🎅 Jour 01 🎄
C'EST QUAND ON S'AIME
∞ ∞∞ ∞
Le mois de décembre est celui des histoires où se mêlent les rêves. Alors, laissez-moi vous raconter la mienne. Celle de mon arrivée sur wattpad. C'était le 31 janvier 2016, une de ces dates sombres, un anniversaire que j'aurais préféré ne pas célébrer... Ce jour-là, un reportage parlait de Wattpad, un site où l'on pouvait lire gratuitement, et ou certains auteurs étaient reconnus.
After d'Anna Todd.
Voilà ce qui m'a donné envie de venir sur wattpad. Et vous ? Vous souvenez-vous de votre arrivée sur cette plate-forme ? Et pourquoi ?
Pendant un an, j'ai lu, beaucoup, tous les jours. J'ai noué des amitiés, j'ai beaucoup commenté, échangé avec certaines auteures. Notre complicité était grandissante et certaines d'entre elles m'ont poussé à écrire. Mais moi, je jurais mordicus que j'en étais incapable et que je laissais ça aux personnes qui avaient du talent. Je n'avais jamais écrit une ligne, même pas un journal intime quand j'étais adolescente. C'est pour dire à quel point j'étais loin, et même très loin de pouvoir écrire une histoire.
Il faut croire qu'à force de me le répéter, j'ai laissé cette idée faire son chemin. On avait confiance en moi, on pensait que j'étais capable d'accomplir quelque chose qui me sortirait de ces heures sans but, sans fin. Ces jours, qui ressemblaient à des nuits et ces nuits à des jours, alors que je devais rester allongée dans mon lit...
Alors, j'ai commencé à aider certaines auteures, en relisant leurs histoires pas encore publiées, je leur faisais part de mon ressenti. Puis je suis devenu Bêta pour une auteure en particulier, pour une série de 4 tomes qui ont été édités. Je me prenais au jeu, j'adorais ça, voir l'histoire se construire. Tous les jours, je prenais ma dose et je passais des soirées entières à la regarder s'écrire sur nos écrans partagés...
Et puis, un jour, mon mari m'a offert un dreamcatcher. Un attrape-rêve comme j'en souhaitais un depuis quelque temps. Il l'a mis en place au-dessus de la tête de lit et cette nuit-là, j'ai rêvé d'une histoire. Le matin, j'ai pris mon téléphone et j'ai écrit tout ce dont je me souvenais. Dans la journée, j'en ai parlé avec cette auteure et je lui ai partagé ce que j'avais retenu de mon rêve, ce que j'avais noté en me remémorant certaines scènes.
Les mots venaient tout seuls en repensant aux images qui se reformaient devant mes yeux.
En même pas trois mois, l'histoire était écrite. Un de plus pour la retravailler, puis tout autant pour la corriger avec l'aide de cette auteure et d'une autre lectrice. Au mois de juin, je postais mes premiers mots avec la trouille au ventre. Je me demandais, ce qui m'avait pris de me lancer, de partager ce qui était sorti de mon imagination. L'impression de ne pas être à ma place ou légitime.
VOUS LISEZ
Mon Calendrier de Noël | Terminée
Short StoryEn ce mois de Décembre, je vous propose ma version du Calendrier de L'Avent. Tous les jours nous ouvrirons une fenêtre et découvrirons une surprise ! 24 jours = 24 cases = 24 surprises pour passer un bon mois de Décembre ensemble avec 1 publication...