Je regarde le bout de papier que je tiens entre les mains, 221 B Baker street, je lève les yeux et observe le bâtiment type de notre époque rien de bien changeant,je devais absolument avoir se travaille pour me fondre dans la masse. Sinon qui c'est se qui pourrait m'arriver.
Je rentre dans le hall et observe, une porte à ma droite 221 A d'accord pas ici, je lève les yeux et vois des escaliers, je monte et regarde la porte orné d'une petite plaque ou son inscrit 221 B , c'est ici, l'appartement de Sherlock Holmes.
J'avais entendu parler de ce détective en même temps qui n'a jamais entendu parler de lui, connu pour avoir résolut des affaires plus que mystérieuse, grâce à un sens de la déduction hors pair . Mais ce n'était pas sa popularité qui m'avait conduit ici, mais plus une rencontre avec sa sœur Enola Holmes imminente détective à en faire pâlir l'opinion publique, qui avait ouvert un cabinet à son propre compte.
Au tour d'une conversation fortuite nous avions fait connaissance et elle m'avait proposé un travail, j'ai bien-sûr accepté , j'étais en fuite après tous.
Elle m'avait indiqué son adresse et avait insisté sur le fait que Sherlock allé m'apprécie, bizarre, vous ne nous trouvez pas, c'est vrai quoi elle me connaît à peine.
Alors me voici devant cette porte avec un simple sac en guise d'affaire .
Je me mis à frapper à la porte deux coups secs, pas plus.
Il eut un silence puis, un homme ouvrit, grand plutôt imposant, les épaules carrés, mais il ne faisait pas peur, des cheveux légèrement bouclés et des yeux bruns.
- Bonjour mademoiselle commença-t-il, puis je vous aider- Bonjour, dis-je en tendant la main
Il me sera la main un peu perplexe.
- Ma venue peut vous paraître un peu étrange, mais votre sœur m'a indiqué que vous cherchiez quelqu'un.Il hoche la tête, je continuais.
- Alors je viens me présenter pour le poste.Il me fixa et dit : - Pourquoi devrais-je vous employer ?
Alors d'une part, il fallait absolument que j'ai ce travail et d'une autre... enfin , non en fait c'était la seule chose qui m'importait.- J'ai, je le pense d'une part les compétences requises pour le poste ...
- Vous ne savez pas en quoi il consiste, me répondit-il avec un petit sourire narquois.
- Peut-être, mais si votre sœur m'a indiqué votre adresse ce n'est pas par pur hasard, mais soit si vous ne voulez pas de mes services. Je tournais les talons pour m'en aller quand soudain :
- Vous êtes engagé, miss ?
- Sophia, Sophia Beckett dit je dans un sourire.
VOUS LISEZ
A Sherlock Holmes love story
FanfictionSophia Beckett est une jeune femme plutôt secrète, pour échapper à un futur qu'on lui impose, elle va se retrouver à Londres. Mais qui s'est ce que cette ville va lui apporter et qui va-t-elle rencontrer ? Sophia, est-elle prête à venir en aide au...