Jordan regarda le vide en dessous de lui ... encore une fois il se retrouvait exactement là , sur ce toit . Dans un cas comme dans l'autre c'était la dernière fois .
Jordan A. Belmont .
Fils de professeur d'université , il avait déjà acquis une certaine réputation au collège . Top trois au classement , il avait des notes excellentes . Et pour ne rien faire à moitié , les dieux lui avaient donné une peau bronzée , de grands yeux brun-clair , une chevelure noire bouclée et fournie , un corps athlétique et une taille de 1m70 pour ses quatorze ans . Il s'efforçait de garder une personnalité aimable et respectueuse envers tous .
Dès le premier mois de lycée , il avait remarqué que son influence avait un potentiel gigantesque . A lui seul , il avait plus de charisme que les deux autres membres du haut du classement . Il s'était retrouvé leader de sa classe avant de l'avoir compris . Respectueux et respecté , grâce à lui sa salle devint la Classe A , celle avec le plus d'actions honorables . Il tirait tout le monde vers le haut . Au moindre problème , on faisait appel à lui et tout allait bien ... tant qu'on lui obéissait .
Sa première année de lycée avait un succès total . Président de la classe A , capitaine de l'équipe masculine de Volley-ball et acteur vedette du club théâtre il avait été félicité par Le Grand Gabriel . Gabriel Buckley , le meilleur élève que le lycée avait eu depuis vingt ans et qui serait très probablement le prochain président selon tout le monde , l'avait pris à part et félicité en privé durant la Graduation des Seniors . Il lui avait fait promettre de faire mieux que lui et l'avait quitté avec une poignée de main bien franche .
Tout avait commencé à la rentrée de sa deuxième année . Une nouvelle . Transférée à ce qu'on disait . Elle était arrivée comme une bouffée d'air frais pour tout le monde ... sauf lui .
Angela J. Beyrouth . Leur prof de math l'avait présentée sous ce nom .
Pas très grande , belle , mignonne , intelligente elle avait tout pour plaire . De grands yeux brun-clair , une longue chevelure noire qu'elle gardait en une longue tresse , une peau légèrement plus claire que celle de Jordan ... elle plaisait à la moitié des filles et la totalité des garçons se tournait sur son passage et lui tournait autour lors des pauses . Sauf l'exception confirmant la règle : Jordan . Il lui avait accordé deux minutes d'examen silencieux puis l'avait supprimée de la liste de ses intérêts .
Elle avait remarqué qu'il la fixait ce matin-là mais avait fait semblant de se concentrer sur le cours . Pendant deux minutes elle avait senti ce regard perçant derrière son oreille droite , creusant presque un trou à travers elle . Puis plus rien . la sensation d'être examinée s'évapora soudainement . Elle lui jeta un coup d'œil , il prenait des notes...alors qu'il n'y avait rien au tableau ?! Au fil du cours , elle le regarda à intervalles réguliers et fréquents .. mais jamais ses yeux ne se reposèrent sur elle . Et elle se surpris à souhaiter qu'il la regarde encore .
***
Ariel était l'ami de longue date de Jordan . Tout aussi pâle que Jordan était bronzé , il compensait sa petite taille avec un caractère bien trempé . Quasi-misogyne , il regardait avec mépris les filles à caractère un peu trop fort . Ses grands yeux verts lui épargnaient pourtant bien des mésaventures auprès des représentantes du sexe opposé . Il n'avait rien en commun avec le monsieur parfait que Jordan s'efforçait d'être tout le temps , Naruto était son modèle . Fan d'animes il faisait partie du seul club dont Jordan n'était pas un membre dirigeant : le club d'anime .
Ces deux "frères d'armes" se retrouvaient toujours à la cafeteria pour parler de tout et de rien , de leur journée ou de théories One Piece . C'était un jour comme un autre ou ils parlaient chacun de leur personnage favori quand soudainement Jordan faillit se salir avec son Milkshake . Quelqu'un venait de le bousculer par derrière . Ses sourcils se rapprochèrent dangereusement l'un de l'autre .
"Encore elle..."
Il se retourna lentement . Cette petite peste le regardait effrontément droit dans les yeux , un sourire moqueur sur son si joli visage : Angela . Elle le piétina rapidement puis recula d'un pas .
- Un problème ...Belmont ?
Il inspira profondément . Il pouvait sentir le regard acide de son ami dans son dos , Ariel n'aimait pas qu'il ne réagisse pas .
"Retiens toi Jordan , retiens toi ."
- Beyrouth , je me trompe ou tu me harcèles ? C'est juste une impression mais chaque jour tu trouves un moyen de me rentrer dedans .
- Rentrer dedans ?! Surveilles tes mots au moins ! Et pourquoi je te harcèlerais ? Tu sais juste pas ou te mettre !
Un sourire triomphant aux lèvres elle se détourna et poursuivit son chemin , suivie comme d'habitude par sa clique : Emma et Alice , les jumelles , s'étaient tout de suite mises sous sa coupe dès le premier jour . Il plissa les yeux de dégoût tandis que sa mâchoire se contractait . Elles le toisèrent en passant devant lui , un sourire narquois aux lèvres .
"Lèche-bottes..."
Mais son supplice n'était pas fini , Ariel , il le savait , n'allait pas rester sans rien dire . Au bout de cinq minutes , il perçut un calme inhabituel . Ariel le fixait l'air mécontent . Bon... de toute façon qui ne s'énerverait pas après s'être fait ignorer non-stop durant cinq minutes ?
- Tu m'écoutais pas , avoues .
- Coupable .
- Mais tu sais que ...
- ...que je ne peux encore rien faire contre elle . J'ai parlé du projet de bal à Ludovic , il est d'accord , évidemment . On pourra danser jusqu'au matin ... enfin , les seniors surtout .
- Tu viendras ?
- Bien sûr que non , elle y sera certainement et faut que je l'évite .
- Ca commence à faire jaser dans les autres classes ... tu te fais maltraiter par la nouvelle depuis une semaine .
- Je réfléchis a comment l'achever .
- A...attends ... Achever ?! Ça veut dire que tu agissais déjà ?
Jordan se passa la main dans les cheveux un soupir de lassitude lui monta aux lèvres .
- Bien sur Ariel . Tu me connais bien assez depuis l'année dernière non ?
- Tu m'expliques ?
- Elle veut me faire peter un câble et m'humilier en public . Je vais lui donner exactement le contraire de ce qu'elle veut en utilisant ces rumeurs à mon avantage .
- En passant pour une mauviette ?!
- Tu devras apprendre à te préoccuper de l'opinion des bonnes personnes Ariel , je parle des profs .
- Il te verront comme un gentil gars con !
- Non , un gentil garçon , intelligent qui ne rend pas de coups physiques .
- T'as bien fais de préciser physiques ... tu crois qu'elle est en colère ?
- * soupire * Non , j'ai pas pu tenir autant que je le voulais tout a l'heure ...
- Donc ?
- Elle va en baver .
La sonnerie retentit , une poignée de main secrète et ils se dirigèrent vers leur classe respective . Jordan s'assit le premier dans son siège . Un calme soudain lui fit lever les yeux : elle le regardait . Pour la première fois , il ne se contenta pas de l'ignorer mais lui rendit son regard avec un petit sourire condescendant .
Angela sentit que quelque chose allait changer .... Jordan se détourna une fois de plus d'elle .
"Que la chasse commence"