Hyperion regarda l'homme pendant quelques instants. Il n'était ni surpris ni apeuré ni même en colère contre lui. L'adulte se leva et le blond prit un peu de temps pour le regarder. C'était un homme plutôt grand, il devait bien mesurer un bon mètre quatre-vingt-cinq. Il était assez svelte, mais son corps semblait garder une certaine souplesse et une sorte d'élégance moqueuse dans chacun de ses mouvements. Ses cheveux mi-longs étaient aussi noirs et lisses que le plumage d'un corbeau. Des mèches folles, qui étaient un peu plus ondulées, encadraient son visage à la peau lisse d'une manière élégamment désordonnée. Son teint était pâle et même blafard, mais donnait l'air de rester un peu frais. Ses sourcils bien dessinés mettaient en valeur ses yeux.
C'étaient les deux mêmes lueurs que le blond avait vues dehors quelques instants plus tôt. D'un rouge profond et intense, mais à la fois lumineux et sombre. Mais le plus intrigant dans ses deux iris, c'était la pupille qui se trouvait au centre : une simple fente fine.
Il portait une chemise blanche immaculée et boutonnée jusqu'en haut et une cravate noire soigneusement nouée autour de son cou. Son pantalon était retenu sur ses hanches par une ceinture soigneusement bouclée et tombait sur ses chaussures noires. Ses mains, cachées par des gants noirs, laissaient pourtant deviner des doigts longs et fins.
— Bonsoir, monsieur, murmura l'homme d'une voix douce en inclinant légèrement la tête.
Il avait une attitude très particulière, à la fois humble et moqueuse. Le son de sa voix était si agréable à entendre, si envoûtant que s'en paraissait irréel. Il se dégageait de lui une grâce et une élégance rare et noble, sans paraître forcé ou exagéré.
— Tu es en retard, se contenta de répondre Hyperion d'un ton sec, mais à voix basse, en secouant la tête avec désapprobation.
— Oserais-je dire que c'est plutôt vous qui m'avez appelé plus tard que d'habitude ? fit observer son visiteur avec un sourire un peu narquois.
— Silence, feula le garçon en fronçant les sourcils d'un air mécontent.
Le blond soupira d'agacement en posant ses doigts sur ses paupières avant de planter ses yeux bleus dans ceux rouge vif de son interlocuteur.
— Qu'est-ce que tu attends, Severian ? siffla l'enfant avec impatience. Donne-le-moi ! Ne me dis pas que tu as oublié !
Severian Hunter se contenta de lui adresser son habituel sourire, à la fois mystérieux et moqueur, en plissant légèrement les yeux. Il posa une main sur son cœur et s'inclina dans une révérence élégante. Semblant le sortir de nulle part, l'adulte lui tendit un journal soigneusement plié.
— Certainement pas, young master, murmura-t-il en relevant un peu la tête pour le regarder dans les yeux.
— Je lirai ça plus tard, marmonna Hyperion en glissant le journal sous son lit avant de s'assoir sur le matelas, la mine lugubre.
— Vous m'avez l'air d'être de mauvaise humeur, monsieur, remarqua l'homme en posant un doigt ganté sur le coin de ses lèvres qui s'étirèrent en un sourire plus marqué, sa seconde main sous son coude. Auriez-vous eu une mauvaise journée ?
— Arrête de te moquer de moi ! le rabroua le blond en faisant attention de ne pas trop élever la voix. Tu sais très bien que je déteste ce vieux dragon de Davies et ses cours de français. Et puis, ce n'est pas pour discuter de ça qu'on devait se voir.
— J'avoue que je suis plutôt surpris, admit Severian en haussant légèrement les épaules d'un geste à la fois désinvolte et gracieux. Surpris que vous sacrifiez de votre nuit pour voir... quelqu'un comme moi.
— Quelqu'un comme toi ? répéta Hyperion avec un rictus moqueur, ayant remarqué sa petite pause.
L'adulte resta immobile quelques secondes, avant qu'un grand sourire n'étire ses lèvres fines. Ses dents étaient blanches, impeccables. Mais en étant un peu attentif, on remarquait quelque chose de troublant. L'homme n'avait non pas quatre canines comme les gens normaux, mais bel et bien huit. Ces huit crocs étaient d'ailleurs bien plus longs que la normale, mesurant près d'un bon centimètre. Ils semblaient luire dans l'obscurité de la chambre.
VOUS LISEZ
Deadly Waltz - Le pacte du Corbeau
ParanormalTome 1 Hyperion Prince est menteur très doué. Il est l'héritier parfait aux yeux de ses parents. Destiné à reprendre la tête de la famille et de l'entreprise, il mène une vie insipide et sans saveur, rythmée par la superficialité et les soirées. Du...