Je vous souhaite une excellente année 2023 !
Bonne lecture 😉✮☃︎✮
- Bienvenue à la maison.
Je hume l'odeur si particulière, qui m'avait tant manqué. Des années que je n'ai pas remis les pieds dans cette propriété qui m'a vu grandir.
Je jette un coup d'œil dans ce hall d'entrée ou la décoration n'a pas bougé d'un millimètre. Mise à part bien sûr les guirlandes qui entourent les cigales provençales accrochées au mur. Je parie que le sapin se situe comme chaque année, à côté de l'immense baie vitrée qui donne un accès direct au jardin. Depuis que je suis petite, mes grands parents n'ont jamais changé l'emplacement de leur décoration. Et Dieu sait qu'il y en a !
Ils ont toujours eu une fascination pour Noël que je ne saurai expliquer.- Clarke ? C'est... toi ?
- Oui mamie, je suis là.
Le sourire qu'elle me renvoie et les larmes que j'aperçois dans ses yeux me feraient presque craquer moi aussi.
- Oh ma chérie, elle pose ses deux mains sur mes joues et colle son front au mien, c'est le plus beau cadeau de Noël que tu puisses me faire ! Elle me prend dans ses bras, et m'étoufferait presque à me serrer comme elle fait, je ne croyais pas Raven quand elle me disait que tu serais vraiment là.
Je peux comprendre qu'elle ait pu douter. À notre dernier appel, je lui avais encore confirmé que je ne serai pas là, et je n'ai pas pris le temps de la rappeler pour lui dire le contraire. Raven, elle n'a pas oublié.
- Qui as-tu emmené ? Elle se décale pour voir Lexa, ta petite amie ?
- Hein ? J'écarquille les yeux à cette question, Non pas du tout, je rougis à vue d'œil, c'est...Hum.. Une amie. Je vois clairement que Lexa se retient de rire face à ma gêne.
- Enchanté madame, elle se rapproche, je suis Lexa Wood.
Elle lui tend sa main que ma grand-mère évite pour la prendre dans ses bras. Je vois Lexa raide comme un piquet et qui n'ose pas faire un geste. Cette fois-ci, c'est à moi de rire de la situation.
- Appelle-moi Mamie ma grande et non madame.
- D'accord, elle lui sourit gênée, tenez, c'est pour vous. Elle lui tend un bouquet de gui
- Oh, il ne fallait pas !
- C'est ce que je lui ai dit, mais elle est très têtue, elle hausse les épaules face à ma remarque.
- Je vais de ce pas, le mettre dans un vase.
Elle me serre le bras affectueusement et me lance un grand sourire.
- MAMAN !! Une petite fille de 5 ans court à toute vitesse pour se jeter dans mes bras.
- Bonjour, mon ange.
- Maman ? Répète Lexa incertaine
- C'est qui ? Elle détaille la brune de haut en bas avec un air méfiant.
- Madi, voici Lexa. Lexa, ma fille Madi. Tu dis bonjour ?
- Bonjour, dit elle timidement en calant sa tête dans mon cou
- Bon..jour, la brune me fixe, vous... Vous avez une fille ? Je crois qu'elle ne va pas se remettre de cette nouvelle.
- Vous aviez promis d'arrêter de juger sans savoir, lui rappelais-je
VOUS LISEZ
Un Noël à Montpellier
FanfictionUne policière. Une avocate. Et la magie de Noël. Jamais elle n'aurait cru remettre un pied dans la ville de son enfance, et encore moins durant la période des fêtes . Contrainte et forcée de faire face à ses démons, Clarke n'a pas d'autres choix que...