"Mi...saki .... Misaki " j'entendais une voix douce , très douce qui m'etait familière. Une mélodie que j'apprécie énormément. J'ai l'impression qu'elle était loin, très loin, presque inaudible. " Misaki, c'est l'heure de se réveiller ... " Cette voix ... j'ouvris un œil ... puis le deuxième. " ... Misaki mon trésor. Passe une excellente jour..." j'éteignais mon réveil qui annonçait 5h 30 . Il fallait que je me lève, j'avais pleins de trucs à faire, car aujourd'hui, c'était le grand jour. J'allai rentrer à l'université. J'avais trop hâte d'y être. J'avais entendu pleins de rumeurs sur elle , disant que c'était la meilleure école de la région, avec une bonne mentalité dans l'ensemble, qui ne s'attardait pas sur l'apparence et qui t'accepte comme tu es.
Il est 6h30, je me suis habillé, coiffé, pris mon petit déjeuné. J'avais déjà préparer mes valises la veille au soir. Mon train était à 8h12. Il me fallait une heure pour atteindre la gare.
Je monta les escaliers et retournai dans ma chambre, m'agenouillant devant des photos qui se trouvaient à côté de mon bureau et en face de mon lit.
" ohayo maman, papa. Ça y est, c'est le grand jour . Je vais devoir partir pendant un petit moment, je ne serai pas long, promis. Souhaitez - moi bonne chance. J'espère que ça va bien se passer. J'avoue que j'ai la trouille. J'ai déjà tout bien préparer, le taxi ne devrait pas tarder. Je lui ai demandé de venir plus tôt pour être sûr de ne pas être en retard. "
Je continuais de leur parler pendant encore un moment. Quand soudain, j'entendis la sonnette retentir. " Ha le voilà, je dois vous laisser. Bonne journée à vous, maman ... papa... je vous aime. "
J'allais ouvrir.
" Bonjour, jeune homme , le taxi vous attend " souria Akira, mon meilleur ami. On se connaît depuis qu'on est sorti du ventre de nos mères. On a été élevé ensemble. On est comme des frères. On EST des frères, certes pas de sang mais c'est tout comme.
" Merci beaucoup, j'arrive tout de suite, très cher Monsieur, dis je en rentrant dans son jeu.
- d'accord, vous avez besoin d'aide pour porter vos affaires. Vu tout ce que tu veux transporter. Rit-il
- ouais je veux bien, stp"
Je le laissai entrer .
Akira était déjà rentré dans l'université l'année dernière. Il avait une année d'avance par rapport à moi car il a sauté une classe. Il faut dire qu'il est très intelligent. j'ai toujours eu l'envi de le surpasser, peut être cette année.
Mon meilleur ami allait m'accompagner jusqu'à ma chambre de l'internat malgré que je lui ai dit que ce n'était pas la peine mais il a insisté. Alors j'ai cédé, encore. Je cède toujours à ses caprices ...
Nous étions descendu et installé dans la voiture. Moi, côté passager et Akira au poste de conduite. pour différentes raisons, je n'ai pas encore passer le permis ( ni le code du coup ). La première, c'est que je n'ai pas le temps. La deuxième est que c'est trop cher pour moi pour le moment. Et la troisième raison, c'est que je ne fais (enfin plus) confiance à ce genre de moyens de transport . . .
Après une heure de route, nous arrivions à la gare.
Il est 8h 10. J'avais plus que deux minutes pour trouver le bon quai. Moi qui pensais arriver plus en avance . . . Nous courons dans la gare pendant un petit moment et tombions finalement sur le bon. Puis nous montions et cherchions nos places.