La rentrée

24 5 2
                                    

Une fille est au fond du car. Elle a des écouteurs dans les oreilles et sa tête est appuyée contre la fenêtre. Elle a une frange et ses cheveux marrons foncés cachent une partie de son visage. Son regard est plongé dans le ciel rempli de nuages, colorés par la douceur du soleil. Les rayons du soleil traversent la forêt, laissant des petits trous de lumières entre les feuilles des arbres. La frondaison des arbres gémit, dansant dans cette légère brise du matin. Le paysage d'une forêt harmonieuse et splendide devient le paysage d'une ville polluée et bétonnée. Déjà de nombreuses boutiques sont ouvertes et les lampadaires s'éteignent. Les véhicules défilent, et le soleil, lentement, se hisse dans le ciel.

Le car se rapproche de la gare et on peut apercevoir de nombreux autres cars bondés d'adolescents. Certains ne sont pas attachés et d'autres sont debouts alors que l'engin est encore en mouvement. Le bus arrive à destination et la fille enlève ses écouteurs. Le véhicule à l'arrêt, elle se détache, remonte ses lunettes sur son nez, prend son sac, se lève et marche en direction de la sortie. En sortant du car, de nombreuses personnes se trouvent à la gare et un petit groupe de trois filles discutent. L'une est grande et porte des lunettes, l'une est petite et un petit peu enrobée et l'autre est petite avec des mèches roses.

La fille marche vers elles, le sourire aux lèvres et s'exclame joyeusement :

«- Aaaaaaahhhhhh les filles, vous m'avez tellement manqués !

- Ah non Lana pas toi ! s'écrie Anne en rigolant.

- Viens là que je t'attrape !» crie Lana en se jetant sur son amie.

Elles se serrent dans les bras et Lana recule la première pour ensuite lui faire des chatouilles.

«- Ah ! hurle Anne avant de tomber par terre en gloussant et en serrant son ventre avec ses bras.

- On ne me résiste jamais ! assure fièrement Lana.

- C'est ça oui et puis quoi encore ? bredouille Anne, toujours au sol.

- Oh, et on peut dire que tu es tombée sous mon charme !» se réjouie Lana, fière de sa blague.

Anne rigole et s'arrête nettement :

«- Haha, c'est nul.»

Lana saute ensuite sur Ambre et tente de les faire tomber.

«- Ah Lana pas encore ! gronde Ambre.

- Et si eheh ! déclare Lana, excitée comme une puce.

- Grosse brute, grogne Ambre.»

Lana lui fait un clin d'œil et glousse.

De son côté, Anjali les regardent et se plaint :

«- Et moi alors, on m'oublie ?

- Oh désolé Anjali je t'avais pas vu, t'es tellement petite ! s'écrie Lana en se moquant d'elle.

- Tes blagues ne m'ont pas manquées, marmonne Anjali, fatiguée par Lana.

- Te taquiner m'a manqué !» s'exclame Lana en prenant la bouille d'Anjali dans ses mains.

Anjali pouffe et soupire avec un petit sourire au coin de la bouche :

«- Encore une année à passer à tes côtés...»

Anne, toujours au sol, regarde les filles et se plaint :

«- Personne ne vient aider la magnifique personne que je suis ?»

Les filles éclatent de rire et Ambre se dévoue à relever la dramaqueen.

Essoufflée, Ambre demande :

«- Bon, on peut y aller ?»

Les quatre amies commencent à entamer le chemin qui mène jusqu'à leur lycée.

En marchant, Lana se prend un caillou dans le pied et tombe sur Ambre :

«- Ah ! crient les deux filles, aussi surprise l'une que l'autre.

- Encore un caillou ? jure Ambre en regardant Lana.

- Oui, bafouille Lana, triste.

- Tu peux pas faire attention un peu ? soupire Ambre.

- Mais c'est pas ma faute, c'est le caillou ! s'écrie Lana pour se défendre.

- Mais oui c'est le caillou...» marmonne Ambre, fatiguée.

Lana prend soudainement la main d'Ambre et elle semble surprise :

«- Qu'est ce que tu fais ? demande Ambre.

- Bah je te prends la main, affirme Lana.

- Euh, pourquoi ?

- Comme ça si je tombe, tu tomberas avec moi !» s'exclame Lana avec un grand sourire sadique.

Ambre ne sort pas un mot mais souffle du nez en guise de réponse.

Le groupe arrive enfin devant le portail du lycée. Elles se regardent, prennent une grande inspiration et entrent dans la cours de l'établissement en se tenant toutes les quatre la main...

Aimer et être aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant