Les gendarmes sont arrivé après un long moment , ils sont venue d'abord chez moi pour que ma grand-mère raconte tous ce qui c'était passer est ensuite sont partit chez ma grand-mère...
_______________Ils sont rester très longtemps chez ma grand-mère. Pendant ce temps là moi je sortais dehors pour voir ce qui ce passait et je voyais de plus en plus de voiture devant chez moi et chez ma grand-mère c'était vraiment bizarre ... Jusqu'au moment où je vois ce monsieur que je connais qui est l'adjoint du maire de notre village . Je vais vers ma mère et lui dit est elle me croyais pas mais elle le savais elle était assez inquiète mais ne voulais rien dire à ma grand-mère qui étais déjà pas bien .
Je suis repartir dehors et j'ai vue mon père est mon oncle dans le garage de ma grand-mère ils n'avais pas l'air bien mon père fumée le regard vide son teint blanc il était mal il l'avait vue .
Je suis retournée à l'intérieur ma mère essayez tant bien que mal de réconforter ma grand-mère jusqu'au moment où les trois gendarmes arrivent ...Ils entrent puis disent « les gamines dans la chambre » ça faisait peur , ma mère nous a amenée ma sœur et moi dans ça chambre est nous nous sommes allongée dans le lit est elle nous a dit « les filles je pense que Papi et mort » mon monde s'écroule elle le savait mon Papi que j'aimais était décédée il est partit il existe plus . A cette instant , je n'ai rien ressentit c'était trop choquant pour moi que mon corps ne savait pas comment réagir , je ne réalisai pas c'était pas possible notre pilier de famille , notre héros et partit ...
Après un petit moment , ma mère nous dit que nous allons retourner dans le salon là où était ma Mamie .
Elle ouvre la porte du couloir est la ...
Le monde s'arrête ...
C'est comme un couteaux dans le cœur ...
C'est un cauchemar qui est réel ...
Ma grand-mère assise sur le canapé, en larme, nous dit « Jean-Pierre c'est pendu » .
Tout s'écroule ...
Rien n'est réel pour moi ...
A nous ? Mais Pourquoi ?
Je ne savais plus quoi faire, les larmes coulent , je suis pas bien , comment on a put en arriver là ?J'avais en vite fait appeler ma fausse amie sur Skype pour lui dire que mon grand-père était mort et elle ne me croyais pas ...
Je me suis mise a coter de ma Mamie remplis de larme sont monde à elle c'était écroulée encore plus que nous son premier amour venez de partir au ciel l'avez laissez seule , 50 ans de mariage , un amour tendre est fort . La relation que tous le monde aurait rêvez d'avoir .
Ma sœur et moi étions a coter de ma grand-mère nous essayons de la calmer elle n'était presque plus capable de respirée je comprenais ça souffrance , c'était horrible ce qui venais de ce passée de choc en une soirée c'était trop dur .
La télé était allumée Koh-Lanta était finit depuis bien longtemps il y avait maintenant Vendredi tout est permis .
Il était tard nous avons appeler quelques membre de notre famille tous les un est les autres sous le choque, mon autre oncle voulais venir mais nous lui avons dit plutôt demain matin puisqu'il était tard .Mon oncle qui vit chez ma grand-mère était assis au bout de la table de la salle à manger le regard vide , le teint blanc , il ne pleurait pas , c'était le genre d'homme a ne pas montrer ces émotions en publique . Ma mère ,aussi ne pleurait pas et ma sœur étant petite ne comprenais pas pourquoi elle ne verser une larme pour son père . Mais nous avons appris plus tard qu'elle considérais qu'elle ne devait pas pleurer devant ces enfants ... Elle nous a protégée elle ne voulait pas monter ces émotions, elle nous a laissée faire le deuil et après elle la fait le sien. Mais elle souffrais. Je me rappelle d'un phrase qu'elle m'a dit ce soir là « tous ce que je voulais pas que vous viviez, vous le vivez » ...
Mon père lui venez de voir mon Papi pendu , cette image devait lui hantée le cerveau ça devait être horrible voir son beau-père là dernière fois comme ça ... Mon père avez sauvez ma grand-mère, c'était un héros , il n'aurait pas pensez que ça aurait finit comme ça ..Je pleurais tellement que mes yeux était gonflée et que le Sopalin avec lequel je m'essuyiez les yeux me brûlait . Je regardais l'horloge il me semblait voir 4 h du matin il était tard ma mère m'a demandée d'aller dormir mais j'ai refusée je voulais pas dormir seule . J'avais peur .
Nous avons alors décidée d'allez tous au lit ,ma grand-mère et mon oncle sont rester dormir chez nous . Ma grand-mère dormait dans ma chambre , elle m'a demandé de me donner des livre pour essayez de ce calmer et de ne pas y penser mais c'était impossible .
J'ai prit soin de demandée à mamie ce soir là tous qu'elle voulais je voulais l'aider comme je le pouvais et elle n'oubliera jamais que le soir de la mort de son mari ces deux petites filles était là pour la consoler même si nous aussi on souffrait , c'était la première fois qu'on voyais notre mamie pleurer et souffrir autant , on ne savait pas comment si prendre à part rester avec elle .Je prend tous les livres d'animaux que j'avais dans ma mini bibliothèque et lui donne elle me remercia . Mon oncle quand à lui , était dans le salon là télé allumer le regard qui ne regardais même pas la télé il était mal ...
Ma soeur et moi étions dans la chambre de mes parents on devait dormir avec eux et je me sentais rassurer . J'ai prit comme à mon habitude mon journal intime et au lieu d'insulter mes camarades aujourd'hui, j'ai écrit que mon Papi était mort par pendaison et que je l'aimais . Ces mots que j'aurais du lui dire en face . J'écrivais dans le noir je ne savais même pas si j'écrivais sur les lignes , mais ce n'est pas grave j'avais besoin de l'écrire . Et maintenant à chaque fois que j'ouvre cette page je pleure même après 6 ans ...
Ma grand-mère, mon oncle et ma mère n'on pas dormi moi j'étais obligée j'étais tellement fatiguée mon cerveau ne savait même plus où il était ...
_____________
Merci d'avoir lu ce chapitre ...
VOUS LISEZ
Vendredi 4 Mars
Mystery / ThrillerComment une famille dans la lumière a put finir dans le noir ? Il l'a fait ce Vendredi soir , c'était réel mais j'avais l'impression d'être dans un rêve ... Enfin plutôt un cauchemar... Tout ce qui est raconte dans cette histoire est réel,ma fami...