Le soleil se levait sur la Terre, au loin, dans une bouffée de couleurs chaudes à faire rougir l'art contemporain.
Nyx était là, seule, assise sur son lit encore fait, à regarder l'astre solaire commencer son ascension. Car elle aimait ça, Nyx, regarder le soleil se lever. Elle trouvait ça d'une beauté sans pareil, de voir se réveiller une entité suprême pour un jour nouveau à veiller sur l'humanité.
Dans ses oreilles, une musique classique résonnait, faisant disparaître avec elle tous les bruitages incessants de la vie. En bas, la famille s'était levée, le jour avait déjà commencé bien avant que l'astre n'en ait rien décidé.
Nyx, elle aimait ça, la musique. Elle aimait se déchirer les tympans avec des accords de piano plaqués, avec des sons de Mozart réveillant en elles des centaines d'émotions bien plus grandes que celles que les bouffées de couleur de l'astre lui procuraient.
Mais Nyx, elle détestait sa famille, ces gens qui n'étaient unis qu'avec elle que par le sang. Si le soleil et la musique était humains, elle les aurait sans hésiter échange avec les siens, avec ses parents qui ne lui avaient jamais portés aucune attention, avec sa grande sœur qui n'était là que pour ses fugues nocturne et ses petits amis que personne ne connaissait.
Nyx fut réveillée de sa contemplation par une sonnerie infernale émise par un appareil épouvantable: le réveil matin.
Elle aurait pu passer sa vie là, assise sur son lit, à observer le soleil se lever, la musique classique qui hurlait dans ses oreilles.
Mais malheureusement, le lycée n'attendait pas, et la vie non plus. Le lever de soleil serait encore là demain.
Écrit par Un_Enfant_de_Morphee
VOUS LISEZ
Lumière nocturne
RomanceNyx, c'était une déesse. Une déesse de la nuit comme celle qui lui avait donné son nom. Une déesse en manque de reconnaissance, une déesse qui sort la nuit pour oublier. Hayden, elle rayonnait. Une lumière qui pouvait, par la seule force de son so...