Chapitre 1 - La jeunesse de la mer Noire

134 15 1
                                    

Le Créateur a placé le centre de la Boussole de la Création dans la race humaine, et les autres parties de celle-ci ont été jetées dans le monde vaste, chaotique et inconnu.

Au fil du temps, les civilisations et les époques ont successivement surgi, et elles ont aussi disparu silencieusement. Les innombrables prophéties qui avaient été prédites parmi les étoiles ne se sont pas produites comme prévu et, du début à la fin, les plans qui existaient dans les imaginations n'étaient toujours que des illusions.

C'était une époque terrible - au cœur de la nébuleuse, il n'y avait que trois continents dans lesquels les gens résidaient encore. La race humaine avait traversé trois expansions démographiques majeures, une guerre nucléaire soudaine, et à la fin, ils ont été réduits à moins de cinq cents millions d'habitants. Les ressources nucléaires avaient déjà été extraites et épuisées. De grands pipelines traversaient le centre de la planète et y ont puisé l'énergie de la fission de l'uranium. La surface de la planète s'était déjà transformée en ruines, et la Cité d'Acier occupait le territoire le plus étendu - le troisième continent des temps anciens.

L'ordinateur central avait remplacé le gouvernement et avait créé un tribunal, devenant le nouvel appareil d'état. Cependant, un jour, il y a longtemps, avec l'éveil des ordinateurs, les méchas ont pris le contrôle du monde entier. Quant à la race humaine, soit elle s'est échappée, soit elle a été chassée, soit elle a été dominée...

Les formes de vie de la Cité d'Acier, ou méchas, occupaient la surface de la planète, et leur travail incessant produisait et libérait du soufre qui couvrait tout le ciel, enveloppant la ville mécanique de nuages jaunes. D'innombrables gratte-ciels se dressaient à la surface, mais ils étaient tous des usines sidérurgiques glacées. Pendant ce temps, en profondeur sous la surface se trouvait l'endroit où vivait la race humaine. Ils étaient les esclaves des méchas, et leur quotidien était simple et uniforme : travailler en équipe et dormir, se réveiller et aller au travail à l'heure... Ils étaient comme des animaux captifs.

Notre protagoniste, A-Ka, vivait actuellement à la Cité mécanique dans le monde souterrain, et il faisait partie de la population humaine qui vivait dans la zone de vie appelée "la Fourmilière".

A-Ka avait seize ans cette année-là, et dans la chaîne de montage, il occupait le poste de technicien de maintenance. Chaque jour pour le travail, il servait différentes formes de vie mécaniques en déboguant et en remplaçant des pièces, ainsi qu'en examinant la nouvelle technologie et les pièces de rechange émises par le District technologique Central. Des robots étranges et étranges s'approchaient de lui et lui soumettaient des demandes raisonnables ou déraisonnables.

« Remplacez mon miroir de perspective infrarouge. J'ai besoin du modèle RM47 », a déclaré un robot anthropomorphe.

"Je suis désolé. Notre inventaire n'a plus cela », a répondu A-Ka. "Vous devrez attendre le mois prochain."

« Remplacez mon miroir de perspective infrarouge. J'ai besoin du modèle RM47 », a répété le robot.

"Nous n'avons pas cela", a déclaré A-Ka. "L'inventaire est vide."

"La troisième loi du Règlement sur le contrôle humain", a déclaré le Mecha d'une voix ferme et monotone, "déclare que les humains ne peuvent violer aucune des exigences formulées par une forme de vie intelligente. Sinon, ils seront exécutés. »

A-Ka a commencé à envisager une autre façon de répondre - le technicien de maintenance précédent avait eu la tête coupée par un laser pour cette raison précisément. Il regarda l'émetteur de tir au laser de son client qui commençait maintenant à chauffer. Il ne restait plus que dix secondes à sa vie insignifiante.

Nirvana rebirth (FR)  - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant