C'est la rentrée ! Je devrais être contente de retrouver mes copines mais cette année tout est différent, je fais ma rentrée dans un nouveau lycée, dans une nouvelle ville et dans une nouvelle "famille". Chez mon père et ma belle-mère. Je ne suis pas très enchantée de faire mon année ici, par parce que je ne m'entends pas avec mon père mais parce que j'ai dû quitter mes amis et mes habitudes. C'était soit venir vivre chez mon père ou rester dans mon ancien lycée et loger à l'internat, oui, car ma mère est partie pour médecin sans frontière avec son compagnon, enfin son mari, ils se sont marié il y a peu. Donc j'ai opté l'option "vivre chez mon père", ne serait-ce que pour un an et après je verrais bien ce que je ferais.
Mon père voulait m'accompagner au lycée pour mon premier jour d'école mais j'ai refusé et préféré prendre le bus. De toute façon je vais bien devoir m'habituer à le prendre tout le long de l'année alors autant le prendre dès maintenant. Me voilà devant le tableau d'affichage avec le nom de tous les élèves de terminale dispatché dans 4 classes différentes. Je cherche mon nom désespérément avec la foule autour de moi. Anna Ly me voilà je suis en terminale S option SVT salle 204. Heureusement pour moi j'ai visiter un peu le lycée lors de mon inscription, je trouve assez facilement la salle. Lorsque j'atteins la porte de la classe je peux apercevoir des élèves qui ont déjà pris place, le professeur est debout appuyé contre le bureau, en attendant que tous les élèves arrivent. Je décide d'aller m'asseoir au deuxième rang à côté d'une fille blonde qui m'a l'air sympa. Elle me demande si je suis nouvelle, car elle ne m'a jamais vu l'année dernière. Je lui explique que je viens de m'installer chez mon père. On échange nos prénoms, elle s'appelle Marie et elle me confie qu'elle est dans ce lycée depuis la seconde. Tous les élèves ont pris place et le professeur commence à faire l'appel puis nous parle du programme que nous allons étudier tout au long de l'année. Il est mon professeur principal Monsieur Hill et il enseigne la Science et vie de la Terre.
Pourquoi avoir choisit SVT ? Tout d'abord parce que j'ai toujours adoré cette matière depuis le collège et j'aime tout ce qui touche la nature. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard mais ce que je sais, c'est que ça sera soit dans le domaine de la nature ou de la santé.
Il a l'air vraiment gentil et je suis soulagée car c'est ma matière principale ce qui veut dire qu'elle prendra la majorité de mon emploi du temps.
La journée passe assez rapidement, mon emploi du temps est bien chargé mais j'ai assez de temps pendant la pause du midi pour manger, ce qui me permettra de m'avancer dans mes cours pour le soir.
La suite plus tard =)
VOUS LISEZ
Descente en Enfer
RandomAnna une jeune lycéenne de dix sept ans emménage chez son père à la suite du départ de sa mère pour médecin sans frontière en Afrique. Une nouvelle vie s'ouvre à elle, nouvelle maison, nouveau lycée, nouveaux amis et ce fameux garçon qui va bouleve...