Une erreur fatale

2 0 0
                                    


À partir du moment où tu vas te mettre en couple avec ce type de mec ou de meuf, ils seront plus jamais pareil que quand on les a rencontré. Faut jamais être aveugler par ce qu’on ressent à l’instant présent car ça peut nous coûter énormément.

Les regrets sont immenses et pour la vie. Pense toujours à ce qui pourrait se passer et ne prend pas de risque inutile. Une relation sérieuse ça se réfléchit. Il est donc normal de prendre son temps et d'apprendre à connaître vraiment bien la personne.

Si tu cèdes devant ses caprices t’auras déjà mis un pied dans la tombe parce qu’ils auront la confirmation que même si ça a été difficile de te convaincre, tu céderas pour tout ce qu’ils demanderont et c’est le cas.

Au début on se dit « toute façon il/elle demandera que ça et après on sera tranquille et heureux » mais pas du tout, après ce sera les vêtements ils voudront te dicter la façon dont tu t’habilles, ensuite ce sera tes interactions si tu parles à un gars ou une femme au travail ou à l’école ça va faire des disputes et ils vont finir par te l’interdire, puis quand ils verront que t’as des amis ou quelqu’un dans ton entourage qui te met en garde sur votre relation pareil, ils feront tout pour t’en éloigner et bien plus encore, des choses que tu n'imagines même pas l'interdiction te seront demander.

Comme tu l’aimeras énormément car vous aurez vécu de bonnes choses à côté et bien tu vas céder et encore céder jusqu’à ce que tu sois complètement à sa merci. Toute façon si tu essaies de pas céder vous allez vous disputez de fou, ils commenceront à manipuler pour que tu cèdes de force en faisant du chantage et surtout il pourra te menacer en te sortant des phrases « c’est bon je te quitte si tu fais pas ça » « je vais me suicider si tu me quittes ».

Et tout ça jusqu'à ce que tu sois plus qu'un chien qui obéit à son maître. On devient tellement dépendant de cette personne que tu penses et agis plus par toi-même mais par sa volonté uniquement.

C'est pour ça que si tu te reconnais dans toute cette histoire, met un terme à cette relation toxic immédiatement. Cela peut engendrer de grosses conséquences physiquement comme mentalement. Physiquement si c’est une relation non virtuelle, ce genre de personnes lèvent souvent la main ou ils peuvent être violents sans te toucher. Mentalement, t’auras perdu toute confiance en toi, toute autonomie et tu seras seul puisqu’il t’aura éloigner de tes proches et que tu te sentiras coupable de les avoir supp ou ignorer. Tu seras parano aussi t’auras peur qu’il revienne te parler et c’est très très long de se reconstruire après une relation aussi toxic.

Sauve toi comme tu peux, bloque cette personne partout si c'est virtu. Porte plainte directement si c'est pas virtuel, tu peux la menacer d'appeler la police si y a un soucis, entoure toi de tes proches, n'aies pas peur d'aller les voir et de t'excuser de les avoir ignoré t'as besoin de soutien. Et si tu n'es pas encore tombé dans le piège, évite juste cette personne même si à l'heure actuelle tu penses l'aimer et vivre le grand amour avec.

Merci d'avoir lu.
Je tenais vraiment à aider des gens par rapport à ce genre de relation. Si ça peut ouvrir les yeux à certain ou empêcher quelque chose j'en serai ravie.

Merci.
Dédicace à Ichem qui m'a donné l'idée d'écrire tout ça.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 23, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aveuglé, tu esOù les histoires vivent. Découvrez maintenant