6 ans après... Lettre pour mon papi

1 0 0
                                    



J'ai maintenant 18 ans , les années sont passé très vite , et mon grand-père me manque toujours , je vais sur sa tombe souvent , et je lui achète ces fleures préférée les roses. J'ai su me reconstruire après un tel drame ça a était difficile mais bon après tout il ne faut jamais baissé les bras . J'ai eu à cause de ce soir là de nouvelles peur comme le téléphone fixe qui sonne tard le soir etc ... ma grand-mère à beaucoup souffert après sa mort  mais aujourd'hui elle va un peu mieux pour elle, elle ne pourra jamais faire le deuil ...

Tout le monde a souffert dans cette histoire qui est malheureusement réel .
Depuis sa mort , notre famille c'est éloignée , ce n'est plus comme avant , avant nous étions tous soudée et tout le temps ensemble ...
Mon grand-père était le pilier de la famille.
J'aimerais , pour toi là haut écrire une lettre .

« Cher Papi ,
J'aimerais te dire combien ça a était dure sans toi ,
j'aimerais te dire que je suis désolée de ne pas t'avoir dit je t'aime en face ,
Merci de m'avoir élevée mamie et toi quand j'étais petite tu étais mon deuxième père ,
J'espère que la haut tu me voit, j'ai eu mon brevet , mon bac , et peut être bientôt mon permis ,
J'ai eu un petit copain avec lequel je suis depuis 2019 , je l'aime tellement ,
Je prend bien soin de mamie , ne t'inquiète pas pour ça , je vais la voir tout les jours .
J'espère que tu va bien la haut et que tu a trouvé la paix, va tu mieux ?
Tu ne doit sans doute plus souffrir , ta maladie était tellement insupportable pour toi ...
Même si nous avons tous beaucoup souffert à cause de ta mort , je ne t'en veux pas .
J'aurais juste voulu que tu me voie grandir , que tu me voie réussir mamie m'a dit que tu aurais était tellement heureux si tu avait appris que j'aurais eu mes diplômes .
J'essaye de réussir pour toi , tu est ma première motivation , je veux te rendre fière même si sans doute tu ne peut plus ou pas me voir .
Depuis que tu est mort la famille c'est beaucoup éloigné , rien n'est comme avant à chaque repas de famille nous le savons tous , au bout de cette table il manque quelqu'un, sur cette photo de « famille » il manque quelqu'un , sur ce canapé , dans cette cuisine , dans ce lit dans cette piece , il manque toi .
A ma fête d'anniversaire pour mes 18 ans il manquait toi .
Tu étais un homme de talent , un peintre , tu savais tout faire et ça m'impressionner .
Tu étais incroyablement gentil, tu m'aimais beaucoup , et je suis tellement contente de ça , le fait de savoir que mon grand-père m'adorer ça me rend tellement heureuse et tellement triste en même temps .
Quand je me sens mal je pense à toi ,
Quand je suis heureuse je pense à toi ,
Je pense à toi tout le temps .
J'ai souvent beaucoup pleurer à cause de ta mort , ça faisait mal et ça le fait toujours même après presque 7 ans .
Le 4 Mars je penserais encore à toi, j'irais sur ta tombe déposée une rose et ça jusqu'à la fin de la vie .
J'embrasserais ta photo qui est accroché sur la tombe comme tout le temps ...
Ta vie a été tellement compliqué en 2003 quand tu a eu ton infarctus, tout tes problèmes on commencé à arriver et c'était l'enfer pour toi .
Je me rappelle encore du sourire que tu avait à ce nouvelle an il y a longtemps , tu étais heureux malgré les aléas de la vie .
J'aurais du te faire plus de câlin et te dire je t'aime peut être que ça t'aurais fait oublié un peu ta maladie .
J'aurais du te faire plus sourire , plus rire , plus plaisir , j'aurais aimée t'offrir des cadeaux , mais je ne pourrais jamais le faire .
Tu est avec mémé , jc, ton frère , ton père , t'a mère ,et toute les autres personnes qui sont partit de cette famille .
Je te souhaite la haut tout le bonheur du monde papi , porte toi bien , tu est mon ange , je t'aime fort papi ne l'oublie jamais .
Nous t'aimons fort .






Marine »

________________

Merci à tous ce qui auront lu cette histoire ,
Je voulais rendre hommage à mon Papi partit trop tôt,
Je voulais partager aussi avec vous ce que nous avons vécu ma famille et moi ,
J'espère un jour ne pas écrire une autre histoire comme ça ,
Je voulais aussi sensibiliser les personnes qui veulent ce suicider ,
Ne faites pas ça la vie et tellement belle, même si vous êtes malheureux maintenant ,
Attendez un peu le bonheur arrivera , vous allez sans doute rencontrer une personne qui vous changera la vie , ou autre mais ne faites pas ça il y a tellement de chose à découvrir ,
Ne laissez pas derrière vous votre famille dans le chagrin , cela fait tellement mal de perdre quelqu'un.
La vie est belle , croyez le , si vous êtes en vie ce n'est pas pour vous l'enlever !
Même si vous souffrez , même si c'est dure il faut y croire ne vous inquiétez pas ! Ne baissez pas les bras !

Si vous avez besoin de vous confessez mais que vous n'avez personne je suis là !

Vous êtes les meilleur(e)s n'oubliez pas .

Je suis encore désolée pour toute les fautes d'orthographe .
Et j'aimerais encore une fois vous remerciez d'avoir lu cette histoire , merci surtout pour mon papi ...


























Pour vous ma famille, et pour toi mon Papi, mon étoile ⭐️, je t'aime ❤️
Marine

Vendredi 4 MarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant