Chapitre 1

15 2 1
                                    

Il existait autrefois une planète fantastique, où vivaient des elfes, des ogres, des invocateurs, des sorcières et enfin des humains. Toutes ces espèces vivaient dans quatre royaumes.

- Les elfes occupaient le royaume de Terra.

- Merra était le royaume où abritait les invocateurs et les sorcières.

- Le royaume où l'on voyait des montagnes à perte de vue accueillait les ogres, était Gerra.

- Puis enfin Jerra, où vivaient les humains.

Cette planète se nommait Gayet.

ARC 1 :

Dans le royaume de Terra, non loin de la frontière de Merra, se trouvait une petite taverne au milieu d'une forêt verdoyante.

- Elra dépêche-toi ! Les clients attendent leurs boissons !

Je reconnus cette voix entre mille, mon père me réclamait de l'aide. Je soupire et sors de la salle bain m'apprêtant à descendre les escaliers pour rejoindre la salle principale de la taverne, derrière le comptoir se trouvait la compagne de mon père. Cette dernière m'indiqua du bout du doigt les verres à distribuer aux clients.

Je m'empressai de finir d'amener les commandes sur les tables des clients. Pour m'attaquer au nettoyage de tables utilisées il y a quelques minutes.
L'après midi avait sonné ça fin en faisant place bientôt la nuit, nos habitués allaient bientôt venir. Le début d'une banale journée commençait à la taverne Xin.

Vers minuit, la taverne fut remplie presque entièrement, le service était si occupé à servir que même mon père, d'habitude derrière, en cuisine, nous aidait moi et Etchy. Dans notre taverne, le soir était toujours animé, des hommes, après leur dur labeur en journée, chantaient tout en se soûlant jusqu'à en perdre l'équilibre, d'autres clients rigolaient et parlaient si fort, que s'entendre penser était un miracle. Cette ambiance me fait tant sourire et empli un bonheur profond en moi. Les habitants de notre village son haut en couleurs, mais forts aimables.

Un énième client ouvrit notre porte, ce n'était pas un type de client que nous recevons la nuit, il était raffiné, plutôt grand, de longs cheveux bleus tressés, habillé de façon très élégante, il avait dût se perdre où cherchait une nuitée ici, hors dans notre taverne, nous ne proposons pas de lit. Ce dernier s'installa dans un coin reculer dans la salle, où les bougies avaient du mal à éclairer. Je finis ma tâche, emporta une carte de nos boissons et me dirige vers sa direction.

- Bienvenue à notre taverne, voici la carte de nos boissons, je lui pose la carte en face de lui et commença à me déplacer vers le comptoir.

- Je commanderais la spécialité de votre taverne s'il vous plaît, dit-il.

Sa voix était plus grave que je ne le pensais, je me retourne pour lui faire face et répondit d'un « Bien ».

Il se faisait tard, un alcool ne serait pas trop conseillé s'il devait partir, il n'était pas du coin après tout. Je lui servis un thé à base d'une plante originaire de Gerra avec sa mousse de fleur.

- Voici pour vous.

- Merci.

Un client m'appela et je m'étais sauvée. Je n'aimais pas cette partie de la salle, elle est sombre et énigmatique pour aucune raison, mais je ne m'y sentais pas à l'aise, j'en étais certaine. Pourtant, l'elfe bleu y resta depuis une bonne demi-heure, sirotant son thé qui, devait être tiède maintenant, tenant de son autre main une enveloppe et la fixait avec tout son sérieux. Les clients commençaient tous à partir, se dirigeant vers leur maison, sauf lui. C'est vrai qu'il m'intriguait, une telle personne à cette heure ne devait pas se trouver ici. Comme Etchy, la compagne de mon père était occupée à laver les verres, je m'approchai de l'elfe pour lui faire comprendre que la fermeture allait bientôt sonner.

- Excusez-moi, monsieur ?

Il se retourna vers moi, et me regarda d'un air étonné.

- Oui ? Répondit-celui-ci

- La fermeture de notre taverne arrive à grand pas, si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous finir votre boisson plus rapidement ? Je regarde le verre en question et remarque qu'il était vide, j'avais dit mes paroles plus vites qu'il ne le fallait, je crois.

Il me dévisagea du regard et regarda son verre et me le tendit, je le pris et lui informe que pour l'addition, il fallait se diriger vers le comptoir. Je fis une rotation avec mes pieds et allais commencer à me déplacer qu'il me retint mon bras, je tourne la tête, interloquée, et il glissa l'enveloppe qu'il tenait depuis quelques minutes déjà dans ma poche de pantalon.

- Tiens, dit-il d'un ton ferme, elle ne met pas destinée.

- Pardon ?

- Elle vous est destinée, mademoiselle Elra, reprit-il.

Il se mit debout, me contournant, et partit vers le comptoir, me laissant seule dans le flou le plus total. Pourquoi ai-je une lettre qui m'est destinée de la part d'un inconnu ? Je mis ma main libre dans ma poche, effleurant des doigts le papier qui avait subi les mains moites de l'homme, le papier était gondolé. Je l'observai payer son thé, cette situation était étrange...

Il partit nous saluant et nous remercier pour l'accueil, il était soulagé. Cette lettre qu'il m'avait donné le soulageait. Mais diable que contenait-elle ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu ce premier chapitre !

Je me présente, je suis xioumie comme vous pouvez le constater, j'écris Gayet un roman en trois arcs.

N'hésitez pas à me suivre sur instagram pour regarder mes illustrations de chaque chapitre qui va être publiés !

instagram : _xioumie (chaque dimanche une illustration postée)

GAYET     1 - Les origines du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant