Chapitre 19

503 44 62
                                    

Ce n'est pas tant la tête lourde, l'envie de vomir, la lenteur de ses mouvements qui la fait se sentir misérable, mais c'est le sentiment d'impuissance qui transperce son corps douloureusement avant même d'avoir ouvert les yeux. Claire se retourne sur son lit. Elle ne sait même pas comment elle est arrivé là. Est-ce qu'elle voudrait savoir ? Est-ce qu'elle a encore appelé Bucky ?

Doucement et sans trop bouger la tête, elle analyse la situation autour d'elle. Les volets sont baissés, elle n'a plus ses chaussures. Elle se connaît assez pour savoir qu'elle n'aurait pas fait ça elle-même. Quand elle est saoule, elle a tendance à s'écrouler dans son entrée en attendant d'être capable de bouger de nouveau. Une bouteille d'eau est posée à côté de son lit. Elle ferme les yeux pour visualiser le cours de sa soirée. La dernière chose dont elle se souvient, c'est qu'elle a croisé son avocat. Matt Murdock. Qui doit maintenant avoir une piètre opinion d'elle.

Son portable vibre, visiblement son avocat a pris soin de le brancher pour elle. Il se débrouille très bien dans un environnement qu'il ne connaît pas du tout. Le bruit de la vibration contre le bois de sa table de chevet tambourine dans le crâne de la jeune femme. Elle n'a même pas la force de recouvrir sa tête avec un oreiller. L'appareil persiste, elle finit par décrocher.

Matt- Allô, Claire ?

Claire- Matt ! Désolée, je viens de me réveiller.

Claire s'assoit. La pièce tourne autour d'elle et elle porte sa main à son front. Le peu de lumière qui traverse les volets agresse ses yeux. D'un coup d'œil, elle regarde l'heure. Il est presque 7h, elle doit se dépêcher de se lever pour le travail. Elle est encore en période d'essai, elle ne peut pas arriver en retard.

Matt- Oui, j'ai fait exprès de faire sonner votre téléphone. Je ne sais pas vers quelle heure vous vous réveillez, mais je sais que vous commencez à 8h30. On n'en a parlé hier après la visite pour Lily.

Claire- Oui... Ça je m'en souviens.

Ses pensées étant concentrées sur son échange avec l'avocat, elle se lève machinalement et se fait couler un café. Elle ouvre les volets, aère la pièce et boit de l'eau. Elle évite pour le moment le miroir de sa salle de bain.

Matt- J'imagine que hier soir doit être un peu flou pour vous.

Claire- Oui... * Les larmes lui montent aux yeux* Ecoutez, je crois que je vous dois des explications.

Matt- Que dites-vous de se retrouver pour déjeuner ?

La jeune femme se stoppe dans ses gestes, elle ne s'attendait pas à ça. Il n'a pas l'air en colère, ou de la juger, il semble inquiet. Un sourire se dessine sur son visage.

Claire- C'est parfait.

Elle peut deviner son sourire à travers l'appareil, le sien s'élargit encore plus. Elle se sent rougir légèrement et baisse la tête comme prise en faute. Ils échangent encore quelques informations, mais le temps passe.

Matt- Bien, je vais vous laissez. A tout à l'heure. Ne soyez pas en retard... Pour travailler.

Claire- Matt ?

Matt- Oui, Claire ?

Claire- Merci, de m'avoir ramené chez-moi.

Matt- C'est normal, Claire. Je ne pouvais pas vous laisser.

La discussion se coupe. Il est maintenant 7h. Claire se déshabille et file sous la douche. En posant sa tête contre le mur de sa douche, elle ferme les yeux. Elle a déjà envie d'un autre verre. Ses mains tremblent, elle est en manque.

DépendanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant