As-Salam Wa'laykum,
Nous allons aujourd'hui nous renseigner au sujet de la prière : le deuxième pilier de l'Islam.
(Le tuto se trouve plus bas)
I. Qu'est ce que la prière ?
Allah a dit (traduction rapprochée) : « Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu'à contrecœur. ».
Les paroles ci-dessous pourront en aider plus d'un à se lancer et à prendre conscience à propos de l'importance de la prière.
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit :
« D'une prière à l'autre, de la prière du vendredi à l'autre, du jeûne du Ramadan au prochain jeûne du Ramadan, les péchés sont effacés, sauf les grands péchés (al-Kabâ'ir). »Ce hadith concerne la prière du Ramadan, en voici un autre concernant la prière du quotidien, hors Ramadan. Lisez tout ce qui est en italique, cela vous sensibilisera à la prière.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
La prière est le plus important pilier de l'Islam après les deux attestations de foi. Allah, exalté soit-Il, menace celui qui la néglige en disant (sens du verset) : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » (Coran 19/59). Selon la majorité des exégètes, « [...] délaissèrent la prière » signifie : retarder son accomplissement après son heure prescrite. « Ils se trouveront en perdition » renvoie à une vallée en Enfer, selon Ibn Mas'ûd, qu'Allah soit satisfait de lui.
En fait, négliger la prière et retarder son accomplissement après son heure prescrite est un péché capital. Cet avis ne fait l'objet d'aucune divergence entre les oulémas, selon al-Qurtubî. Et 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, de confirmer : « Celui qui la néglige négligera encore plus les autres obligations ».
Celui qui aura commis ce péché doit absolument se repentir sincèrement, d'autant plus que certains oulémas ont jugé que celui qui délaisse une seule prière volontairement et sans oubli de sa part aura mécru. Ibn Hazm a opté pour cet avis, ainsi que 'Abdallah ibn al-Madjachûn, le compagnon de Mâlik, et 'Abd al-Malik ibn Habîb al-Andalusî.
L'affaire est vraiment grave, et il ne suffit pas de se consoler de l'avoir retardée en la rattrapant plus tard.
Si le musulman délaisse une prière sans excuse valable, il doit absolument la rattraper, selon la majorité des oulémas, dont les quatre imams.
Certains oulémas sont allés jusque dire que celui qui délaisse une prière sans excuse ne doit pas la rattraper, car elle ne sera ni acceptée, ni valide, car elle a été accomplie en dehors de son temps prescrit sans excuse valable.Situé après le shirk, le meurtreétier sorcellerie, ce péché est le quatrième plus important. La prière est la seule pratique qui différencie le musulman d'un athé. Je ne souhaite à personne de mourir sans avoir fait ses prières, voici les 15 châtiments du musulman qui ne prie pas :
c4 v103, Allah dit : "Accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux croyants".
Il y aura 6 châtiments dans ce bas monde, 3 en fin de vie, 3 dans la tombe, 3 le jour du Jugement dernier.
Les 6 châtiments de ce bas monde :
- Allah lui retirera tout les bénéfices de son âge et rendra sa vie misérable;
- Allah n'accepte pas ses invocations;
- Allah efface de son visage les traits des gens biens;
- Il sera détesté par toutes les créatures de la terre;
- Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions;
- Il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.
VOUS LISEZ
Islam - Comment prier ?
SpiritualComment prier ? Cet écrit renferme un tutoriel très précis ainsi que des explications efficaces au sujet de l'importance la prière.