- Elsa...
***
6 ans plus tôt.
Je suis en direction de notre point de rendez-vous avec Charlotte. Cela fait un peu plus d'un mois que nous sommes rentrées d'Angleterre. Un peu plus d'un mois que nous sortons ensemble sans grands tourments. Il y a bien évidemment des bas, mais il y a bien plus de hauts. Nous faisons toujours profil bas, l'année est encore loin d'être finie mais nous sommes heureuses et c'est le principal. Rien d'autre ne m'importe. Je crois bien que je serais prête à me cacher toute ma vie si cela voulait dire que je pouvais la passer avec elle.
Le sourire aux lèvres, je monte les marches du belvédère. Une fois en haut, je remarque que Charlotte est déjà là. Je sens tout de suite que quelque chose ne va pas.
- Hey...
Elle se tourne vers moi. Son visage n'exprime aucune émotion. Elle prend une grande inspiration mais ne me salue pas en retour.
- Charlotte, parle moi. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle se remet face à la vue.
- C'est fini Elsa.
Fini ? Comment ça fini ? Qu'est-ce qui est fini ? Je ne comprends pas ses paroles. Comme je ne répond pas, elle reprend la parole toujours dos à moi :
- On s'est bien amusées mais maintenant, il est temps que l'on reprenne nos vies.
Bien amusées ? Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?
- Charlotte, parle moi. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Cette fois, elle me fait face.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est fini. Tout ce qu'il y a entre nous, c'est faux. Je vais bientôt me marier.
Je suis abasourdie. Se marier ? Mais avec qui ? Cela fait bien longtemps que Mathieu n'est plus dans le paysage.
- De quoi tu me parles ? À ce que je sache, je ne t'ai pas demandé de m'épouser donc pourquoi tu me parles de mariage ?
Son visage se voile quelques instants avant de reprendre un air sévère.
- Je vais me marier avec Mathieu, évidemment.
Je tombe des nues. Comment ça Mathieu ? Elle est prise d'un fou rire.
- Non mais ne me dit pas que tu pensais que je l'avais réellement quitté ?
Sans que je ne puisse l'empêcher, les larmes me montent aux yeux. Elle ne semble même pas y prêter attention. Elle soupire :
- Tu ne pensais tout de même pas qu'entre nous c'était sérieux ?Cette fois c'en est trop, je ne peux retenir les larmes qui coulent maintenant le long de mes joues.
- Bien sûr que je pensais que c'était sérieux, réussi-je à formuler entre deux sanglots ! On s'aime, non ?
Son rire reprend de plus belle. Même dans un moment comme celui ci, je ne peux m'empêcher de penser que c'est l'un des plus beaux sons qu'il m'ait été donné d'entendre.
- Tu ne comprends donc pas ? Toute cette histoire, notre relation, nous... c'était simplement pour m'amuser avant mon mariage.
Je regarde la femme qui est face à moi et je ne la reconnais pas. Je ne comprends pas où est passée la femme que j'aime tant. J'ai beau chercher dans ce regard que je connais si bien, rien. Elle a l'air on ne peut plus sérieuse. Je me retrouve happée par mes pensées. Je ne comprends pas comment j'ai pu me laisser berner à ce point. En même temps, il fallait s'en douter. Pourquoi quelqu'un comme elle voudrait elle de moi ? Je ne suis plus présente, trop perdue, trop meurtrie, trop trahie mais je la vois quand même partir. Lorsqu'elle me contourne, je la sens s'arrêter près de moi. Elle me chuchote quelque chose que je n'entend pas puis elle reprend sa marche hors du belvédère, hors de ma vie. Je m'effondre au sol, mes jambes ne me supportant plus. Je ne sais pas combien de temps je suis restée là mais lorsque je me relève, il fait presque nuit. Je prend la direction de la maison. Une fois chez moi, je vais me coucher en espérant que, lorsque je me réveillerai, tout ça ne sera qu'un mauvais rêve.
VOUS LISEZ
Vérité ou Vérité
Romance/!\ l'image vient encore une fois de pinterest /!\ /!\ Ceci est le tome deux !! après je pense que l'histoire sera compréhensible sans la lecture de Action ou vérité. 6 ans après qu'elle lui ai brisé le coeur, Elsa Mills recroise Charlotte Sands au...