Chapitre 2 : Dark side of the moon

13 1 0
                                    

Les feuilles virevoltaient au gré du vent qui soufflait doucement contre les fenêtres du château, l'automne s'apprêtait à mourir pour laisser place à la période hivernale. Les vacances de Noël approche à grand pas et la plupart des élèves n'ont qu'une hâte, c'est d'en finir avec les cours pour profiter de la neige qui n'allait bientôt pas tarder à recouvrir les grandes plaines d'Ecosse. Dans ce climat, difficile pour les professeurs de Poudlard de maintenir l'attention de leurs élèves en cours, beaucoup trop occupés à rêvasser ou à élaborer quelques pitreries dans leur coin. Sirius et James ne dérogeaient pas à la règle et n'écoutaient absolument rien, bien que cela ne change pas de d'habitude. Les deux amis s'amusaient à dessiner sur leurs « prises de notes » et en quelques coups de baguette magique, leurs petits croquis rapidement griffonnés prirent vie pour leur plus grand plaisir. Il faut dire qu'ils étaient champion du monde pour trouver n'importe quelle occupation afin d'échapper à leur travail scolaire, ils bâtaient des records en terme d'inattention. Mais la première source de déconcentration pour James n'était pas son ami le bouclé, mais plutôt la jolie rousse au premier rang assise à côté de Remus, Lily Evans. Une élève dès plus studieuse et extrêmement rigoureuse dans ses résultats, née d'une famille moldue elle est pourtant la plus douée en magie de sa classe, si ce n'est de toute son année, voire de l'école entière. Elle est la fierté de ses parents mais le bouc émissaire d'une sœur nommée Pétunia qui la jalousait plus que tout au monde, Lily souffrait terriblement de cette relation mais n'en laissait rien paraître. Avec Remus, ils étaient les têtes de classes et s'entendaient merveilleusement bien depuis leur deuxième année, il est bien le seul des maraudeurs qu'elle réussit à tolérer. En tant qu'élève très investie pour faire gagner des points à sa maison avec ses bonnes réponses, elle avait tendance à maudire quotidiennement les maraudeurs qui en font plus perdre qu'autre chose. Mais de nos quatre troubles fêtes, c'est sûrement James qu'elle hait le plus, son comportement de « m'as-tu vu » et son arrogance l'irrite au plus au point, c'est pour cette raison qu'elle a toujours repoussé les avances de ce dernier. Néanmoins le jeune Potter est persévérant, il n'a jamais abandonné et semble croire qu'il aura un avenir avec une fille qui le méprise, pour lui elle se fait simplement désirer mais ses trois amis ont plus tendance à croire qu'il vit dans le plus profond des dénis.

Remus, quant à lui, avait son esprit qui vagabondait dans l'infinité du vide tant il n'était pas concentré sur le cours. Il faut dire qu'il était préoccupé, même angoissé et profondément anxieux, ce soir avait lieu la pleine lune du mois de décembre au plus grand désespoir de ce dernier. Oui, le jeune lupin est ce que le monde moldu appelle une légende et ce que le monde sorcier appelle une abomination. Remus souffre de lycanthropie, une maladie incurable qui le condamne chaque pleine lune à se transformer, dans une douleur des plus atroces et insoutenables, en une créature sanguinaire dépourvue de raison, un loup garou. Sous sa forme bestiale, il serait capable d'éviscérer son meilleur ami ou un membre de sa famille sans aucune pitié n'ayant plus conscience de lui ainsi que du bien et du mal. Cette part sombre de lui, Remus en était terrifié, sa plus grande peur était de blesser ou de tuer quelqu'un dans cette perte de contrôle y compris ses amis les maraudeurs. En grandissant, le loup garou qu'il est, devient de plus en plus puissant et assoiffé de sang , et les transmutations sont également de plus en plus douloureuse, cette souffrance ressemble à celle de mille endoloris à la seconde. C'est en raison de cette particularité que le corps de Remus est recouvert de cicatrices plus profondes les unes que les autres et qui ont le don d'attirer la curiosité des gens. Il arbore en permanence un visage malade et fatigué supportant ce lourd fardeau dont il doit conserver le secret sous peine d'être repoussé par l'entièreté de Poudlard, en effet les sorciers sont très intolérants envers les loup-garous qui sont simplement jugés comme des créatures immondes qui ne méritent pas de vivre.

C'est pour cela que Remus s'était résolu dès tout petit à mener une existence de solitude, loin de toute civilisation, mais lors de l'été de l'année de ses 11 ans, un vieil homme fort barbu au regard malicieux caché derrière des lunettes en demi-lune, qui n'était nul autre que Albus Dumbledore en personne, vint toquer à la porte de sa maison perdue dans la campagne, le jeune lycanthrope ressenti quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis bien longtemps : l'espoir. En effet, le vieux sorcier, dans son immense tolérance et générosité, avait proposé un dispositif pour les pleines lunes de Remus s'il venait faire sa scolarité à Poudlard, un passage secret a été aménagé sous le Saule Cogneur, un arbre extrêmement dangereux au sale caractère, qui mène jusqu'à une cabane très éloignée et totalement abandonnée dans laquelle il pourra se transformer sans être une danger pour quiconque, bien qu'il reste un danger pour lui même. Le lendemain matin l'infirmière Madame Pomfresh viendrait le récupérer pour lui administrer les soins nécessaires à l'infirmerie, chaque nuit étant plus emprunte de violence que l'autre, il fallait le soigner vite. Lyall et Espérance Lupin, ses parents furent d'abord sceptiques, mais quand ils virent le regard de leur fils s'illuminer rien qu'à l'idée de pouvoir vivre normalement comme les autres enfants, ils acceptèrent sans hésiter la proposition de Dumbledore.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

We're coming homeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant