Vies

13 3 2
                                    

Toutes ces vies tourbillonnantes autour de nous, toutes ces vies belles, joyeuses, remplies d'amour, mais aussi de tristesse et de déception.

Dans notre courte existence sur cette terre, nous ne connaîtrons seulement qu'une poignée d'histoire, une poignée de chemins auxquels nous participerons.

Mais nous allons croiser tellement d'autres existences, d'histoires valant la peine d'être racontées mais dont nous ne saurons jamais rien, ou alors seulement ce que la personne veut montrer.

Des fois, mon regard se porte sur les personnes autour de moi et le goût amer du regret rempli mon esprit : qu'est ce que pense ces personnes, quelles sont les épreuves qu'elles ont traversés ??

J'aimerai tout connaître, apprendre toutes ces différentes expériences, visions, vies !
Avoir un témoin de toutes ces histoires, les écrire pour laisser une trace, posséder un recueil...

Car il existe plein de belles âmes qui méritent que l'on se souvienne d'elles, mais personne n'est ou ne sera là pour les écouter.

La vie nous a offert de merveilleux cadeaux souvent utilisés de la mauvaise manière : des yeux pour observer, des oreilles pour écouter, une mémoire pour retenir et des mains pour retranscrire, alors utilisons les à bon escient !

Textes en pagailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant