CHAPITRE 3

4 2 0
                                    


"Les fils d'or avaient disparu"

Olivia et Helen se séparèrent deux heures plus tard, après avoir terminé de manger. Elles avaient réfléchi à la manière de retrouver la personne qui avait oublié cette batte. Mais il avait été plus facile d'en avoir l'idée que de trouver un plan qui tienne réellement la route. Helen n'avait aucune idée de la manière dont elle allait pouvoir trouver une personne dont elle ne savait rien. Elles étaient donc parties sur une première hypothèse, celle des soirées déguisées. Elles en avaient organisé plusieurs à la coloc'. Ne connaissant personne qui pratiquait le baseball, c'était la supposition la plus logique : son propriétaire devait être arrivé déguisé en joueur ! C'était cliché, ça avait dû passer inaperçu.

Olivia avait été présente à toutes les fêtes déguisées, à l'exception de la fois où elle avait eu la grippe, qui l'avait clouée au lit pendant quatre jours. Elle avait plus été peinée de rater cette fête (c'était sur le thème des eighties et elle avait customisé un jean baggy exprès pour l'occasion) que de ne pas voir son artiste. En dehors de cette soirée-là, à laquelle Helen n'avait pas pu aller non plus, Olivia et elle n'avaient pas de souvenir d'un déguisement de joueur. Il y avait eu la soirée moustache, où les filles s'étaient grimées en hommes, la soirée hippie bien sûr, l'indémodable, la soirée jeux vidéo pour faire plaisir à Olivia et enfin la soirée séries TV. Il ne restait donc que cette fameuse soirée eighties à laquelle Helen ne parvenait pas à déceler en quoi le casque était dans le thème.

- Mais si ! l'avait aussitôt contredite Olivia. Ça pourrait le faire tu sais. Imagines, il avait un gros bomber à l'effigie de son équipe préférée. Avec une grosse radio sur l'épaule, comme ça, une casquette fluo et sous le bras la batte et puis il a dû la poser car c'était encombrant, tiens !


Elle s'était levée pour mimer le personnage. Helen était dubitative mais elles n'avaient malheureusement que cette première idée en tête. Le déguisement n'aurait pas été tout à fait dans le thème.

- Et comment tu expliques que personne ne l'ai remarqué quand on a partagé ? observa tout de même Helen.


Olivia avait de nouveau balayé sa remarque d'un geste. Elle avait réponse à tout.

- On n'avait pas vu non plus le chapeau de sorcière et les boots de cow-boy et pourtant je les ai dans mon carton, hum. Tu te rappelles, on en retrouvait tellement. Je suis sûre que Théa en a retrouvé aussi quand elle terminait les cartons.


Olivia avait marqué un point et Helen s'était résignée à devoir commencer par interroger Théa au sujet de la soirée eighties. Quoi qu'il en soit, il fallait éliminer une hypothèse après l'autre jusqu'à trouver quand cet objet avait atterri chez elles pour ensuite se pencher sur la question de qui.

La vibration dans sa poche tira Helen de ses pensées. Elle était repartie à pied du The cofee's books et depuis qu'elle était partie, elle rejouait la conversation qu'elle venait d'avoir avec Olive. Elle aimait reconstituer mentalement des moments et des conversations, ça lui permettait de ne penser à rien d'autre. C'était un moyen comme un autre de duper son cerveau et à force de le faire, ça fonctionnait bien. Elle sombrait alors dans un état de réflexion si profond qu'elle avait l'impression d'être en pilotage automatique. Cependant, pour que le truc fonctionne vraiment, il suffisait de ne pas être interrompue. Elle sortit son téléphone en pensant que c'était son amie qui lui renvoyait une autre idée pour trouver le faux joueur de baseball mais c'était Diego. Elle ferma les yeux et les rouvrit, comme si le message pouvait disparaître. Non, il était encore là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tout commence par un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant