Chapitre 1

329 7 0
                                    

Maya


Cela faisait bientôt 3 mois que j'avais quitté New York afin de pouvoir enfin continuer le lycée sans me ressasser les évènements passé. J'ai décidé d'aller vivre à l'opposé des Etats-Unis, à Seattle. Je trouve que c'est une ville beaucoup plus calme que New-York, et dans un autre monde également. Elles ne sont en rien comparables, ou, peut-être ont-elles quelques points communs que je ne connais pas encore. L'ambiance ici est différente, on y trouve presque que des jeunes même si je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup sortir.

J'adore faire des petites fêtes entre amis, mais j'évite les grosses soirées où je ne connais pas un tiers des personnes, mais bon comme on dit, nouvelle ville pour une nouvelle vie.

Aujourd'hui, on est le 29 août 2022, et la rentrée dans mon nouveau lycée est demain, Mercredi. Bizarre une rentrée un mercredi. J'appréhende. J'appréhende les étudiants, j'appréhende les professeurs même si je n'ai jamais eu de mal à les amadouer, j'appréhende de me retrouver sans connaître personne. J'appréhende les gros charo et les pick-me.

Mais de toute façon, je ne peux pas me défiler. Je dois réussir mon année et obtenir mon diplôme, je n'ai pas le choix si je veux aller dans la fac de mes rêves.

Je vais me coucher après m'être préparé des pâtes à la carbo, simple, efficace. Je trouve difficilement le sommeil, en partie à cause de la solitude et l'insécurité même si ma maison dispose des technologies les plus hautes : alarme, double vitrage renforcé, et tout le tralala. Mes parents ne sont peut-être plus là, mais, ils veillent quand même à ma sécurité : seul point sur lequel ils s'entendent. Je ne tarde pas à fermer les paupières, bien-sûr avec une lampe qui éclaire ma chambre.


J'ouvre les yeux rapidement, encore un cauchemar, je prends mon téléphone en main, pour regarder l'heure : 3h45. Je sais que je n'arriverais pas à me rendormir. Je passe une bonne heure sur tiktok, avant de me décider à sortir de mon lit.

Je file sous la douche, une douche italienne magnifique en marbre, avec l'eau qui tombe du plafond, encore et toujours avec de la lumière, des led plus précisément. Il y en a, caché, dans chaque pièce de ma maison.

L'eau brûlante coule le long de ma peau, j'adore la sensation de ne plus rien ressentir grâce à la douleur.

J'enfile un pantalon beige tailleur avec un chemisier léger. Prête pour une nouvelle rentrée.

Arrivée au lycée, en avance, je crois que je ne suis jamais arrivée à l'heure à une seule rentrée. Mais là, c'est différent, je dois passer dans le bureau de la proviseure, Mme Smith. Elle m'a bien précisé de ne pas être en retard, elle me fait peur alors que je ne l'ai jamais vu, ça promet.

J'arrive dans une école, plutôt, basique d'extérieure, mais magnifique d'intérieur, avec une gigantesque hauteur de plafond, des lustres incroyables, une entrée digne d'un château.

Ecole de Bourges signifie fille et fils à papa et maman. Pire cauchemar. Mes parents m'avaient caché ça, leur spécialité. Ça promet.

Une dame, qui ressemble à une gouvernante, me sort de mes pensées et m'indique le chemin jusqu'au bureau de ma directrice.

- Bonjour Mademoiselle Walton, m'interpelle une femme.

Wow, cette femme est dotée d'une prestance incroyable. Grande, habillée d'un long tailleur qui amincit et embellit son corps, elle doit avoir une trentaine d'années à peine.

- Je suis votre nouvelle directrice, me dit-elle en me sortant de mes pensées, nous allons aller dans mon bureau et ensuite je vous emmènerai dans votre salle de classe.

Miss WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant