J'étais tétanisée. M'avait-il vu ? Est-ce un tueur en série ? Pourquoi est-il dans cet état ?!
Mon corps était pétrifié. Je ne savais clairement pas quoi faire.
A cet instant, l'homme lève la tête, et ses yeux rencontrent les miens. La chair de poule se manifeste sur toute ma peau.
Son regard était glaçant. Des yeux en colère, qui ne ressentent que de la haine. Il a clairement remarqué que quelqu'un était là. Je ne suis pas non plus la femme la plus discrète, mais le fait qu'il me remarque était vraiment la dernière chose que je souhaitais.
Il avait l'air assez jeune, fin de vingtaine certainement. Ses cheveux étaient très bien coupés et plaqués en arrière. C'était d'ailleurs une des seules choses qui étaient restées quasiment intactes, comparé au reste de son corps.
Il avait des plaques bleues et violettes sur sa mâchoire et sur sa joue droite, sûrement dûes à des coups un peu violents.
Sa chemise blanche était ensanglantée, surtout sur le côté droit de sa poitrine et de son épaule. Sa veste de costume était par terre, toute froissée, et un peu sale également. Son pantalon beige était lui aussi nappé de sang rouge bordeau. Sa cuisse gauche ruisselait, c'était abominable à voir. Le sang sur le tissu de sa cuisse droite devait probablement venir de la grosse plaie de la jambe voisine.
Je remarque que cet homme était à la base très bien habillé, car il portait littéralement un beau costume, mais là, c'était un massacre.
Son regard ne s'était pas détaché de moi. Je ne savais pas ce qu'il pensait à cet instant. Est-ce que j'allais finir dans le même état ?!
Je n'avais qu'une envie, c'était de m'enfuir, très loin d'ici, et ne plus jamais revenir dans ce quartier bizarre et ne plus jamais revoir cet homme.
Mais actuellement, c'était impossible. La peur engourdissait mes membres.
Peut-être est-ce quelqu'un d'innocent ? Qui se cache ici ? Peut-être que je ne devrais pas avoir peur ?
Pourtant, tout me dit dans son regard que c'est quelqu'un de dangereux. Son regard assassin ne changeait pas d'un poil malgré sa respiration.
Pourquoi je n'arrive pas à partir ?
Peut-être parce que j'en oublie l'essentiel.
Mes jambes bougent, mais vers lui. Je reste à une certaine distance, mais je m'accroupis en face de cet homme.
- Je crois que vous avez besoin d'aide, Monsieur.
Il fronce les sourcils.
- D...dégage...
Ah... je m'y attendais un peu. Mais partir serait une chose que je regretterai à vie. Ce serait surtout de la non assistance à une personne en danger. Si jamais cela m'arrivait, que je serai blessée en pleine rue, aimerais-je aussi qu'on fuit et qu'on m'ignore alors que j'ai besoin d'aide ?
- Non, désolé. Je ne partirai pas.
Son regard ne faiblit pas, mais celui-ci était puissant. J'ai bien du mal des fois à le regarder dans les yeux.
- Il faut que vous vous allongiez. Vous ne pouvez pas rester assis comme ça.
- Ferme-là, et dégage...
Il ne voulait pas de ma présence ici. Mais je suis têtue, et je n'abandonnerai pas.
- Non. Encore une fois, je ne partirai pas.
Je me remets debout. Je regardais autour de moi avant de reposer mes yeux sur lui, vers le bas.
- Qu'est-ce qu'il vous êtes arrivé pour que vous soyez dans cet état ?
VOUS LISEZ
Innocente
RomanceDahlia rentre un soir de chez une copine à elle. Il est 23h, et le froid ainsi que la noirceur de la nuit ne la rassure absolument pas. Malheureusement, en essayant tant bien que mal de rentrer chez elle, celle-ci se perd dans la ville où habite so...