𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 1: 𝑄𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒... 𝑗𝑎𝑐𝑘 𝑓𝑟𝑜𝑠𝑡 ?

966 47 10
                                    

Aujourd'hui, je suis chez ma grand-mère pour l'aider à faire un vide grenier. J'ai pratiquement finis de descendre les vieilleries de ma grand-mère. Je retourne dans le grenier, et je vois un coffre au fond de la pièce. Je m'avance vers ce dernier, je l'ouvre et tombe sur un livre.
Il est écrit en grand sur la devanture :
"𝑳𝒆𝒔 𝑪𝒊𝒏𝒒 𝒍𝒆́𝒈𝒆𝒏𝒅𝒆𝒔."

De quels légendes parle t'il ?
Je m'apprêtais à feuilleter l'ouvrage quand ma grand-mère me stoppa dans mon élan.

Grand-mère- Ma chérie ? Tu as trouvé quelque chose d'autre là haut ?

Tp- Hum...Non grand-mère, j'arrive.

J'attendis que la voie soit libre et je descendis du grenier et parti vite cacher le livre dans mon placard sous la table de chevet. Je repartie ensuite devant la maison pour commencer les ventes.

Elipse jusqu'au soir.

Je suis dans mon lit et je repense au livre, je décide donc de le sortir de sa cachette et d'enfin le feuilleter. Je me rendis compte que cet ouvrage parle en réalité d'enfantillage...Je tourne les pages.

Tp- Le père Noël aussi vieu que le monde. Le lapin de Pâques classique. La fée des dents des sottises. Le marchand de sable...même pas envie de commenter. Et...quoi ?

Sur les dernière pages, le livre mentionnait un certain Jack Frost, je n'ai jamais entendu parler de lui.
Peut-être que ma mère m'en a parlé vaguement...
Ma curiosité dépasse ma haine pour les enfantillages et je commence à lire son histoire pour peut-être me rafraîchir la mémoire.

Tp- Jack frost, un personnage allégorie de l'hiver. Il serait à l'origine du givre et des tempêtes de neige. Tout ce qu'il concerne la neige en général. Il donnerait sa couleur au feuillage des arbres en automne, sa forme serait comparable à des feuilles de fougère au givre croissant sur les vitres.

Je regarde l'image à côté.

Je regarde l'image à côté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tp- Oula...J'ai pas envie de le rencontrer lui. J'espère que c'est caricatural...

Je regarde par la fenêtre.

Tp- En tout cas on est en hivers et il neige toujours pas. On dirait bien que tu ne fais pas ton travail Frost.

Je ricane à la gaminerie que je viens de sortir de ma bouche. Je range le livre dans mon placard.

Tp- Je dois devenir folle, maintenant je gronde une légende enfantine. N'importe quoi...reprend toi tp.

J'éteins ma bougie qui me sert de lumière, puis je me glisse dans ma couverture pour somnoler dans les bras de Morphée.

.............

Le lendemain matin, je me réveilla en sursaut, la nuit dernière je fis un mauvais rêve. J'ai cauchemardé sur mon père...heureusement je ne me souviens plus de quoi exactement, je finis donc par oublier. Je sens un courant d'air froid venir du côté de la fenêtre, je me dirige vers cette dernière et la ferme. Quand je regarda à travers je vis une grande surprise. Il avait neigé cette nuit...Cette coïncidence entre ma phrase d'hier soir et l'événement de cette nuit me perturbe un peu... On dirait bien que ce jack frost a assisté à mon mécontentement à propos de l'inexistence de la neige en hiver. Je reprend mes esprits en me disant que ce n'est qu'une coïncidence, et que ces histoires ne sont que ce qu'elles sont. Des histoires enfantines.

𝑱𝒆 𝑪𝒓𝒐𝒊𝒔 𝑬𝒏 𝑻𝒐𝒊. { 𝔍𝔞𝔠𝔨 𝔉𝔯𝔬𝔰𝔱 𝔵 ℜ𝔢𝔞𝔡𝔢𝔯 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant