Leur rencontre.
Lorsque Nyx parla à Hayden, la première fois, elle ne voulait que l'aider. Sa sociabilité forcée cachait un milliard de larmes, d'heures passées en solitaire à fixer son plafond, de livres lus jusqu'à pas d'heures les soirs où les insomnies frappaient à sa porte.
Nyx, elle n'était pas sociable, à la base. Elle aimait la solitude et le calme qu'elle lui apportait. Comme une grande partie des adolescent.e.s et des humain.e.s en général, ses sourires cachaient un milliard et demi de larmes. Quand on la regardait, son éternel sourire sur les lèvres, son regard pétillant en façade et sa voix sur haut-parleur, on pouvait simplement croire à une jeune fille énergique et extravertie.
Mais derrière tout ça se cachait une enfant complexée, elle parlait fort pour dissimuler sa voix cassée par les tracas de la vie et les hurlements des voix de ses démons dans sa tête, elle avait honte du sourire collé en permanence sur ses joues et des lumières dans ses yeux qui cachaient la centaine de larmes qui y brillaient.
Elle avait peur, Nyx. Elle se détestait, elle détestait son sourire forcée, elle détestait ses yeux trop pétillants, elle détestait sa voix beaucoup trop forte pour le monde.
Mais ce jour-là, quand son regard avait croisé celui d'Hayden, elle avait su. Elle avait su que, peut-être, dans une potentielle idée si seulement elle songeait y penser, son enfer prendrait fin.
Son cœur s'était envolé, comme pour tant d'autres filles avant Hayden. Son sang avait frappé ses tympans, ses joues étaient devenues écarlates, aussi écarlates que le sang qu'elle laissait couler quand personne ne la voyait, pour faire taire les voix de son esprit.
Bien qu'elle se refusait de l'admettre, un pressentiment était né dans le cœur de Nyx.
Cette fois, c'était la bonne, elle en était persuadée.
Écrit par Un_enfant_de_Morphee.
VOUS LISEZ
Lumière nocturne
RomanceNyx, c'était une déesse. Une déesse de la nuit comme celle qui lui avait donné son nom. Une déesse en manque de reconnaissance, une déesse qui sort la nuit pour oublier. Hayden, elle rayonnait. Une lumière qui pouvait, par la seule force de son so...