Une pause conviviale (ou pas)

32 3 5
                                    

Après la question de Flore, Cédric et Cassy se regardent comme s'ils se comprenaient. Il répond à Flore :
- «Et bien...à vrai dire...pas comme on l'imaginais...»
- «Il y a un certain Malfoy qui nous soûle, on ne lui a rien fait quoi...» rejoint la brune.
- «Euh...à vrai dire...j'ai déjà eu des problèmes avec lui depuis un certain temps...»
- «Ne me dis pas que c'est l'autre con de Drago ?» s'inquiète Flore.
- «Si c'est lui, tu le connais ?» s'étonne la poufsouffle.
- «Oh que oui ! Il a brisé ma vie...» s'attriste t-elle.
- «On est deux alors...» répond le brun.
- «Ah bah ça alors...je me demande bien ce qu'il vous a fait...» dit Cassy curieuse.
Il y a un léger silence. Eleven restant à l'écoute, est elle-même choquée autant que la jeune brune par cette annonce.
- «Quand on parle du loup...» déclare Martinez.

Drago apparaît avec ses amis Crabbe et Goyle, tout fier. Ils défilent tout le long des tables et s'avance à côté du quator. Le blondinet les fixe avec un sourire hautain, tandis qu'avec Cassy, il fronce légèrement ses sourcils en y repensant à la honte qu'il a eu dans la salle de duel, jusqu'à ce qu'il ne la voit plus. Les garçons s'installent à leur table. La brune a toujours le regard figé sur Drago. Flore et Cédric la remarque. Le pouffy bouge ses mains devant les yeux de Cassy et elle réagit.
- «Qu'est-ce qu'il y avait d'intéressant à regarder ?» demande le brun.
- «Hein..euh..rien..j'étais dans mes pensées, ça m'arrive de regarder dans le vide..» répond t-elle stressée.
Cédric fronce légèrement ses sourcils, comme s'il ne l'a croit pas trop.

Les étudiants ont terminés de manger, Eleven rejoint sa salle commune tandis que les trois poufsouffles vont à l'extérieur, dans une petite cour où est placé au centre, une fontaine. C'est l'endroit préféré des élèves pour prendre l'air et s'asseoir autour de ce coin d'eau. Le ciel est ensoleillé et les gens profitent du soleil, tout comme les trois camarades. Ils sont tranquillement installés autour de la fontaine tandis que le trio des garçons les interrompt de leur repos. Le leader du groupe Drago ouvre sa bouche :
- «Et bah alors les poufsouffles ! Ça fait la sieste pendant que notre maison essayons de gagner des points !» en s'adressant à eux.
Ils ne disent rien pour le moment pour ne pas attirer des ennuis. Le blond continue en disant :
- «Vous avez perdu votre langue ou quoi ?»
- «Arrête de nous casser les pieds Malfoy !» s'agace la brune.
- «Certainement pas la poufsouffle» en lui fronçant les sourcils coléreux.
- «J'ai un prénom le serpy !» s'écrie t-elle en se mettant debout face à lui.
Il s'approche lentement vers elle, un peu trop proche et lui chuchote à l'oreille :
- «Ça cest pour ma revanche Martinez..»
Il lui lance l'eau de la bouteille sur son pantalon, qu'il avait récupéré dans la grande salle. Cassy est toute trempée, elle entend les rires des garçons et se met vite en colère.
- «Je vais te but..!»
- «Arrêtez tout les deux !» intervient Flore.
Cédric s'approche très rapidement de Malfoy et se fait face à lui en lui disant :
- «Dégage de là !»
- «Ooh regarde la pouffy, tu t'es trouvé un petit-ami !» en s'adressant à Cassy.
- «La ferme !» s'énerve t-il.
- «Sinon quoi ?»
Crabbe et Goyle se rapprochent de Cédric lentement pour lui faire "peur" mais ça ne fonctionne pas.
- «Sinon je te crève les yeux !» crie Cédric.
- «Un duel ? On va voir qui gagnera» dit-il confiant.
- «Stop ! Cédric tu va pas faire ca !?» demande Flore pas très rassurée.
- «Cédric, il n'en vaut pas la peine..» poursuit Cassy.
Le poufsouffle réfléchi...et convaincu, il refuse le duel. Le leader se moque de lui en rigolant avec ses potes. Flore en a marre et s'emporte en mettant un coup de poing au blond dans la figure.
- «J'en avait tant rêver de ce moment» s'exprime la grande.
Ils rigolent en retour tandis que Drago a honte une nouvelle fois et court à toute vitesse avec les suiveurs. Cassy a néanmoins un peu pitié de Malfoy...
Martinez remercie Cédric ainsi que Flore. Elle pense avoir trouvé ses vrais amis. Il y a quelque chose qu'elle n'arrive pas à savoir, comment Malfoy connaît son nom de famille ?

*DRIING*

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le garçon qui n'avait pas eu le choix (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant