13 septembre 2022
Aujourd'hui, on est mardi, le pire jour de la semaine. Je ne sais pas si tout le monde pense comme moi mais le mardi ne devrait même pas faire partie des jour de la semaine il est tellement inutile. C'est le jour avec le pire horaire, sérieusement on a pas sport, on se tape deux heure de math et une de français et pour compléter le tout on a même pas d'heure d'étude.
Pourtant aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Personne ne me l'a souhaiter bien sur vu qu'il y a Emma qui elle attire tout les gens et obtient assez de « joyeux anniversaire !!! » pour nous deux. Enfin j'ai menti sur deux point en fait. En réalité j'ai reçu un « joyeux anniversaire » de la part de mon meilleur pote parce que oui, j'ai un ami et c'est la seule personne auprès de qui j'existe vraiment tout le temps.
Le problème c'est qu'on ne se voit quasiment jamais. Et oui il n'habite pas tout près et on ne va pas dans la même école.
En réalité la première fois qu'on s'est rencontrer c'était lors d'un stage en France pour les personne « aimant grave les livre autrement dit les gens super intelligent » comme aurait dit monsieur David, même si je ne part pas du principe que seule les gens qui lisent sont intelligents.
C'était le 22 Novembre 2010 . Ce jour la, ma mère m'avait annoncé que je partirait en « vacance » en France pour un stage de lecture. Franchement a cette époque la je détestait la lecture alors je n'était pas vraiment motivé à y aller sauf que quand Maman dit quelque chose ou simplement pense quelque chose il est hors de question de faire le contraire. Du coup j'était obligé d'y aller, et pour dire vrai je n'ai jamais été si heureuse que ma mère m'y oblige car sans ca je n'aurait jamais rencontré Liam.
Je venais a peine d'arrivé que je me cachait derrière ma mère en espérant que personne ne me remarque, mais lui il m'a remarquer.
Liam est timide mais pas trop, aime autant lire que faire du sport, plus précisément le basket. Et oui un basketteur intellectuel. A l'époque il était plus petit que moi maintenant il doit faire une bonnes tête en plus que moi. Ayant les yeux et les cheveux foncé avec son teint mate, la plupart des fille était amoureuse de lui.
Je disais donc que ce jour la il m'a remarquer. C'est lui qui m'a tirer de ma mère pour m'emmener jouer. On a beaucoup parlé se jour la et tout les autre jour qui on suivi de la semaine. Malheureusement le stage c'est terminer et on ne se voit plus aussi souvent.
On a garder contacte par face time et tout les autres réseaux sociaux, mais les meilleurs moment sont quand il est la, présent a coté de moi et non derrière un écran.
Mais aujourd'hui comme je l'ai dit plutôt c'est mon anniversaire et comme chaque année Emma va organisé une fête car c'est ce qu'est sensé faire une fille populaire de nos jour. Du coup Liam sera invité. Je crois que c'est le seul point positif à cette fête.
17 septembre 2022 matin
On est samedi, et on a du se lever à 6h30. Je sais que la fête c'est ce soir mais quand même laisser les gens dormir. Selon Emma les préparatif prendraient toute la journée ce qui justifierait qu'on doivent ce lever si tôt. Le fait est que ma mère n'a jamais voulu nous aider pour aucune de nos fête d'anniversaire depuis qu'on a 14 ans parce que selon elle on est assez grandes pour préparer nous même. Le coter positif c'est que nos parent ne serons pas présent du week-end car il on une sorte de réunion ou je ne sais pas trop quoi il faut dire que je n'écoute pas trop ce qu'il me raconte.
D'habitude ils préfèrent rester pour vérifier qu'on ne fait pas de bêtise, mais comme cette fois ci ils ne savaient pas rester, alors maman a bougé toutes les affaires susceptible de se casser et objets chers pour les mettre dans un carton a la cave.
La cave étant le meilleur endroit pour mettre les choses que personne ne peut toucher car elle est tellement inaccessible, qu'Emma et moi n'avons pas le droit d'y descendre. Le fait est que les escalier sont tordu et qu'ils menace de s'effondrer a tout moment et le sol étant tellement rempli de carton qu'il est quasiment impossible d'y marcher. Limite on pourrait faire une compétition, celui qui arriverait a en sortir pourrait gagner 100 euro, on ne perdrait rien.
17 septembre midi
Je crois que je n'ai jamais autant souffert. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi c'était aux personnes fêtant leur anniversaire de préparer la fête. Parce qu'on ne le croirait pas mais c'est beaucoup de travail, il y a les boissons a gérer, la nourriture, la musique et bien évidement la déco. Seulement trois éléments, mais prenant beaucoup de temps à être réalisé.
On a bien sur commencé par les décorations qui bien évidement trainait à la cave depuis plusieurs jour déjà. Emma les avaient commandé bien à l'avance pour être sur de ne pas les oubliée. Comme si on allait les oublier, c'est quand même la déco qui fait tout lors d'une fête enfin après la musique bien sûr.
Musique qui d'ailleurs à été choisie par moi, parce que oui j'ai beau avoir beaucoup de défaut, j'ai une qualité qu'Emma n'aura jamais, j'ai de très bon gout en style de musique. Parce que oui passer souvent du temps seule m'a permis de découvrir la musique, d'ailleurs je ne vais nulle part sans mes écouteurs. Durant des années elle m'a permis de me réfugier. En faite c'est comme si je voyageais dans un autre monde, un monde dans lequel je ne suis pas si bizarre et ou je peut m'exprimer tel que je suis sans problème.
17 septembre soir
Voila, la mise en place est finie et franchement je suis contente du résultat. Après une journée de travail acharné, le résultat est pas mal. Maintenant il ne reste plus qu'a profiter des quelques instants seules avant que les autres n'arrive. D'après Emma il y a eu beaucoup de personne intéressée. Etonnant ? pas le moins du monde.
Lorsqu'Emma organise quelques choses tout le monde ou presque est intéressé. Les seules personnes qui ne sont pas forcément intéressés sont les intellos. Et oui, ils sont tous jaloux d'Emma a peu près pour le même raison que moi. Parce que oui elle a d'aussi bonne note qu'eux, mais en plus elle est plus belle qu'eux. Mais de toute manière ce ne sont pas les genres de personnes intéressés par ce genre de fête. Et ce n'est peut-être pas si mal !
22h30
Les première personnes arrive enfin. Ca ne fait que 10 minutes que la fête a commencé et pourtant la pièce est déjà presque toutes remplie et je m'ennuie déjà. La seule raison pour laquelle je reste est Liam. J'attends avec impatience son arrivée. J'ai hâte de le revoir et de lui raconter tout les dernier petit ragot que j'ai pu entendre. Bein oui, en même temps passer ses journée seule a la bibliothèque c'est ennuyant alors j'ai commencer a écouter ce que racontait les autres là-bas et il faut croire que madame Daphné a beaucoup de choses a raconter.
Mais il faut savoir que madame Daphné est très étrange. Elle a commencé a travailler il y a seulement 5 ans comme prof de néerlandais. Et depuis plus personnes ne la lâche. Niveaux physique elle n'est pas très avantagée ce qui fait que tout le monde ce moque d'elle, mais elle n'a pas forcément l'air au courant. Elle est de taille moyenne, les cheveux court et roux, et se tient toujours extrêmement droite. Enfaite jusque la il n'y a rien de bizarre, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'elle a de sérieux problème aux yeux.
au lycee plusieurs personnes raconte que tout c'est passé lors d'une opération des yeux. les médecin se sont trompé pendant l'opération et maintenant ces yeux regarde aux endroit opposé, du coup personnes n'est sur, quand elle nous parle, si elle nous parle a nous ou a notre voisin.
Mais il faut savoir qu'elle est sympa. En classe on s'amuse beaucoup, l'année dernière d'ailleurs tout le monde était en échec en ndls et depuis qu'elle est notre prof nos notes ne font qu'augmenter, c'est comme si elle rendait tout plus simple et franchement ca beaucoup de prof n'en sont pas capable.
VOUS LISEZ
Elle et moi
AdventureIl a suffi de seulement six minutes. Six minutes pour que ma vie soit gâchée. Et oui le jour de ma naissance mes parents n'étaient pas au courant qu'il allait avoir des jumelles. Je suis née la première et puis Elle est arrivée et c'est à partir de...