NDA : Ce chapitre comporte une lettre censée être en anglais mais pour des raisons de fluidité, je l'ai directement écrite en français mais non, Dorothy ne parlait pas français.
PS : je vous jure la suite arrive un jour 🫣
***
- Please, take a seat.
(- Vous pouvez vous asseoir)Charlotte et moi ne nous faisons pas plus prier.
- First of all, I want to tell you how sorry I am for your loss. I loved Dorothy very much. She was such an inspiration for a lot of us and I'm glad to have had the chance to know her.
(- Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances. J'aimais beaucoup Dorothy. C'était une femme inspirante et je suis heureux de l'avoir connu.)
She left both of you pratically everything she owns, including her house, for you to take care of until Agnes is old enough to get her heritage.
(- Elle vous a laissé à toutes les deux presque tout ce qu'elle possède, y compris sa maison, pour que vous en preniez soin jusqu'à ce qu'Agnes sois en âge de recevoir son héritage.)D'un geste souple, il ouvre le tiroir sur sa droite et en sort deux enveloppes.
- Before I tell you anything else, Dorothy wanted you to have these.
(- Avant que je ne vous en dise plus, Dorothy vouliez que vous ayez cela.)J'attrape la lettre qui porte mon nom. J'observe le morceau de papier entre mes mains. L'espace d'un instant, je ne sais quoi faire. Ce sont les derniers mots de Dorothy. C'est la dernière fois que j'aurais accès à quelques choses de nouveau la concernant. Après cette lecture, elle sera vraiment partie, pas de retour en arrière possible. Une vague de tristesse me submerge et me donne le vertige. Le caractéristique bruit du papier qui se déchire me sort de ma transe. Charlotte à ouvert sa lettre. Je le dois aussi. Si Dorothy me l'a écrite, il doit y avoir une raison. Je m'empresse de décacheter l'enveloppe et de déplier ce qui se trouve à l'intérieur. Je reconnais l'écriture particulière de mon amie.
"Ma très chère petite Elsa,
Tu ne sais pas à quel point je suis désolée par avance de savoir la peine que va te causer cette lettre. Te connaissant, tu as dû hésiter avant de l'ouvrir. Je sais que tu as dû penser qu'après l'avoir lu, je serais réellement partie. Et pourtant, je suis persuadée que ta raison t'as poussé à la lire, que tu t'es dit qu'il y avait probablement une raison. Je te rassure tout de suite, il est hors de question pour moi de t'enlever le choix du moment où tout sera fini. C'est pourquoi, une deuxième lettre t'attend pour le jour où tu seras prête à me faire tes adieux.
Revenons plutôt aux choses sérieuses. Tu vas probablement me haïr après cette annonce mais je t'assure que c'est ce qu'il y a de mieux. Je te confie la garde d'Agnes. Simplement, je ne te la confie pas qu'à toi. Charlotte est aussi désignée comme responsable légale d'Agnes à ma mort. Je vous ai choisi toutes les deux car je sais que vous n'essairez pas de remplacer sa mère, ma fille, mais que vous serez des figures parentales incroyables pour elle. Cela fait des années que je vous vois vous occuper d'elle. Vous la connaissez mieux que personne. Probablement même mieux que moi parfois. Je peux déjà deviner tes pensées Elsa. Je sais que cette nouvelle te terrifie. Que tu ne t'en sens pas capable. Et c'est vrai que c'est un travail à plein temps d'élever un enfant. Je te mentirai si je te disais que ça n'implique pas de grandes responsabilités. Cependant, je sais que tu en es capable. Tu es gentille, généreuse, intelligente et créative. Je connais tes valeurs et je sais que tu sauras les inculquer à Agnes en temps voulu. Et puis surtout, Agnes te fait confiance. Je te fais confiance.
Malgré tout, je dois te mettre en garde. Même si j'ai normalement pris toutes mes dispositions pour que ça n'arrive pas, qu'il ne soit pas au courant, le père d'Agnes va probablement essayer de profiter de ma mort pour récupérer la garde d'Agnes. Vous ne pouvez pas le laisser faire. Il leur a déjà fait assez de mal à elle et à ma fille. Je compte sur vous. Il ne doit jamais s'approcher de cette enfant.
VOUS LISEZ
Vérité ou Vérité
Romance/!\ l'image vient encore une fois de pinterest /!\ /!\ Ceci est le tome deux !! après je pense que l'histoire sera compréhensible sans la lecture de Action ou vérité. 6 ans après qu'elle lui ai brisé le coeur, Elsa Mills recroise Charlotte Sands au...