Prologue

3 0 0
                                    

Elle était grande. Plus grande que celle d'avant, ma mère nous a fais déménager pour la 2 ème fois alors que cette fois-ci, j'avais pourtant trouver mes marques, et surtout j'avais des amies incroyables. Elle venait d'accoucher, de deux filles, des jumelles, au départ il y avais des compliquations mais tout s'est finalement bien déroulé. Mais depuis qu'elles sont arrivées, la maison était devenu rapidement plus étroite alors nous avons fini par déménager.

Elle était blanche avec des volets et une porte en bois faite de sapin.Le jardin avait tellement de végétation qu'on ne voyait plus terre. L'allée, également en pierres, était entourée de petites boules de buis placées sur des dalles drainantes noires.
Mis à part cette jolie allée, le jardin était vide avec quelques coins où du lilas était planté ainsi que de la lavande placé sur les côtés des marches.

- Aya ?! Viens m'aider !

Lorsque ma mère m'appela, j'étais entrain de finir de vider le camion de déménagement, il restait quelques cartons où étaient les livres ainsi que les photos de familles. J'ai rejoint ma mère dans le salon. Il était vaste, le parquet en bois grinçait et la cheminée éteinte, donc il fesait assez froid.

- Vient m'aider à poser le canapé dans le coin s'il te plaît. Je vais mettre la télévision contre le mur en face pour éviter qu'elle soit trop proche de la cheminée.

Dans les minutes qui suivent, le canapé était poser et la télévision brancher sur un meuble en verre noir que ma mère a trouver dans une brocante. Lorsque je rangeais les DVD dans le meuble, ma mère me posa une question :

- Aufaite, tu n'es pas trop stressée pour ton premier jour lundi ?

Elle s'y prend à l'avance pour me poser la question, mais c'est vrai que je l'était, et pas qu'un peu.

- Nan, ça va, franchement ça me stresse pas du tout, pour une fois.

- Tu verras, tu feras de belles rencontre comme avant.

La phrase qu'elle ne devait pas sortir, elle a dût me convaincre pour que je fasse mes valises, je peux même dire que plus les déménagements passent et plus j'ai l'impression qu'elle me prend pour un chien, elle me traine un peu partout. Je n'avais pas envie de parler de ça, je stresserai encore plus, alors j'ai voulut terminer la conversation :

- Oui, je verrais bien. Je vais m'occuper de ma chambre.

Oui, j'ai fuis la situation, mais en réalité, je sais pas si elle sais que je stresse beaucoup, j'essaie de le cacher tout de même, mais c'est compliqué. Le fait d'entrer dans un lycée me fais vraiment peur, je ne connais personne donc je dois sociabiliser et ce n'est pas mon point fort. J'ai redoublée 2 fois, c'est beaucoup mais ma mère le voulait, d'après elle, une moyenne de 13 était catastrophique donc elle a limite engueulée toute l'administration du collège pour me faire redoubler, j'ai remontée à 15 de moyenne, c'était difficile mais elle m'a laisser monter d'une classe. Et me voilà, en première année d'esthétique-cosmetique-parfumerie, alors que je ne sais même pas ce que je veux faire, d'après elle, je devrais m'orienter là-dedans car j'apprendrais à être plus féminine, me maquiller,... Personnellement, je me suis déjà maquillée mais ce n'est pas vraiment fais pour moi, je ne met pas de robe non plus, enfin quand ma mère me l'oblige pas. Mais, j'ai voulut laisser ma mère dans ses jugements et puis ça ne doit pas être compliquer, avec un peu de chance, je rencontrerai de bonnes personnes et peut-être que je m'y plairai là-bas.

La vie cachée d'Aya Où les histoires vivent. Découvrez maintenant