Une dispute. Voilà ce qui avait marqué la matinée d'Aline. En se levant ce matin la jeune femme retrouva son copain endormis dans l'entrée de leur appartement. Encore dans les vapes elle le secoua doucement dans le but de le réveiller et de l'inviter à se coucher ailleurs. Mais elle fut rapidement bien réveillée quand de fortes odeurs d'alcool et de cigarette la frappèrent de plein fouet. Mathis était complètement ivre. Perdant instantanément son sang-froid Aline le gifla et le blond ouvrit grand les yeux avant de se frotter la joue.

- Pourquoi t'as fait ça? T'es folle ou quoi?! Hurla le jeune homme en grimaçant

- Qu'est-ce que tu fais dans cet état?!

          Mathis ne répondit pas. Il se leva difficilement et se dirigea vers la cuisine pour tranquillement se servir un vers d'eau en soupirant. Aline fulminait, il fuyait la conversation et elle trouvait ça insupportable.

- Tu te fous de ma gueule Mathis?! Tu te sers un verre d'eau là, vraiment?

- Cri pas tu veux, j'ai mal à la tête...

- T'aurais pas mal à la tête si t'étais venu me chercher hier soir! Je t'ai attendu, pendant deux heures, devant le café à la fin de mon service. J'étais gelé!

- Oui bah désolé hein, t'es rentré au final donc pas de problème.

          Aline sentit les larmes lui monter aux yeux. Pas de problème? Vraiment? C'est ce qu'il pensait de la situation? Qu'il n'y avait pas de problèmes? Comment ne pouvait il pas voir tout ce qui n'allait pas, tout ce qui manquait cruellement de sens. Il préférait ses soirées improvisées à elle, il privilégiait l'alcool à leurs films du soir et tant d'autres choses. Ils avaient passé de si bon moment à leur début mais tout semblait si loin maintenant.

- Il n'y a que ça des problèmes! Hier soir oui, mais toutes les autres fois où tu m'as laissé t'attendre aussi, tu as des problèmes, j'ai des problèmes! Elle marqua une pause, une larme roula sur sa joue. Notre couple à des problèmes.

          Le silence s'installa dans la cuisine, seulement comblé par le bruit de l'eau s'écrasant dans le fond de l'évier après avoir débordé du verre. Aline pleurait, Mathis ne savait pas quoi faire. Il s'était lassé, elle rêvait de tout arranger. Ils ne se parlaient plus, ne se comprenaient plus mais savaient tout les deux ce qu'ils devait faire. Du moins c'est ce que pensait la rousse. Et elle avait visiblement tord puisque Mathis coupa le silence.

- Tu veux m'épouser?

          Pas de bague, pas de genoux au sol, une odeur d'alcool et de cigarette planant dans l'air, pas d'émotion dans la voix de son petit ami ni de papillons dans son ventre. Rien. On était loin de la demande en mariage de ses rêves et seulement dix secondes plus tôt elle était persuadée qu'ils devaient rompre. Mais à cet instant, elle hésita. Elle le savait, le mariage était pour de nombreux couple le début des disputes, de l'angoisse parfois même de la violence. La début de la fin. Mais, et si pour eux c'était différent? Et si c'était le signe d'un nouveau départ, le début de l'amélioration?

~

          Elle n'avait pas su quoi lui dire et ne savait toujours pas. L'air rêveur au comptoir, Aline fixait la porte d'entrée du café. Marcia, qui voyait tout, le remarqua bien vite et s'approcha d'elle.

- Alors Couperet, qu'est-ce que tu fixes comme ça ?

- Mh ? Elle releva la tête. Rien rien

          Marcia rejoignis sa collègue derrière le comptoir et regarda dans la même direction.

- La porte d'entrée ? Tu t'inquiètes parce qu'Anis est pas encore arrivé ? C'est vrai qu'il à bien une demi-heure de retard sur son service.

- Ah bon ? La rouquine n'avait même pas remarqué l'absence du jeune homme, mais maintenant qu'on lui disait celle-ci se fit ressentir, le café était trop calme. Désolée je suis un peu ailleurs.

- Je vois ça, toi qui est d'ordinaire si souriante. Bon alors, si ce n'est pas notre beau serveur qui te perturbe qu'est-ce donc ? Ton blond ?

           Devant son silence, Marcia compris qu'elle avait raison. Et après avoir un peu insisté elle obtint une réponse. Aline lui expliqua l'histoire de leur dispute et cette soudaine demande en mariage.

- Tu penses quand même pas sérieusement à accepter ! Si ?

- A accepter quoi ? Demanda une voix masculine. C'était Léandre qui venait d'arriver avec Hu Tao et plus loin derrière eux se trouvait Anis.

- Euuh le menu du repas de Noël que lui impose sa mère cette année ! répondit rapidement la blonde. Elle est prise d'une lubie particulière avec quinze dessert ou entrée, c'est un peu bizarre mais bon.

           Aline était rassuré de la facilité qu'avait sa collègue à trouver un mensonge aussi rapidement et convaincant, ou du moins assez pour le jeune homme. Elle les observa discuter tout les trois tandis qu'Anis restait en retrait. Leur regard se croisèrent de temps à autre mais ce n'était pas aussi gênant qu'ils l'aurait imaginer. Cependant, lorsque Léandre lui demanda pourquoi elle ne disait pas simplement à sa mère qu'un dessert et une entrée était largement suffisant, elle préféra changer de sujet.

- Mais t'es pas censé être de repos aujourd'hui toi ?

- Si. Lui répondis Hu Tao. Mais il a proposé de me déposer vue qu'il doit allez faire quelques courses pour nous à l'appart, ce serait plus pratique.

- Beaucoup plus pratique, d'ailleurs je vais y allez maintenant, on se voit ce soir cœur.

          Léandre se pencha pour embrasser rapidement son petit ami et sortit du café en attachant ses long cheveux en chignons rapide. Hu Tao et lui sortait ensemble depuis bientôt deux ans, ils étaient adorables et avait l'agaçante habitude de faire paraitre les relations terriblement simple.

- Bon je vais enfiler mon uniforme et j'arrive, désolée pour le retard Marcia, panne d'oreiller. Mais c'est bon tu peux rentrer chez toi.

          Il se dirigea vers les vestiaire à l'arrière de la boutique laissant à nouveau les deux filles seules . Enfin autant qu'elles pouvaient l'être dans un café assez fréquenté comme le leur.

- Tu ne dois surtout pas accepter cette demande en mariage Couperet, ce serait une grosse erreur, pigé ?

- Pigé. Elle hocha la tête en même temps et salua sa collègue qui passait la porte en courant.

          Anis sortit des vestiaire en boutonnant son gilet barman. Il avait d'énormes cernes signe d'une nuit assez peu reposante mais il se sentait d'attaque alors il pris la place de Kahena au service, l'étudiante passa au comptoir mettant ainsi Aline à la caisse. Aline profita du roulement pour griffonner à l'arrière d'un ticket de caisse qu'elle posa sur un des plateau d'Anis.

« On se voit à la pause, faut que je te parle »

Coffee ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant