Premier Noël (13 ans et plus)

15 1 2
                                    

Coucou, je vous souhaite une bonne lecture, on se retrouve à la fin.
______________________

Beth, Carl et Abraham se baladaient dans la forêt autour d'Alexandria à la recherche d'un sapin.

- Sans déconner boucle d'or, il y a déjà le sapin de la ville, ça suffit pas ?
- Non Abraham, ils vont rien faire pour Noël et Judith mérite un vrai Noël, tu crois pas ?
- C'est fourbe de te servir de la petite pour me convaincre...
- Merci de ta compréhension Abraham !

Carl éclata de rire en voyant Beth envoyer un baiser avec un clin d'œil à Abraham. Qu'il était heureux que la jeune femme soit de retour parmi eux.
Il se rappelait encore quand Maggie avait vu sa sœur sortir du bâtiment dans les bras de Daryl. Tout le monde avait cru qu'elle était morte mais en entendant le hurlement de sa sœur, Beth avait tourné la tête et était descendue des bras de Daryl qui l'a aidé à marcher jusqu'à sa sœur. Les deux sœurs se sont serrées dans les bras si fort que Beth a eu du mal à respirer.
Après cela Beth a expliqué quand essayant de fuir avec Noah elle s'était cassé le genoux et que l'opération était encore récente. Rick lui a donné des béquilles et on a pu repartir vers l'inconnu.

- Hey Beth ça serait pas plutôt pour Daryl ?
- Tu racontes des bêtises Carl, on mérite tous un Noël...
- Ouais si tu le dis...

Évidement que c'était pour Daryl, Carl était loin d'être con. Il avait bien vu à quel point Daryl et Beth s'étaient rapprochés. Daryl et Beth passaient le plus clair de leur temps libre ensemble. Plusieurs fois il avait même vu la jeune femme gagner la chambre de l'archer après un cauchemar et jamais il n'avait entendu l'homme l'envoyer bouler. Puis il y avait eu les gestes, Beth qui le prenait toujours dans ses bras avant qu'il parte en vadrouille avec Aaron, les angoisses de cette dernière quand l'homme ne rentrait pas avant le coucher du soleil, ou encore la fois où ils étaient revenu avec Morgan après plus d'une journée d'absence, Beth s'était jetée dans ses bras et pour la première fois Daryl ne lui a pas simplement rendu son étreinte, il l'a serrée contre lui comme si il avait cru ne plus jamais la revoir.
Et enfin le comportement, Daryl c'était adoucit au contacte de la jeune femme, il c'était même montré jaloux quand Spencer avait commencé à s'intéresser à la jeune blonde, un côté possessif sans être étouffant c'était révélé chez Daryl.
Et selon Carl cela ne pouvait prouver qu'une chose: Beth et Daryl étaient fous l'un de l'autre. Mais pourtant malgré tout cela les deux gardaient leurs sentiments enfouis le plus profondément possible, ils avaient même tendance l'un comme l'autre à se repousser et ça, Carl ne comprenais pas pourquoi. Enfin si il comprenait, ou en tout cas essayait pour Daryl, après tout c'est un loup solitaire qui peut se montrer très dur dès fois et la peur de blesser Beth doit le bloquer énormément mais ce qui poussait Beth a repoussé Daryl lui échappait.

Carl finit par repérer le sapin qui serait parfait pour leur maison. Il le montra à Abraham qui le coupa et à eux trois ils le ramenèrent à Alexandria. Une fois le sapin planté dans le jardin en attendant les emplettes qu'allait devoir aller faire certains membres du groupe pour pouvoir l'installer dans le salon, ils allèrent s'installer à la table de la cuisine ou Rosi et Tara les rejoignirent.

- Bon il nous faut quoi pour ce Noël ? demanda Carl près à tout noter.
- Déjà commençons avec le sapin ça sera plus simple de faire étape par étape je pense. suggéra Abraham.
- Bonne idée ! dirent les trois jeunes femmes.
- Pour le sapin il faut un pied et un tapis de sapin, ça c'est primordial ! dit naturellement Rosita.
- Pourquoi un tapis de sapin ? demanda Carl.
- À part si tu as envie de passer le balai toutes les heures pour ramasser les épines de sapin, le tapis sera une grande aide. répondit Beth.
- Ok, donc tapis et pied pour le sapin. Ensuite ?
- Guirlande, guirlande lumineuse, boules, sucre d'orge, et d'autres objets décoratifs, et enfin l'étoile ! énuméra Tara
- Ok ça semble pas mal pour le sapin, pour la guirlande lumineuse il en faudra une qu'on peut directement brancher au secteur. annonça Abraham.
- Au secteur ? demanda Carl.
- Une prise Carl. lui expliqua Beth avec un sourire que Carl lui rendit.
- Ok, maintenant la décoration de la maison ! s'exclama Carl.
- Hum des guirlandes qu'on pourrait mettre sur le bord des fenêtres des chambres, des chaussettes qu'on mettra sur la cheminée et autour de la fenêtre du salon, des guirlandes lumineuses à pile cette fois, des décorations pour les fenêtres peut-être différents univers par pièce et des babioles décoratif. énuméra Rosita.
- Ok ça semble pas mal, faudrait aussi des décos extérieur et une couronne pour la porte ! compléta Carl.
- La couronne on va la faire nous même Carl ! lui dit Beth.
- D'accord, et maintenant la table. finit Abraham.
- Vaisselle, nappe, verres, bougies et couverts un peu plus festifs ! dit Tara.
- Ok alors la liste est presque complète. dit Carl.
- Il manque quoi ? demanda Abraham.
- Des cartes de Noël il nous en faudrait une qu'on offrirait tous ensemble à un membre du groupe, une carte identique qui servirait de carte d'invitation dont je me chargerais, du gui, des cadeaux et des tenues chacun. compléta Carl.
- Ok bon calculons qui il y aura, Judith, Carl, Enid, Sam, Jessie, Ron, Rick, Michonne, Daryl, Carol, Beth, Maggie, Glenn, Rosie, Sacha, Eugène, Gabriel, Aaron et Éric, Tara et moi. C'est bien ça ? tout le monde hocha la tête à la question de Abraham.
- Ça fait donc vingt et une personnes. calcula rapidement Beth.
- Ok bon déjà avec Daryl, Rosi, Tara et Carol nous allons aller chercher les décos en général, les cartes et les tenues pour tout le monde ainsi que nos cadeaux que nous vous offrirons à tous, ensuite on fera des groupes de quatre pour le reste des cadeaux. décréta Abraham.

Recueil de Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant