𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓: 𝐄𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬...

133 8 0
                                    

     Vers neuf heures moins le quart tout le monde décida de se diriger vers la première classe de la journée: Sciences ou plus précisément les plantes carnivores.  Et ceux avec une certaine Mrs Thornhill, une normie d'après ce que j'ai pu entendre. Peu importe. Arriver en classe tout le monde s'éparpilla dans la classe, là où il restait des places. Je me retrouva au dernier rang, à coter d'un garçon à lunette et à l'air inconfiant.
     Je regarda d'un coup d'œil où se trouvaient les autres avant de sortir de mon sac un carnet de note qui allait me servir de cahier et de quoi écrire. Une femme mature entra à son tour dans la salle de classe mais par le coté -ou était-elle là depuis tout ce temps ?-. Passons, les tortures que sont les cours recommences.

"-Bonjour à tous ! Je me présente je suis Madame Thornhill, professeur de classe. Je m'occupe aussi des dortoirs des filles, donc si vous avez un problème vous savez où me trouver, Sourit-elle"

     Après cette bref présentation, Mrs Thornhill fit l'appel des élèves et le cours commença. Je griffonner quelques notes sur mon cahier quand le garçon à coté de moi, Rowan si je me souviens bien, m'adressa la parole.

"-Tu fais de la musique ?
-Piano, Répondis-je
-Cool... Et donc tu es nouvelle ici ?
-Je ne compte pas rester toute ma scolarité.
-Je comprends. Ma mère aussi m'avait promis qu'ici je m'intègrerais. Qui aurait penser que je pouvais être un marginal chez les marginaux ? Dit-il avec un sourire triste
-Être un marginal ou non ne dépens que de la façon dont tu le vois.
-Tu peux développer, s'il te plaît ?
-Tu penses que tu ais différent alors tu agis de cette façon par apport aux autres. Donc ils te prennent pour un garçon bizarre. Aussi... tout point de vu est subjective. Tu n'as qu'à le faire changer.
-Comment ça ?
-Ok alors imagine un héro et un méchant. Le héro sait qu'il fait bien et a des supportèrent. Pareil du coté du méchant. Maintenant si tu vas voir les gens qui sont du coté du "méchant" ils vont te dire que c'est lui le héro et que le présumer 'héro' est enfaite le méchant. Tout dépens de quel coté tu regarde, Finis-je"

     À la fin de ma phrase la cloche sonna signifiant la fin du cours. Je rangea mes affaires et parties à mon prochain cours, math... Je déteste les mathématiques. Le professeur se présenta aussi et fit son discours sur l'année, cela était quelque peu barbant, si je pu me permettre. Je me retrouva seule à une table cette-ci. Plutôt agréable. Après une heure de math, astrologie. C'est déjà mieux que les mathématiques mais c'est loin d'être ma matière préférée. À midi nous sortons pour enfin aller manger. Enid me rejoint directement dans la file et me parle de sa matinée. Nous avons la même. Arriver à la table avec les autres ils parlèrent tous de leur matinée. Nous avons la même, nom de Zeus.

"-Alors Mel, tu as aimée ce matin ? Me demanda Yoko
-Intéressant et pas du tout instructif. Heureusement je sais bien placer à chaque fois, Répondis-je
-Tu es toujours au fond ou dans un coin de la classe ! Me dit Xavier
-C'est ce que je dis."

     Comment sais-il cela ? A-t-il pour habitude de scruter la classe à toute les heures ? Les autres recommencèrent à parler quand une personne vient à ma droite, j'étais en bout de table. Je releva la tête pour voir Rowan.

"-Melpomène, c'est ça ? Je voulais te remercier pour ce matin. Tu sais, ce que tu m'as dit. Et donc je voulais savoir si on pouvait manger ensemble ?
-Oui, vas-y.
-Non ! Intervient Bianca."

     Je la regarda légèrement stupéfaite. Elle me regardait sévèrement l'air de dire que c'était clair. Je tourna la tête vers les autres et tous avaient la tête baisser ou faisait une expression ou un signe négatif. Je souffla de colère et pris ma plateau dans mes mains en me levant. Enid posa sa main sur mon avant-bras.

"-Mel, c'est, Commença-t-elle
-Vous me dégoûtez, La coupais-je, Vous me dégoutez tous."

Je sortis de table et alla m'en trouver une autre avec Rowan.

𝐀𝐧𝐝 𝐦𝐞 ? || 𝐗𝐚𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐓𝐡𝐨𝐫𝐩𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant