Bien la répartition des maisons peut enfin commencer.
-Ted Finger
Un garçon très timide avança alors jusqu'au tabouret s'assit dessus et attendit de recevoir le choix peau sur sa tête Mcgonagall posa alors le choixpeau sur sa tête celui cria:SerdaigleTed se diragea vers la table des serdaigles qui l'accueillirent en l'applaudissant .
-Anna De la souche!
-Serpentard
-Ronan Lebrun !
-Poufsouflle
Evans Lily!
La fille de tout à l'heure avança les jambes tremblante et s'assit sur le tabouret branlant.Le professeur Mcgonagall posa sur sa tête le Choixpeau magique. Une seconde à peine après être entré en contact avec la chevelure Roux foncé, le chapeau s'écria:
-Gryffondor !
Severus poussa un grognement. Lily enleva le chapeau, le rendit au professeur Mcgonagall, puis se précipita vers les Gryffondor qui l'accueillirent avec des acclamations. Au passage, elle j'étais un coup d'oeil à Rogue et eut un petit sourire triste. Elle vit Sirius se pousser sur le banc pour lui faire de la place. Elle lui lança un regard, sembla le reconnaître pour l'avoir déjà vu dans le train, croisa les bras et lui tourna résolument le dos.L'appel continua et Lily et Sirius virent Lupin, Pettigrew et James.Enfin lorsqu'il ne resta plus q'une douzaine d'élèves à répartir, le professeur Mcgonagall appela Severus.
Lily le suivit de l'oeil jusqu'au tabouret et l'observa quand il posa le chapeau sur sa tête.
-Serpentard! s'écria le Choixpeau magique.
Severus Rogue se dirigea de l'autre côté de la grande Salle, loin de Lily, vers les Serpentard qui l'applaudissaient. Un garçon du nom de Lucius Malefoy, une insigne de préfet brillant sur sa poitrine lui tapota l'épaule lorsqu'il s'assit à côté de lui.
VOUS LISEZ
James Potter à l'école des sorciers
General Fiction𝕁𝕒𝕞𝕖𝕤 𝕒𝕔𝕔𝕠𝕞𝕡𝕒𝕘𝕟é 𝕕𝕖 𝕤𝕖𝕤 𝕒𝕞𝕚𝕤 𝕗𝕒𝕚𝕥 𝕤𝕒 𝕣𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 à ℙ𝕠𝕦𝕕𝕝𝕒𝕣𝕕, 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕤 𝕡𝕠𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤 ,𝕔𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖 𝕓𝕠𝕥𝕒𝕟𝕚𝕢𝕦𝕖 𝕕𝕠𝕟𝕥 𝕚𝕝 𝕤𝕖 𝕣é𝕧è𝕝𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕒𝕤 ê𝕥𝕣𝕖 𝕕𝕠𝕦é 𝕖𝕥...