- Potter, Lupin, Pettigrew, Black revenez ici immédiatement !!!
Les noms qui venaient d'être hurlés à pleins poumons par nul autre que ce vieux concierge de Rusard, retentirent dans tous les couloirs de Poudlard. Quatre jeunes hommes courraient dans ces interminables corridors comme si leurs vies en dépendaient, non sans des sourires arrogants accrochés aux lèvres, l'ivresse de la course accompagnée de ce sentiment victorieux suite à un mauvais coup, les faisaient se sentir invincibles et intouchables, à cet instant précis ils étaient les maitres du monde.
- Les...les...gars ! J-je commence à fatiguer moi...parvînt à articuler le plus petit d'entre eux dans son intense essoufflement.
-Oh accroche toi un peu mon bon vieux Queudver ! ria celui à la soyeuse chevelure.
-A moins que tu préfères le doux goût du sacrifice en prenant pour nous tous devant Rusard au lieu de faire un semblant de sport dans ta vie ? lança avec arrogance le binoclard.
-Courir n'est plus très utile, Rusard a dû faire un arrêt cardiaque depuis au moins 5 minutes, en convînt le dernier en interrompant sa course.
Tous s'arrêtèrent au milieu du couloir et rirent de soulagement, savourant pleinement cette nouvelle victoire face au concierge qu'ils ne cessent de tourmenter depuis leur première année à l'école de Sorcellerie Poudlard. Mais leur moment de répit ne fut que de courte durée, puisque le plus grand d'entre eux, un châtain aux multiples cicatrices remarqua un chat à leur pied. Tous surent à cet instant que s'en était fini, il s'agissait de Miss Teigne la chatte de Rusard avec qui le concierge a une relation plus que douteuse, intrigant l'entièreté des élèves ainsi que le corps professoral. Rusard et Miss Teigne marchent de pair, l'un ne va pas sans l'autre, l'un n'est jamais loin de l'autre, et cette fois-ci ce fut encore le cas. Le concierge voûté arriva accompagné d'une dame à l'air sévère et au chignon parfaitement soigné, ne laissant le loisir à aucun cheveux gris de vagabonder, elle avait un regard empli de colère pourtant on parvenait à y déceler une pointe d'amusement. Cette dame d'âge mûre à la stature droite était bien entendu Minerva Mcgonagall, professeure de métamorphose et directrice de la maison gryffondor dont nos quatre joyeux lurons font partis.
- Potter, Black et Pettigrew, je n'en attendais pas moins de vous...par contre Lupin, je plaçais plus d'espoir en vous, lança-t-elle avec froideur et sévérité. Je vous laisse entre les mains de Monsieur Rusard qui s'occupera de votre cas, je lui fais amplement confiance pour la punition dont vous écoperez.
-Ne soyez dont pas si mélodramatique Minnie, on sait tous que nous sommes vos petits chouchous adorés pourquoi en faire tout un plat ? dit mielleusement le susnommé Black.
-J'en connais un qui est passé sous le bureau, toussota son ami Potter pour que la réflexion soit à peine audible, réflexion qui indigna Lupin mais fit pouffer de rire Black.
-Vous ajouterez deux heures supplémentaires à la punition de Black et Potter pour leur insubordination, dit Mcgonagall dans un sourire en coin.
Potter et Black se regardèrent dans un silence, se demandant comment elle avait pu entendre, il faut dire qu'elle avait l'ouïe très fine, presque aussi efficace que celle d'un chat, une sorte de don de la nature peut être ? Puis Minerva s'en alla d'un pas appuyé et rythmé, probablement pour dispenser l'un de ses cours, après tout elle est l'un des professeurs piliers de cette école, elle enseigne la métamorphose, matière réputée pour être la plus difficile à maîtriser selon les élèves de toutes les années. Elle avait un lien particulier avec nos quatre protagonistes, en effet, depuis leur arrivée dans la maison Gryffondor, Poudlard n'a plus jamais été calme, il faut dire qu'ils se sont bien trouvés, tous ayant un goût prononcé pour s'attirer des ennuis mais plus inventifs que jamais en matière de farces en tout genre. Ils étaient peut être très insolents, comme lorsque le jeune Black la surnomme « Minnie », et malgré son grand attachement au respect des règles et au sérieux, Minerva les appréciait plus que tous ses autres élèves, même dans son stoïcisme elle a sut gardé une âme d'enfant et sait s'amuser, de façon dissimuler, des plaisanteries des Maraudeurs. Oui les Maraudeurs, c'est le nom que donne ces jeunes hommes à leur petite bande de troubles fêtes, leur réputation était déjà bien encrée à Poudlard et ils étaient admirés de tous, enfin non pas de tous, la maison Serpentard les haïssait étant souvent victime de leurs facéties, comme celle pour laquelle ils se sont fait poursuivre précédemment. D'ailleurs, Rusard se tenait devant eux avec Miss Teigne dans ses bras et les observa avec un air victorieux sur le visage avant de s'adresser aux quatre garnements.
VOUS LISEZ
We're coming home
FanfictionLes Maraudeurs sont certainement les plus grands fauteurs de troubles que Poudlard ait pu accueillir (ou subir). Mais James, Sirius, Remus et Peter sont bien plus que cela, ils sont le symbole d'une amitié des plus sincères. Laissez-nous vous conter...