Prologue : La lune d'Oakar et son centre.

25 3 0
                                    

"La lune d'Oakar et son centre."

Ceci est la citation la plus utilisée de ce monde, pour nommer le gouverneur, "son centre étant" le roi.

Le satellite de la planète Oakar est né en l'an - 10 milliards d'année de la première ère. Elle possède une couche d'ozone extrêmement épaisse servant à protéger la lune des rayons X des quatre soleils*. Son sol et sa terre sont d'un blanc pâle et elle détient une biodiversité remarquable, composée d'espèces de toutes tailles et tous environnements.

La plus connue est sûrement Oakary, une sorte de créature reptilienne aillée immense de plus de 800 mètres de haut et un 1 kilomètre de long. Les légendes disent qu'elle possédait six ailes d'une envergure démesurée. Sa peau lisse est recouverte d'une multitude d'écailles d'un blanc cassé. Son regard insistant, ses dents comparables à celle d'un alligator et sa voix lugubre avaient de quoi terrifier les habitants de la lune. Elle parlait une langue morte appelée le Lé-lachar.

Les différents peuples vivants sur cette lune, ont créé plusieurs coutumes, mythes et légendes sur cette créature mystique. La plus connue est sûrement "le renouveau du jour", les Oakariens ont comme tradition de se lever le matin après le réveil du dragon. Les quelques personnes qui se sont levées avant sont exécutées immédiatement.

D'ailleurs, parlons d'eux justement. Parlons des Oakariens. C'est une espèce apparue en l'an -8,7 milliards d'années de la seconde ère. Elle est caractérisée par un corps bipède, deux longues jambes et deux longs bras, une taille d'environ deux mètres dix et une peau toute blanche et lisse. Leurs têtes ont une forme assez ronde, leurs yeux se dessinent en forme de V et prend toute la place sur leurs visages (la texture de leur œil est comparable à celle d'une mouche), leurs bouches sont placées derrière la tête et au dessus de la nuque. Ils ont aussi un grand front et sur leurs têtes, de grandes plumes colorées.

Ce peuple est extrêmement intelligent et a su se développer durant des millénaires en construisant d'innombrables cités dont seulement trois ressortent du lot. Akia, la cité de la supériorité et de la guerre, Okio, la cité de l'intelligence et du savoir et Ekie, la cité de la faim et de la pauvreté. Leur culture est basée sur le respect et la confiance de l'un et de l'autre.

Pendant des siècles, ils attendirent un héros, un sauveur, quelqu'un pour guider toutes les cités vers la lumière.

Avant les gouvernants n'étaient que de simples commandants ou généraux militaires mais rien de plus. Il faut dire que l'agitation et la discorde régnait entre les différentes cités et que la plus puissante était souvent Akia grâce à son avantage militaire certains. Mais, un jour, un jeune Oakarien se nommant Aarkar venant d'une cité inconnue tua le Ta'arko* et dompta Oakary.

Le mythe d'Oilius dit que celui qui domptera Oakary sera celui qui guidera la lune d'Oakar vers la lumière. Et c'est vrai. Aarkar était bien le prophète tant attendu. Il fut nommé en tant que général en chef des grandes armées et devint le dirigeant de la lune d'Oakar. Son règne durera plus de deux cent ans.

Une nuit Aarkar (renommé Aarkar le Grand) prit la décision de se forger un symbole pour marquer le peuple. Il alla dans les entrailles de la lune où y dominait la chaleur, le feu et la lave. Il créa alors la Pièce de Souhait, une petite pièce d'or de quelques centimètres de diamètre. Il se sert de cet artefact pour se représenter et gagner en popularité. Il dit que lorsque sa mort approchera, la pièce sera redistribuée à son successeur.

Mais un jour, on retrouva Aarkar le Grand, sa femme Benitha et ses fils jumeaux Akio et Okia assassinés brutalement, la tête de chacun déposée sur une table. Ce fut un énorme choc pour les sociétés de l'époque et ce fut le début d'une longue anarchie. La Pièce de Souhait fut aussitôt perdue.

Les cent mythes et légendes disent que celui qui retrouvera la Pièce de Souhait deviendra l'élu, le prophète, le nouveau roi Aakar le Grand.

Ce jour arriva bien plus tard...

1*Ces soleils sont d'ailleurs de couleur violettes, symbolisant le malheur chez beaucoup de peuples intergalactiques.

2*C'est un monstre quadrupède à six têtes venant d'un autre monde et qui buvait le sang d'autrui pour se nourrir.

La Pièce de Souhait.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant