CHAPITRE 2

6 1 0
                                    

Assise sur mon lit, la lettre dans ma main, je retournais l'enveloppe dans tous les sens en quête d'indices, rien. Cédant le cachet de cette dernière, un parchemin y était plié soigneusement, dépliant le papier de soie, aux ornements doré, le souffle coupé. Je commençai à lire les premiers mots du parchemin.

« Chère Elra,

Nous vous invitons ce vendredi prochain à la réception menée par la famille royale Kosfy du royaume de Terra. »

Ces quelques mots m'embrouillèrent l'esprit. Je ne pouvais m'empêcher de relire. Dans l'incompréhension totale, mon corps avait dû mal à me retenir. Mélanger entre la joie et le doute. Est-ce la réalité ou un rêve ? Tandis que le soleil commençait à faire ses premières apparitions dans le ciel, les rayons traversant ma fenêtre, touchant ma peau. Je ne cessais d'être dans ma propre bulle, où le temps s'était subitement arrêté.

Soudain, j'entendis des bruits dans le couloir, s'approchant de ma porte, me faisant sortir de mes pensées. J'ai eu à peine le réflexe de cacher la lettre sous mon oreille, que mon père ouvra ma porte.

- Elra c'est l'heure..., il me fixa, surpris de m'apercevoir debout à cette heure, Oh ! Tu es déjà levée, désolé pour hier soir, je ne m'attendais pas à ce qu'il aurait autant de clients.

- Ne t'inquiète pas, je suis en très grande forme, un sourire mesquin aux lèvres, et puis c'est ça de vouloir gagner de l'argent !

Sur ces dernières paroles, il me quitta. Cet ascenseur émotionnel me réveille de mes rêveries. Aujourd'hui n'est pas un jour banale, chaque élève ayant atteint la fin de l'apprentissage durant 15 années consécutives doivent passer un examen propre aux elfes.

Chaque elfe a été formé pour devenir de vrais soldats, nos aptitudes ont toujours été reconnues à Gayet, c'est pour cela que l'on est le royaume ayant le plus de sécurité, la population s'est se défendre et utilisé ses atouts biologiques.

En effet, nous sommes très agiles, nous savons manier les armes, mais également grâce à nos oreilles, durant quelques secondes, nous pouvons voler.

Pour tout le peuple, cet examen est très important, si quelqu'un le rate, il devient la risée et il est envoyé dans les contrées lointaines de Terra, faire un métier agricole. Sans ce diplôme, tout notre avenir tombe à l'eau.

Je me prépare à la hâte, avale un petit déjeuner rapide et me lance en direction du centre de notre village, non loin de la taverne. Arrivée, sur la place principale où se trouve de nombreux portails, j'en traversai un pensant à ma direction : la capitale.

En ouvrant les yeux, j'aperçus l'immense place entourée de maisons en tout genre. La place était bondée de citoyens allant au travail, à l'école, transportant des marchandises dans des chariots. J'ouvre mon sac à dos, fouillant pour trouver ce fichu papier pour trouver le lieu de l'examen. Trouvé ! J'ouvris en grand la carte du plan de la ville et un itinéraire ce format sur le papier. C'était plus près que je ne le pensais. Après une dizaine de minutes à traverser le grand boulevard, j'arrivais enfin à ma destination. En face d'une imposante bâtisse en pierre blanche se trouvait de nombreux elfes à attendre comme moi. J'eus dû mal retrouver mon amie Zeffa. Patientant en discutant, on apercevait les portes du bâtiment s'ouvrir, les jeunes elfes se ruaient à l'intérieur. L'ambiance se mêlait entre l'excitation et la peur de rater. J'ai hâte de voir ce qui nous attend à l'intérieur.

On traversa un long couloir peu éclairer, des plantes grimpantes entouraient les colonnes. Au fond de ce couloir ne se trouvait nul d'autre qu'une immense arène éclairée par un dôme de verre au-dessus de nos têtes. Des chuchotements devenaient de plus en plus fort. Tout le monde étaient intrigués. Zeffa et moi, nous nous regardâmes, en tentant de puiser le courage de l'autre. Soudain, un silence s'abattit dans l'arène. La lumière émise par le dôme disparut, plongé dans le noir, de petites bestioles lumineuses commençaient à voler.

Une voix s'éleva en haut, dans les gradins.

« Bienvenue à l'arène de notre chère capitale, Ertha. Aujourd'hui est un jour spécial pour vous tous. Cet examen validera vos 15 dernières années de dur labeur. Comme chaque année, nous avons concocté quelques épreuves. Bonne chance à toutes et à tous à l'examen. Que le dieu protecteur du royaume vous protègent. »



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GAYET     1 - Les origines du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant