Rompre son contrat de manière anticipée, voilà ce à quoi pensait Lyly depuis plusieurs jours. Mais était-ce une bonne raison ? Ne devait-elle pas se battre et ne pas laisser Guillaume gagner ? Cela faisait déjà un peu plus d'une semaine que le chef de projet ne la lâchait pas et prenait un malin plaisir à la croiser pour l'enfoncer davantage. Remarques sur Théo ainsi que sur sa relation, remarques sur son travail, Guillaume multipliait les critiques. Alors oui, Lyly prenait sur elle, énormément, et le rembarrait lorsqu'elle le pouvait, mais jusqu'où cette histoire allait-elle aller ? Son but était-il de la voir partir ?
Lyly, comme les trois derniers jours, traîna avant de rentrer et longea l'église, la bandoulière de son sac glissée sur son épaule. En fin de semaine dernière, elle avait eu tendance à passer la porte d'entrée agacée, susceptible, ce dont Théo n'avait pas besoin. Et la meilleure solution qu'elle avait trouvé à son problème était de se promener avant de rentrer afin de laisser retomber la pression. De toute manière, qu'elle traîne ou pas, Théo n'allait pas le remarquer.
Elle s'arrêta devant les petits escaliers blancs de l'église et s'assit sur la troisième marche. Elle fit glisser son sac à ses côtés et observa les quelques passants qui se promenaient en direction de la sortie de la ville.
Suzanne avait raison dans un sens, tout comme Ashley, cela ne pouvait pas continuer. Théo était en droit de savoir ce qui se passait, mais sa charge mentale était si importante ces derniers temps qu'elle ne se voyait pas l'alourdir davantage, et encore moins à cause d'un abruti comme Guillaume. Lyly expira longuement. Elle avait besoin de Théo. Besoin qu'il la soutienne comme il le faisait si bien avant cet incident, qu'il la réconforte et lui montre qu'elle n'était pas seule. Mais elle se sentait seule. Bien trop seule.
Il y a deux jours, elle avait fini par répondre à l'appel de Pascal puisque celui-ci était resté sans nouvelles depuis quelques semaines, et elle avait menti, comme à chaque fois que quelqu'un demandait des nouvelles de Théo. « Théo ne donne pas de nouvelles ? Oh, tu sais, il est très occupé, il a beaucoup de travail avec l'université, mais il te rappellera quand il trouvera un petit moment. S'il t'ignore ? Non ! Pas du tout, même moi j'ai du mal à le croiser ahah, il est souvent sorti. » « Est-ce que Théo va bien ? Oui, très bien. Il est un peu fatigué, mais rien de bien méchant. Bien sûr qu'il pense à toi, il ne trouve juste pas le temps de t'appeler, mais il le fera ! »
Combien de temps allait-elle tenir avant de dévoiler la vérité à Tô Tâm et Pascal ? Si elle craquait et avouait tout, Théo allait-il lui en vouloir ? Non, elle ne pouvait pas. Elle devait tout garder pour elle. Au moins encore quelques semaines.
Son téléphone vibra soudainement dans la poche de sa veste. Elle l'en sortit habilement, heureuse de penser que c'était peut-être Théo qui avait perçu son retard et qui commençait à s'inquiéter, mais sa joie redescendit brutalement lorsqu'elle vit que ce n'était ni Théo, ni Ashley, mais Chris
Sa désillusion allait finir par la briser, un de ces jours. Elle devait se rendre à l'évidence : Théo n'était plus le même.
— Salut Chris.
— Lyly ! T'es chez toi ?
— Non, je suis dehors. Pourquoi ?
— Je regardais l'heure, j'attendais que tu rentres de ton boulot pour t'appeler. Je te dérange ?
— Non, du tout. Comment ça va ?
Elle l'entendit hésiter.
— Si je t'appelle c'est parce que j'avais besoin de ton avis... si ça te dérange pas. Tu sais, avec Bruno, on se fréquente de nouveau depuis genre quelques mois, et ça se passe bien en règle générale. Mais, je sais pas, j'aime pas trop quand il va au bar où t'as été manger avec lui. Il y a un ex à lui qui travaille là-bas.
VOUS LISEZ
La clémence - Tome 2
RomanceAprès être parvenue à mettre des mots sur ce que magouillaient Rudy et Ludo grâce à l'aide de Théo, Lyly en a vu de toutes les couleurs. La violente et tragique lutte entre Théo et Rudy a laissé de nombreuses traces indélébiles, et c'est avec le cœu...