Le soleil se levait doucement et réchauffait le visage de Vi. Elle contemplait, assise sur un muret, les feuilles devenir orangées et tomber au sol tandis que l'automne arrivait pour remplacer l'été. Un nouveau cycle allait commencer, un renouveau. La nouveauté n'avait pas manqué ces derniers temps.
- Vi ? Ekko s'approcha. La fatigue se lisait dans ses traits. Elle sauta du muret sur lequel elle était assise. Il se plaça près d'elle sans un mots. Ses yeux fixés sur la tombe de Tyfa. Le cimetière de fortune de Zaun s'était soudainement rempli.
- Tu l'as trouvée ? Vi souffla dans ses mains pour les réchauffer.
- Non... Aucun signe de vie.
Vi ne dit rien. Il y avait une semaine que la révolte avait eu lieu. Zaun et Piltover en portaient encore des séquelles visibles. Jayce avait géré comme il pouvait toutes les responsabilités avec pratiquement tout le Conseil alité. La priorité était de reconstruire, on avait pas la place pour la rancœur, pas tout de suite, la justice viendrait après. Certains l'avaient compris, beaucoup faisaient profil bas ou avaient carrément disparu de la circulation.
- On finira par la déloger... Ekko tenta d'esquisser un sourire sans réelle conviction. Cela faisait une semaine que Jinx était introuvable. Evaporée dans la nature, elle ne donnait aucun signe, pas même à sa sœur. Tu es retournée la voir ? Ekko leva les yeux vers Vi.
- ... Non... Vi détourna les yeux vers le reste du cimetière. Jayce m'a dit qu'il y avait pas de changements dans son état.
- Tu devrais, peut-être... Ekko se pencha pour poser une grande fleur bleue sur la tombe de Tyfa, elle formait une tache de couleur frappante. Juste pour être avec elle... Pour qu'elle sente que tu es là...
- Je n'y arrive pas... Vi se frotta les yeux. Je n'arrive pas à la voir comme ça...
- Caitlyn est forte, elle va réussir à sortir de ce coma ! Ekko parla avec conviction. Vi ne dit pas à haute voix ce qu'elle pensait au fond. Et si ce n'était pas le cas ? La culpabilité lui oppressait la poitrine.
Vi soupira et fit une tape sur l'épaule d'Ekko en guise de salut. Elle sauta au-dessus du muret et s'engouffra dans les rues sinueuses et humides de Zaun. Le soleil avait beau être levé, l'obscurité régnait sur les murs crasseux des bâtiments. Vi rabattit sa capuche sur sa tête dans un frisson. Les mains dans les poches, elle marcha vers la Dernière goutte.
***
- Conseiller Talis ! Un homme s'approcha de Jayce. J'ai besoin de votre avis sur ce document. Jayce soupira et se tourna vers l'homme qui agitait la main vers lui.
- Je viens, je viens... Il soupira et regarda les quelques Conseillers présents. Celui aux yeux verts, Mme Kiramman et le professeur Heimerdinger. En somme, peu de personne pour porter le bon fonctionnement de Piltover. Il se pencha sur le document qui était un permis de reconstruction de la place centrale de la haute ville.
- Toute cette histoire est absurde ! S'exclame le Conseiller aux yeux verts. Nous devrions faire payer Zaun pour cet horrible évènement ! Nous avons les moyens qui plus est !
- Rappelez-vous l'effet que nous avons eu quand nous avons voulu les contenir Conseiller... Jayce se tourna vers lui après avoir signé. Et vous n'êtes pas en position de trop faire de vagues avec vos avis... Radicaux. La population a avant tout besoin de se reconstruire. L'erreur a été de négliger Zaun. Le Conseiller aux yeux verts grommela en se retournant vers la fenêtre, les yeux plongés dans son verre de vin.
Jayce fixa son regard sur Mme Kiramman. Elle ne donnait aucun signe d'intérêt pour la reconstruction des deux villes. Elle regardait toujours pensivement par la fenêtre avec un air coupable. Sans doute pensait-elle à sa fille.
VOUS LISEZ
Impossible [VI x Caitlyn]
FanficEt si Powder, ou plutôt Jinx n'avait jamais laissée ces pierres bleus instables tombées dans l'appartement ? Si le cambriolage de VI c'était déroulé sans problèmes ? Si Silco n'avait jamais enlevé Vander ? Si Mylo et Claggor n'etaient pas morts ? Si...