C'est ainsi que Mila commença à passer tous ses samedis à travailler sur sa combinaison. Ils commencèrent par faire les plans qui étaient un peu en bazar. Puis ils s'attaquèrent à l'armure.
- Timinus vous êtes sûr que cela va marcher ? Parce que... Même les plus grands scientifiques du monde n'ont pas réussi ! lui demanda-t-elle en installant une des pièces.
- Parce que tu doutes maintenant ? Figure-toi qu'ils font croire qu'il y travaille, mais ils s'en fichent. Ils n'ont pas encore travaillé dessus, leurs priorité c'est un tout autre sujet.
- Alors, tu penses que nous y arriverons ?
- Oui, j'en suis persuadé Mila ! En as-tu parlé à quelqu'un ?
- De quoi ? De mon rêve ou de notre projet ?
- Des deux.Eh bien, de mon rêve j'en ai parlé à ma meilleure amie et à mes parents mais de ce que nous faisons, je n'en ai pas encore parlé. J'ai peur de leurs réactions. Je me dis que si je leur dit il m'interdiront de venir ici et d'aller au bout de mon rêve.
- Je comprends tes inquiétudes et suis d'accord avec toi sur le fait que dire à ses parents n'est pas toujours chose simple. Mais il faut que tu leurs en parle. Ce n'est pas facile certes, mais c'est important.
- Je......
Pendant encore deux samedis, Mila ne dit rien à ses parents puis se décida à en discuter :
- Papa, Maman, j'ai quelque chose à vous dire. Avec Mr Timinus, nous travaillons sur un projet.
- Quel projet ma chérie ?
Mila prit une grande inspiration.
- Eh bien, voilà...
Mila leurs déballa tout, la discussion avec Timinus, la construction des plans et enfin la fabrication de la combinaison.
- Incroyable, dit sont père impressionné.
- Où en êtes vous de votre construction ? demanda sa mère.
- Eh bien nous avons bien avancé et à vrai dire nous aurions bien besoin d'un coup de main pour réaliser ce rêve ! dit-elle à l'intention de son père.
- C'est avec plaisir que je t'aiderai Mila. Donc toutes ces excursions où tu partais soi-disant courir les samedis matin était en réalité une couverture.
- Eh... oui, avoua Mila.
A la fin des vacances de Noël Mila et Timinus se retrouvèrent pour une dernière séance de fabrication. Cela faisait depuis plus de six mois qu'ils avaient commencé. La construction de la combinaison était presque finie. Lorsque Mila entra dans la pièce elle découvrit une combinaison fini, avec la peinture, le casque,...
- Je... commença Mila en pleurs.
- Je l'ai fini hier dit Timinus.
- Ce sera comme un cadeau de Noël, ajouta son père pour rire.
- C'est le meilleur cadeau du monde lâcha-t-elle.Le 6 Janvier tu as ton stage de 3ème à la N.A.S.A. Tu as des billets pour Washington avec Luminus.
- Pourquoi Luminus part à Washington ?
- Je pensais que cela te ferait plaisir Mila !
Luminus sortit de sa cachette suivie de près Tala, Phila et Yolna. On vient avec toi ma pote. Je... Mila ne pouvait rien articuler.Je pars à Washington pour rencontrer le plus grand golfeur des états-unis qui est arrivé deuxième au mondial. Et puis cela nous fera passer plus de temps ensemble.
VOUS LISEZ
Moon
FantasiaC'est une histoire d'aventure qui raconte le rêve d'une jeune fée. Ça sort du réelle. L'amitié entre 5 amies.