Seul. Tout seul. Je suis tout seul. Au fond d'un puits. Depuis combien de temps je suis coincé dans ce trou ? Je ne compte plus. Ça doit faire environ 4 heures, ou peut-être 5. Je ne sais plus trop.
Je marchais tranquillement sur un chemin au milieu des champs. J'aime bien l'odeur de la campagne. Le vent est comme une douce caresse sur ma peau de citadin. Je marchais sur ce chemin pour je ne sais quelle raison. J'avais sûrement besoin de me ressourcer dans un endroit inhabituel. Le soleil chauffait. C'était en été. Je suai de plus en plus. Les gouttes coulaient sur mon visage. C'était une fraicheur qui faisait du bien à ma peau brulante. Chaque goutte était attendue avec la plus grande impatience. Et quand elle arrivait enfin, c'était l'éclat de joie. Un soulagement. Un frétillement. Comme un glaçon déposé sur une table métallique bouillante. En plus, j'avais oublié de prendre une bouteille d'eau. Ce qui fut une erreur. Mon corps s'asséchait de plus en plus. Tout se brouillait dans mon regard. Des nuages noirs se formaient devant mes yeux. Et quand je cru en rester là, j'aperçu une marre d'eau devant moi. Sûrement un mirage, je me disais. Mais plus j'avançais, plus les traits se dessinait. La marre semblait bien réelle. Surpris, je cours en sa direction pour me désaltéré. Et quand je m'apprête à toucher l'eau, je tombe. La marre n'était qu'un mirage. Je suis tombé dans le puits.
VOUS LISEZ
Le puits de la vie
Short StoryUn citadin se balade dans la nature lorsqu'il lui arrive une chose à laquelle il ne s'attendait pas