On dit souvent que l'on peut sortir d'une dépression. Ce n'est pas mon avis.
Pour moi, la dépression est une maladie. Un putain de cercle vicieux qui ne nous laissera jamais partir.
Tomber dans la dépression c'est comme tomber dans un gouffre sans fin. On voit quand on tombe mais, plus on s'enfonce, moins on a de chances de s'en sortir.
La seule chose qui peut nous faire sortir de cet enfer, c'est l'espoir.
L'espoir... C'est justement car on l'a perdu que l'on est tombé.
Retrouver l'espoir que l'on avait perdu, c'est quasiment impossible.
Seul notre entourage peut nous aider. Si jamais il nous abandonne, la chute ne sera que plus rapide.
Grâce à notre famille et nos amis, nous pouvons retrouver l'espoir disparu.
Mais, il ne faut pas compter que sur notre entourage : nous devons faire des efforts.
Nous ne devons pas abandonner sinon, il sera impossible de remonter à la surface.
Lors d'une dépression, nous ne pensons pas à la surface proche ; nous sommes hypnotisés par notre approche constante du sol. Ce sol qui nous achèvera.
Nous ne pensons donc pas à remonter, mais, lorsque nous y arrivons, grâce à notre entourage, nous n'y croyons pas.
Nous pensons à un miracle.
Nous remercions notre entourage pour leur aide.
Nous remercions la vie, tout simplement.
Publié en 2015
VOUS LISEZ
Textes
RandomMes textes... J'ai décidé d'écrire sans but précis. Aujourd'hui, je vous demande votre avis sur mes écrits. Plusieurs thèmes seront retrouvés.