Je venais de faire le point sur ce qui restait à décharger, tous les cartons restants allaient dans ma chambre. Alors je les montent un par un, puis je rangerais après avoir vider le camion. Ma chambre était juste en face de l'escalier en bois. Elle était plus grande que toutes les autres chambres où j'ai vécu, les murs étaient blanc avec un parquet gris. A l'autre bout de la chambre y était placé un cadre sans porte. La pièce était un petit local d'environ 5m², j'allais enfin avoir une pièce de dressing.
Je plaçait les cartons à l'extérieur de la chambre pour pouvoir avoir assez de place pour que mon père m'aide à passer le lit avec les meubles. Je l'appela :- Papa ! T'es où ?
- Je suis là, t'as finis de monter tes cartons ? Me demanda-t'il.
- Oui mais tu pourrais m'aider à monter le lit avec tous les meubles ?
Je ne pouvais pas le faire toute seule de toute façon, alors il n'avait pas trop le choix
- Oui bien sûr, tiens viens avec moi.
1 heure était passée et on avais réussi à tout monter, on a placé mon lit dans un coin à côté de la table de nuit, la télévision était accrochée au mur entourée des bibliothèques et le bureau était disposé entre d'autres meubles où mes affaires allaient être.
Nous avons aussi fabriqué mon dressing, qu'on avais mis dans la petite pièce.Il était 13h30 quand ma mère nous appela pour aller manger, la salle a manger était vaste elle aussi, une table de 10 personnes était au milieu de la pièce avec des placards autour contres les murs. La table était déjà mise, elle avait eu le temps de faire un gratin de pâtes mais sinon l'entrée allait être de la charcuterie et le dessert un yaourt. Nous étions 5 à présent, mon père, ma mère et mes 2 sœurs.
Ma mère s'appelait Jessica, mon père Thierry et mes deux petites sœurs, jumelles de 7 mois, Anna et Noah, oui, Noah est un prénom mixte, beaucoup de monde trouve ça choquant, pas moi.
On avais finis de manger vers 14h30, ma mère était partis remplir les placards, mon père fesait des petits travaux dans sa chambre et les deux dernières dormaient. Je rangeais les livres en fonction des couleurs dans mes bibliothèques, j'en avais tellement que j'ai dû en rajouter là où ce n'était pas prévu, j'ai continué avec mes vêtements dans mon dressing ainsi que mes chaussures et le reste de mes affaires.
Pour moi ce déménagement allait être aussi le commencement d'une nouvelle vie, de ce fait j'ai voulu commencé par mon espace de vie, pour qu'il soit plus rangé et plus accueillant. J'etait fière du résultats, c'était propre, aéré mais pas trop non plus, j'ai même fais mon lit alors qu'avant je le fesait jamais.
J'ai décoré mon mur en ajoutant des photos de familles et de mes amies, mais aussi de tableau que je trouvent en brocante et de posters de mes livres préférés. J'avais rajouté des fausses plantes pour combler certain trou ainsi que des "pop" d'Harry Potter et de Disney sur ma bibliothèque mais aussi sur ma table de nuit et certains meubles. J'ai placé un tapis noir assez doux au pied de mon lit en forme de rond. Mon père m'avais installé des étagères pour pouvoir ranger mes cours ou en guise de place en plus pour mes livres.Mais nous sommes d'accord, les livres passent avant tout, toujours, j'ai découvert cette échappatoire quand j'avais 15 ans, c'était compliqué au début mais petit à petit ça m'occupais l'esprit puis c'est devenu la seule chose qui me faisait vivre réellement, être dans un monde, un environnement, pas comme le mien, mais entourer d'éléments fantastiques pour pouvoir échapper à la réalité et enfin me sentir vivante, c'est fou pas vrai ? Les jeunes d'aujourd'hui sont dans l'alcool, la drogue et passent leurs soirées voire leur nuits en soirée et tu as moi, qui pourrais passer une nuit entière à lire sans m'en rendre compte, chacun ses passions après tout. Mais n'empêche cette passion prend vraiment de la place !
Après avoir aménagé ma chambre pendant 3 heures, je suis descendu pour aider mes parents à ranger le peu de carton qui restait. Ils contenaient principalement des babioles pour la cuisine. J'ai rangé le reste de couverts qui étaient tombés de la vieille boîte que ma mère avait prise et puis, ayant une mère maniaque, vous comprenez ? Pas besoin de vous préciser le temps que ça m'a pris.
- J'ai fini, maman !- T'as bien mis les couverts correctement comme je t'ai dis j'espère !
- Mais oui maman ! Dans l'abus quoi.
- T'as dis quoi ? J'entend rien avec les petites qui pleurent.
- Rien ! J'ai dis " correctement ".
Elle m'a pas entendu et c'est pour mon bien, avec une mère assez stricte, les limites sont bien présentes.
Après avoir mis le carton vide avec les autres dehors à côté de l'entrée, je suis aller m'éclipser dans ma chambre, ça fais plus de 6 heures que j'ai pas passé du temps avec moi-même.
Lorsque je suis rentrée, j'ai remarquée un carton que j'avais dut oublier. Je m'approche donc pour l'ouvrir et j'aperçois un cadre avec une photo de trois personnes, un homme, une femme ainsi qu'un bébé. Je suppose qu'ils étaient à l'hôpital, vu leur tenue et les machines accompagnées de voyants lumineux derrière.
VOUS LISEZ
La vie cachée d'Aya
TeenfikceÊtre dans son coin, c'est ce qu'elle aime. Aya, âgée de 17 ans, a un avenir tracé jusqu'à ce qu'elle apprenne que ses origines qu'elle semblait connaître, étaient fausses et mensongères. Avec la pression non seulement de ses parents adoptifs mais au...