On m'a annoncé que j'allais mourir et j'avoue que je n'ai jamais su quoi en pensé. Tandis que j'en ai parlé a des proches , il y a eu quelque réaction différentes... Ceux qui étaient triste d'avance , ceux qui m'ont annoncé qu'ils seraient triste le jour venu mais la pire réactions , c'est ceux qui ne m'ont pas cru..
Ils ne m'ont pas cru car c'était trop dur pour eux de l'accepter ?Ils ne m'ont pas cru car ils ont pensé que je mentais ?
Je ne sais pas... Je l'ignore mais dans tout les cas , c'était dur de voir les personne que tu aime le plus ne pas avoir la moindre réaction devant cette nouvelle...
Je me demande si ils auront la même réaction quand je serait partie ?
Est ce que j'ai peur de partir ? Non . Je n'ai pas peur de la mort. J'ai peur de la souffrance , celle que je ressentirais avant de partir , celle que mes proches ressentirons après que je sois partie.
J'espère aussi ne pas m'ennuyer après ma mort.
Qu'est ce qu'il ce passe une fois qu'on meurt ? Est ce que le Paradis , l'enfer et le purgatoire existe vraiment ? On vagabonde dans le monde en flottant tout transpirant ? On ce réincarne ? Ou alors le grand vide noir ? Dans tout les cas , je pense que cela m'es égal. Je prendrais le large seul , je ferais le voyage seul et j'arriverais a destinations seul.
En vérité , la seule chose dont j'ai peur... C'est que quand on meurt... Notre corps nous suit pas , donc notre cerveau non plus...Donc notre mémoire non plus logiquement... Es ce qu'on perd nos souvenir en partant ? On parle de l'esprit , de l'âme mais... Qu'est ce qu'on garde quand on part ?
Vais-je oublier le nom de mon premier chien ? De la première fois que j'ai embrassé une fille ? De mon dernier fou rire ? Il y a tellement de question que je me pose mais la question qui me hante quand je pense a ce sujet c'est : Qui me tiendra la main quand je fermera les yeux pour la dernière fois ?