2016-aujourd'hui : carriere solo

3 0 0
                                    

En 2016, Taehyung commence sa carrière d'acteur dans le drama historique de KBS2  Hwarang: The Beginning aux côtés de Park Seo-joon, Go Ara, Park Hyung-sik(ZE:A) et Minho  (SHINee). Il a également participé avec Jin à la bande-son Even If I Die, It's You (죽어도 너야) sortie le 19 décembre 2016.


En dehors du groupe BTS, V sort son premier titre solo, Scenery, le 30 janvier 2019 via la page Soundcloud du groupe. La chanson est écrite et composée par V (qui a réalisé également la photographie de la pochette), produite par le producteur de Big hit entrainement  Docskim, et bénéficie de contributions supplémentaires des producteurs de Big Hit, Pdogg et Hiss Noise. Elle bat les records de SoundCloud en atteignant 100 millions de flux sur 20 millions en plus de quatorze jours, le temps le plus court pour la plateforme.

Quelques mois plus tard, il publie une deuxième chanson solo et sa première chanson anglaise complète intitulée Winter Bear par l'intermédiaire de SoundCloud, dont le clip est diffusé sur la chaîne Youtube de BTS, le 9 août. Il a coproduit le titre avec RM, Hiss Noise et Adora. La pochette est, à nouveau, une photographie réalisée par lui-même, sous son pseudonyme « Vante ».

En 2020, à la demande de son ami Park Seo Jun (faisant partie de ses amis appelés « Wooga »), V co-produit, co-écrit et chante une chanson en anglais intitulée Sweet Night pour la bande-son du drama Itaewon class de la JTBS, sortie le 13 mars 2020, dans lequel joue Park Seo Joon. La chanson reçoit des critiques généralement favorables pour sa composition, sa performance vocale et ses paroles chaleureuses. Malgré l'absence de promotion, notamment de Bighit (label producteur de BTS), la chanson débute à la deuxième place du classement Billboard des ventes de chansons numériques aux États-Unis, devenant ainsi le meilleur début pour un soliste coréen dans l'histoire du classement. Ainsi, Kim Taehyung est parmi les trois premières places sur la liste des meilleures ventes Amazon avec ses chansons en solo : Intro : SingularityInner Child et Sweet Night.

Durant cette même année, à l'âge de 24 ans, il devient avec Sweet Night le seul artiste (dépassant BTS et Adèle) donc le seul artiste solo, avec le plus de no 1 au monde dans les charts des meilleures chansons du lecteur média d'Apple, iTunes. Il bat ainsi le record de Psy  (détenu depuis 2012 avec GangnamStyle).

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

kim Taehyung biographieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant