La rentrée des classes

38 5 4
                                    

Il y a plusieurs années de cela, une jeune fille surnommait Cassy Martinez, avait quelque chose d'unique en elle. Quelque chose que personne dans sa famille n'avait. Depuis son enfance, elle ressentait des choses que personne ne pouvait imaginer, elle pouvait contrôler tout ce qu'il y avait autour d'elle. Elle a su plus tard qu'elle avait un pouvoir !

Aujourd'hui, cette brune de 17 ans va étudier dans une école spécialisée pour les sorciers et les personnes ayant des pouvoirs surnaturels, qu'on appelle les surnats. À l'université de Magic School, Cassy s'est inscrite à l'internat pour trois années consécutives.
Le lundi matin, lorsque les nouveaux élèves entrent dans l'établissement, ils atterissent dans une grande salle, remplis d'étudiants qui les attendent : la plupart de deuxième et de troisième année. Quatre grands rangs de tables sont positionnés de façon à délimiter et à séparer les quatres maisons de l'école qui représentent des personnalités différentes. Chacune arborant leur symbole respectif. Au fond de la pièce, se trouve une chaise sur laquelle trône un choixpeau : c'est un chapeau vivant et intelligent qui détermine dans quelle maison seront répartis les élèves. Les nouveaux sorciers et les surnats doivent mettre cette chose sur leur tête chacun leur tour. Chaque maison a un uniforme de couleur différente. Le lion rouge pour la maison Gryffondor, grâce à son courage et sa force d'esprit. Serdaigle en bleu pour sa sagesse et sa curiosité. Poufsouffle en jaune par sa patience et sa loyauté. Puis, Serpentard au couleur d'un serpent vert, connu pour sa ruse et sa détermination.
Les futurs étudiants se mettent en colonne devant la chaise. La première personne de devant commence à s'avancer et s'assoit. Elle hôte le choixpeau et il désigne :
- «GRYFFONDOR !».
Cette élève a l'air heureuse ! Puis, un garçon blond au yeux bleus prend sa place :
- «SERPENTARD !» dit cette chose sans qu'il ne touche la tête de celui-ci.
Ce blondinet est fier de lui comme s'il voulait être dans cette maison. En se relevant, il regarde Cassy du coin de l'œil. C'est à son tour de s'asseoir.
- «Hmm..je vois que tu es une personne très... compréhensive et qui aime aider son prochain...Hmm je dirais...POUFSOUFFLE !» s'écrie t-il.
Elle est toute contente et rejoint les élèves de sa maison. Les sorciers et les surnats sont mélangés dans leur maison mais seront séparés par certains cours spéciaux. Une fois la file terminé, une femme plus âgée arrive dans la grande salle et s'apprête à faire un discours. La directrice de l'université, s'exprime aux élèves :
- «Bonjour aux nouveaux et aux nouvelles, je suis McGonagall, votre directrice de l'université pour toute l'année. En ce début de semaine, vous avez une petite mission pour prouver que vous êtes motivé à rester au sein de l'école de Magic School, y compris les deuxième et troisième année ! La maison qui remporte le plus de points pendant les cours durant cette semaine, gagnera la coupe des quatre maisons. J'espère que les consignes sont clairs ! Maintenant, c'est l'heure de la visite pour les nouveaux et nouvelles ! Bonne chance à tous !»
Le blond de chez serpentard s'approche des étudiants, uni d'uniforme jaune, leur dit :
- «BOUUH les poufsouffle, vous n'allez pas gagner, vous êtes des faibles !» en rigolant avec ses soit disant amis qu'il connait à peine.
Un garçon de première année, à côté de Cassy, prend sa défense :
- «Ça t'en sais rien Malfoy !» dit-il au blond.
Cassy est étonné par ce brun au cheveux chiffonnés. Malfoy hausse ses sourcils avec son sourire diabolique. le regarde très mal, puis s'en va. Cassy demande à Cédric :
- «Qui est ce Malfoy ?»
- «Ah Drago...,lui et sa famille sont des vrais serpentard ! Il ne faut pas les fréquenter, surtout son père...Bref, je ne me suis pas présenté, je suis Cédric Diggory»
- «Enchantée, moi c'est Cassy Martinez» dit-elle en lui serrant la main.
- «Très jolie nom !» lui répond t-il en souriant.
- «Merci...alors toi, tu es en quelle classe ?»
- «Je suis en première année mais j'ai redoublé, du coup je connais très bien le fonctionnement de l'université»
- «Oh, qu'est-ce que tu as fait pour en arriver là ?» surprend Cassy.
- «Les mauvaises notes tu sais...» baisse t-il ses yeux.
Elle ne s'attendait pas à cette réponse, surtout provenant d'un Poufsouffle, car cette maison sont des travailleurs...En se tournant la tête, elle aperçoit Drago au loin qui rigole encore avec ses copains. À un moment donné, il la fixe du regard en arrêtant de sourire. La brune qui le fixait du regard, baisse ses yeux précipitamment pour pas que le blond s'en aperçoit...

- «Allez les Pouffys de première année, venez, venez me rejoindre !» réplique une voix.
Ils marchent vers cette grande intonation et écoutent.
- «Je suis Chourave, la directrice de votre maison, je vais vous faire visiter votre salle commune qui vous permettra de vous reposer et de réviser tranquillement vos cours»
Les autres directeurs de leurs maisons font la même chose de leur côté. Les Pouffys sont entrés dans leur salle, assez grand pour loger tous les étudiants de toutes les années. Il n'y a pas que des coins cocooning, mais également des dortoirs pour ceux qui se sont inscrits en internat. Il y a des chambres pour deux ou pour trois personnes tout en respectant l'intimité fille et garcon. Cassy se retrouve dans celui de deux personnes. Il y a déjà quelques affaires de posés, sûrement une élève qui est déjà ici depuis longtemps. La brune pose sa valise sur le lit et déballe ses vêtements. Elle sort sa boîte à bijoux, l'ouvre et porte son collier de chaîne. Elle aperçoit sur le dressing, un uniforme accroché au symbole de sa maison où apparait un blaireau. Elle le hôte et se regarde dans le miroir de la salle de bain. Cassy se refait la frange en rideau et sourit. Soudainement, elle entend un énorme bruit provenant de la chambre. Elle suit le son et sursaute ! Elle voit quatre créatures à la fourrure noire et bouffante avec un museau allongé. La brune sort de la chambre et demande de l'aide. Une fille un peu plus grande qu'elle, pose sa question avec sa toute petite jolie voix :
- «Qu'est-ce qu'il y a ?»
- «Dans ma chambre, il y a des animaux !» stresse t-elle.
- «Oh non...pas mes foutus niffleurs !»
- «Quoi ?» surprend Cassy.
La mystérieuse fille entre dans la chambre et récupère ses niffleurs pour les mettre dans sa valise magique qui est au pied de son lit.
- «Ils sont à toi ?» demande Martinez.
- «Oui désolé, mes niffleurs font des bêtises, surtout quand ils sont attirés par des choses qui brillent...Oh, tu ne serais pas ma nouvelle colocataire ?»
- «Oui c'est moi, je m'appelle Cassy»
- «Flore, ravie de te connaître»
Cassy se rend compte que ses bijoux dans la boîte ont disparus.
- «Oh non ! Mes bijoux ne sont plus là !» s'exclame t-elle.
Flore réfléchit quelques instants et répond :
- «Je sais où ils sont passés !»
Elle reprend ses niffleurs dans la valise et les chatouille un par un. Quelques objets tombent à terre venant de la poche cachée du niffleur. Cassy les récupère et les remettent en place.
- «Encore désolé, ils touchent à tout ces imbéciles» s'exprime Flore.
- «T'inquiètes pas, je sais à quoi m'attendre la prochaine fois...Tu veux bien me les présenter ?»
- «Lui c'est Micky et elles Mistya, Meïlina et Lune» montre-elle tout en les pointant du doigt.
Flore sent quelque chose de bizarre sur son corps, et en voila un autre niffleur.
- «Oh sans oublier mon acolyte Lumi, il est tout le temps avec moi»
La jeune brune est vraiment choquée de voir tous ces créatures dans son dortoir, elle va devoir s'y habituer. Elle repose une dernière question :
- «On a le droit d'emmener un animal de compagnie ici ?»
- «Bien sûr ! Sinon je n'aurais pas eu ces merdeux, répond t-elle en rigolant, tu peux avoir un hibou, un botruc, un rat, un chat et pleins d'autres !»

*DRIING !*

La sonnette de l'université ! C'est l'heure d'aller en cours.

Le garçon qui n'avait pas eu le choix (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant